CentraleSupélec - Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F) 91 - GIF SUR YVETTE
Offre n° 8054688
CentraleSupélec - Assistant / Assistante comptable et budgétaire (H/F)
91 - GIF SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juin 2025
Le Laboratoire de Génie Industriel (LGI) est l'une des 16 unités de recherche de CentraleSupélec (Université Paris-Saclay). Il étudie les systèmes socio-techniques tout au long de leur cycle de vie. Composé de 83 chercheurs répartis en 4 groupes, il fonctionne autour de 5 thématiques transversales et de 7 chaires industrielles. Ses travaux contribuent directement à plusieurs Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Sous la responsabilité d'une Responsable Administrative et Financière, votre mission consistera à assurer la gestion administrative et financière du Laboratoire. A ce titre, vous effectuerez les activités suivantes : - Accueil des nouveaux arrivants : personnel recruté (hors personnel permanent), invités, stagiaires : o Identification des process adaptés à chaque nouvelle arrivée, rédaction des actes administratifs (dont l'instruction des dossiers de demande d'accès à notre Zone à Régime Restrictif), suivi de l'avancement des accords et signatures. o Echange et accompagnement des nouveaux arrivants dans les démarches administratives - Actions sur les comptes informatiques : gestion des demandes de création et de clôture des comptes informatiques à la Direction Informatique. - Commande publique : demandes de devis, saisies des bons de commande, envoi des bons de commande validés aux fournisseurs, constatation des services-faits, classement et archivage de toutes les pièces réglementaires. Le cas échéant, mise en concurrence des fournisseurs ou travail collaboratif avec la Direction Financière pour la mise en place de marché public - Gestion des frais de déplacement des membres du laboratoire et des personnes invitées par le laboratoire : o Saisie des Ordres de Mission (dont réservation des hébergements et des billets de train/avion) o Suivi des missions terminées : collecte des justificatifs et des informations utiles pour établir les Etats de Frais Définitifs o Classement et archivage des toutes les pièces réglementaires - Actions sur les référentiels : demandes de création des nouveaux fournisseurs et nouveaux agents à la Direction Financière - Organisation des soutenances de thèse (environ 20 soutenances / an) : o Diffusion et communication des dates, salles aux membres du jury et aux encadrants o Création et paramétrage des invitations Teams (en cas de soutenance en mode hybride) o Collecte des besoins des membres du jury et organisation de leur venue (ordres de mission) - Participation à l'organisation des évènements du Laboratoire : o Réservation de salles et du matériel nécessaire auprès de la DPIET, o Echanges avec les traiteurs et les prescripteurs de l'évènement Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou d'un Bac+2, idéalement dans le domaine de la gestion, de la comptabilité ou de l'administration publique. Vous justifiez d'une première expérience dans la gestion administrative et financière, de préférence au sein d'un établissement public. Vous maîtrisez les fondamentaux de la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique) et êtes à l'aise avec les outils bureautiques courants. Votre niveau d'anglais, oral et écrit, est équivalent au niveau B2 du cadre européen (CECRL), vous permettant de communiquer efficacement dans un environnement international. Reconnu·e pour votre fiabilité, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous faites également preuve de qualités relationnelles qui vous permettent de travailler efficacement en équipe et d'interagir avec différents interlocuteurs internes et externes. Rejoindre CentraleSupélec, c'est travailler, au sein d'une institution de renommée internationale et orientée vers la recherche appliquée et l'innovation, dans un cadre dynamique et multiculturel en interagissant avec des étudiants, des enseignants et des chercheurs de diverses nationalités. Basé sur le Campus de Gif-sur-Yvette (Essonne) au sein de l'écosystème de l'Université Paris Saclay, le poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire (cat. A) ou contractuel de droit public. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
CentraleSupélec
CentraleSupélec est une école d'excellence dans l'enseignement supérieur et la recherche, dédiée aux sciences de l'ingénierie et des systèmes. Avec près de 500 personnels administratifs et techniques, 228 enseignants-chercheurs et 87 enseignants répartis sur quatre campus (Paris-Saclay, Metz, Rennes et Reims), CentraleSupélec accueille chaque année plus de 5 000 étudiants, dont 3 800 futurs ingénieurs. Acteur international de premier plan, l'École a noué plus de 200...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - Pantin
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - (EMA) - 75 - PARIS 14
Pour contribuer à son essor et porter sa stratégie, l'EMA s'appuie depuis plusieurs années sur une politique de recrutement dynamique. Nous cherchons à nous entourer d'individus motivés, créatifs, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant comptable (H/F)
CHR CAFFE - 94 - THIAIS
CHR CAFFE est une entreprise spécialisée dans la distribution de café et de solutions café haut de gamme pour les professionnels. Basée à Thiais (94320), notre société propose une large gamme de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de saisie Comptable / Aide Comptable (CDI) (H/F)
ELECTRON - 92 - Neuilly-sur-Seine
MISSIONS : Rattaché(e) et en contact direct avec le Chef d'Entreprise, en tant qu'Opérateur/trice de saisie / Aide Comptable, vous réalisez la saisie des pièces comptables en respectant les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
assistant comptable, achats et logistique (H/F)
HIA PERCY - 92 - CLAMART
L'Hôpital National d'Instruction des Armées de Percy, situé à Clamart, cherche un/une assistant(e) comptable achats et logistique au service Restauration de l'hôpital. Vous travaillerez au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire finances (H/F)
MAIRIE Le Vésinet - 78 - LE VESINET
La Direction des Affaires Financières de la commune est à la recherche d'un gestionnaire finances par voie contractuelle (contrat à durée déterminée d'un an renouvelable). La direction est composée...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) comptable en CDI (H/F)
92 - MEUDON LA FORET
Nous sommes une association qui accompagne depuis plus de 20 ans les personnes à faire valoir leurs droits, dans une démarche globale et durable. Elle est présente dans plusieurs départements d'Ile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 17
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, à Paris 17ème, un(e) : Gestionnaire Administratif et Comptable. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
LES ATELIERS MARINA - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, l'assistant(e) administratif (ve) et comptable aura pour mission d'assurer : - l'accueil des interlocuteurs externes et l'appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Projets et Facturation- H/F (H/F)
AMEXIO - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Qui sommes-nous ? AmeXio Group, leader européen de la transformation numérique et de l'optimisation des processus est une ESN présente dans 9 pays. Nous sommes spécialisés dans les solutions ECM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)