Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8205189
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2025
POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle, situé dans le 10ème arrondissement, est constitué de trois résidences à forte dimension sociale : - Une résidence sociale généraliste de 106 logements (familles monoparentales, familles nucléaires et personnes isolées) avec mesure ASLL (accompagnement social lié au logement) - Une résidence sociale de 110 logements (agents ville de Paris) - Une pension de famille de 23 logements Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, dans le travail avec nos partenaires institutionnels et locaux ainsi que le pilotage d'une équipe de 9 personnes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en soutenant les initiatives individuelles et collectives, - Vous participez à la mise en place d'animations et d'activités socio-éducatives visant à renforcer la cohésion sociale et la vie collective. Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées/sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 9 personnes (réceptionnistes, surveillants, femmes de chambre, assistant de gestion et travailleurs sociaux), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la remontée des besoins de l'équipe auprès de la direction. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec la direction, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - 11,5 RTT par an - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) PROFIL : Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables Vos aptitudes au travail coopératif, Vos qualités opérationnelles, Vos qualités relationnelles (sens de l'écoute et d'animation) Votre connaissance du public en précarité seront des atouts déterminants. Vos Comp�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hénéo
Qui sommes-nous ? Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CEO DIRECTEUR GÉNÉRAL TECHNOLOGIES ESTHETIQUES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris
L'entreprise : Distributeur de matériels technologiques aux professionnels de l'esthétique en France, recrute en Ile de France (75) en lien avec les associés à Dubaï, un poste de CEO DIRECTEUR...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 50 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris
UMANEIS RH, division du Cabinet de recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général Adjoint (h/f) de la Fondation Maison des Champs. Créée en 1931, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué(e) Général(e) H/F (H/F)
91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Au sein de la Fédération Française du Bâtiment de l'Essonne : Le (la) Délégué(e) Général(e) assure la coordination opérationnelle, administrative et stratégique de la Fédération sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
General Manager H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : General Manager H/F DESCRIPTION : Missions : * Vous fédérez votre équipe, créez une dynamique de travail positive et participez au rayonnement de la marque, * Vous garantissez la sécurité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 95 - ROISSY EN FRANCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 78 - POISSY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Générale externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres directeurs généraux / dirigeants...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général H/F
Best Western Plus Ermitage Meudon - 92 - MEUDON
POSTE : Directeur Général H/F DESCRIPTION : Vous rêvez de piloter un établissements emblématiques, avec une vraie liberté d'action et le soutien d'un groupe en plein développement ? C'est ici que ça...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI accueil entreprise 25h après midi - secteur luxe (H/F)
75 - Paris (Dept.)
BIEN LIRE L'ANNONCE CDI = ENGAGEMENT LONGUE DURÉE (au grand minimum 1 an) MERCI DE NE PAS POSTULER SI VOUS RECHERCHER UN CONTRAT D'ÉTÉ OU DES MISSIONS PONCTUELLES ! Agence d'hôtes et d'hôtesses créée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Bancaire H/F
Trouve Moi Un Job - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Adjoint Bancaire H/F DESCRIPTION : Trouve Moi un Job recherche un(e) Directeur(trice) Adjoint Bancaire en CDI à Paris (19ème arrondissement). - L'entreprise : une banque de réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)