- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Lot
- Gramat
- Détail de l'offre 8192157
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Lot
- Gramat
- Détail de l'offre 8192157
Technicien Référent Support Utilisateurs H/F 46 - GRAMAT
Offre n° 8192157
Technicien Référent Support Utilisateurs H/F
46 - GRAMAT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2024
POSTE : Technicien Référent Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Occitanie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe industriel, vous rejoignez une prestation chargée d'assurer l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs sur leur environnement de travail. En tant que référent d'une équipe de techniciens, votre rôle est réparti entre deux missions principales. Vous assurez tout d'abord les activités de résolution des incidents, de traitement des demandes d'installation et d'évolution de matériel ou logiciels, avec un véhicule à disposition. Ensuite, en tant qu'interlocuteur privilégié du Delivery manager et du client, vous êtes en charge de la planification des tâches et êtes garant du bon fonctionnement du service. Vos responsabilités sur l'activité de support de proximité : - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents auprès de l'utilisateur directement à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le reporting exhaustif des activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès du responsable direct - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Vos responsabilités en qualité de référent : - Piloter le planning de l'équipe locale, à la fois sur la gestion des demandes et incidents de proximité, comme sur la gestion des biens - Prendre en charge l'activité de support de proximité auprès des utilisateurs Premium - Être garant de la sécurité locale au sein du service Environnement technique : Windows et Linux OS, Poste de travail, Système d'impression, Réseau (Wifi), Optique Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage prévu entre octobre et novembre 2024 Localisation : réalisation de la prestation sur site client à Gramat Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une expérience significative sur une activité de support de niveau 1 et 2 en environnement poste de travail, sur des interventions de proximité auprès des utilisateurs, qui vous a conféré une certaine expertise reconnue - Technical skills : bonne communication ascendante et descendante, capacité à transmettre des connaissances, maîtrise du support utilisateurs N1/2 et du service delivery, connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, veille à la sécurité de l'information - Soft skills : vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien/Technicienne support utilisateurs Urgence hospitalière (H/F)
LOMACO - 46 - FIGEAC
Pour répondre au besoin du transport préhospitalier, nous concevons et commercialisons le logiciel Sirus Urgence, qui est un logiciel de communication, utilisé par les SAMU pour l'envoi aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F
Econocom - 46 - GRAMAT
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien.ne pupitreur (H/F)
19 - MONCEAUX SUR DORDOGNE
Envie d'intégrer une entreprise soucieuse de ses collaborateurs, inspirante et engagée dans une stratégie zéro carbone ? ? Alors rejoignez ENGIE Solutions ! Venez relever ce défi au sein de l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Parc H/F
46 - GRAMAT
Description de l\'entreprise :Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)