- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8272362
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8272362
Chef de Projets Analyse Communaute Connect&Vous H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 8272362
Chef de Projets Analyse Communaute Connect&Vous H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Chef de Projets Analyse Communaute Connect&Vous H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction Insight Client, sous la responsabilité de la responsable études clients et marché, le.la chef.fe de projets Analyse Communauté Connect & Vous assure la réalisation d'études et d'ateliers qualitatifs auprès des membres de la Communauté et participe au développement et à l'engagement de la Communauté pour apporter des insights aux différentes directions de SNCF Connect. 1/ Réaliser des études qualitatives auprès des membres de la Communauté pour comprendre leurs besoins et attentes, co-construire des fonctionnalités ou offres avec les équipes projets des autres directions - Gestion de chaque projet d'étude dans sa globalité : du brief à l'animation des résultats - Cadrage des besoins et problématiques des différentes directions - Définition des objectifs et de la méthodologie pour répondre aux demandes des autres directions - Recrutement des participants aux ateliers et entretiens - Organisation et logistique des ateliers et entretiens - Animation des ateliers et des entretiens - Analyses et restitution des résultats pour assimilation par les équipes - REX et suivi des projets de co-construction ou d'amélioration continue avec les équipes projets Le.la chef.fe de projets Analyse Communauté Connect & Vous peut être amené.e à suivre des études qualitatives en dehors de la Communauté. 2/ Avec l'équipe Communauté, travailler sur la définition de la stratégie communautaire pour développer et engager toujours plus notre communauté SNCF Connect & Vous autour des axes suivants : - Fidéliser et animer la Communauté : -> Community management : réponse aux membres et identification de sujets potentiels à approfondir de façon qualitative ou quantitative, gestion des inscriptions des membres et modération des échanges - -> Animation de la Communauté : gamification et animations dédiées aux membres, organisation d'événements avec les membres, développement des échanges entre membres, communication auprès des membres - Gagner en notoriété et visibilité de la communauté Connect & Vous en interne et en externe : -> Valoriser en interne et en externe les actions et contenus de la plateforme (réseaux sociaux, e-RP, formation, atelier en interne) en collaboration avec les différentes équipes concernées : évangélisation sur la valeur ajoutée de la Communauté, synchronisation des communications - -> Développer les ancrages de la plateforme sur le site et l'application SNCF Connect - -> Communiquer sur l'avancement et le suivi des projets structurants auprès des équipes et des différentes instances - Prise en compte des besoins et attentes des membres dans le cadre de l'amélioration de nos parcours, fonctionnalités et offres : - -> Gestion de la remontée des sources de satisfaction et d'insatisfaction de nos membres - -> Échange et réflexion avec équipe Satisfaction & Parcours pour approfondir des points de rupture dans le parcours qui impacte la satisfaction - -> Mise en place d'études croisées au sein de la direction Insight Client pour porter d'une seule voix la parole des clients 3/ Participer à l'amélioration continue de la plateforme communautaire - Accompagnement du chef de projet Gouvernance outils afin d'offrir la meilleure expérience à nos membres 4/ Veille sur les tendances en termes d'approches communautaires et qualitatives - Être force de proposition pour optimiser notre dispositif afin d'être une référence dans le métier - Réaliser des benchmarks, se tenir informé.e des best practices Profil Recherché Diplôme : Bac +5 (écoles de commerce, master de marketing, communication digitale) Expérience : Expérience dans les études marketing entre 3 et 5 ans, dont minimum 2 ans en tant qu'analyste qualitatif, idéalement sur des sujets d'amélioration de parcours, d'expérience client ou de test de concepts. Compétences métiers/techniques : - Maîtrise des techniques qualitatives d'animation de groupes, entretiens, ateliers de co-construction ou de brainstorming - Capacité à gérer en pleine autonomie une démarche qualitative : de la définition des objectifs à la proposition de recommandations opérationnelles pour les équipes projets - Bonne sensibilité en marketing, communication, community management et culture digitale (une expérience en community management est un plus) - Compétences en gestion de projet - Une connaissance des études quantitatives est un plus - Très bonne maîtrise de PowerPoint et Excel Qualités requises : - Excellent relationnel : capacité d'écoute et de diplomatie avec des interlocuteurs variés - Cap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
SNCF Connect & Tech
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Community manager (H/F)
MAIRIE de FRANCONVILLE - 95 - FRANCONVILLE
Véritable expert des réseaux sociaux et de la communication numérique, notre Community manager crée et gère une communauté web autour d'un intérêt commun : la ville de Franconville-la-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager
77 - CHAMPS SUR MARNE
Dans le cadre du développement des Pinces à Linge, Sneak Coeur Z, le chantier d'insertion cherche à à gagner en notoriété et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Vos principales missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Community manager (H/F)
75 - PARIS 10
MISSIONS Vous intégrerez et accompagnerez l'équipe en tant que Community Manager Junior : - Elaboration des Road Map - Reportings (hebdomadaire, mensuel, trimestriel) et data analyse - Suivi de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMUNITY MANAGER F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité du head of social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Animateur Commercial en Live sur les Réseaux Sociaux (H/F)
L'HABILLEUR DE LA SECURITE - 95 - GARGES LES GONESSE
Description du poste : Nous recherchons un(e) Animateur/Animatrice Commercial(e) talentueux(se) et dynamique pour animer des sessions en live sur nos réseaux sociaux. Si vous êtes passionné(e) par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
AVA2I - 94 - VINCENNES
Spécialisé dans le secteur bancaire, l'entreprise recherche activement un Risk & Control Manager (IT Risques Expert SECREX3) pour renforcer ses effectifs. En tant que IT RISK, la mission se présente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Community Manager - Master Marketing et Promotion H/F
Aureïs Formation - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Community Manager - Master Marketing et Promotion H/F DESCRIPTION : AUREIS FORMATION, recrute pour son entreprise partenaire, un(e) community manager dans le cadre d'une...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Community Manager - Saint-Maur-des-Fossés (H/F)
ISCOD - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, salon de beauté, un(e) community manager en contrat d'apprentissage, pour préparer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community Manager - Alternance H/F
IEF2I Education - 94 - VINCENNES
POSTE : Community Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : L'Institut F2I, recherche activement pour le compte de l'un de ses partenaires, une agence de communication, un profil Community Manager (H/F)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Community Manager- Chargé des Réseaux Sociaux et Acquisition de Traffic - Alternance H/F
Digital School of Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Community Manager- Chargé des Réseaux Sociaux et Acquisition de Traffic - Alternance H/F DESCRIPTION : Notre école recherche activement pour le compte de l'un de ses clients un grand groupe,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)