RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F) 06 - ST LAURENT DU VAR
Offre n° 8273377
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
06 - ST LAURENT DU VAR - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Pour notre client entreprise de 50 salariés basée à st Laurent du var nous recherchons un(e) Responsable des ressources humaines dans le cadre d'une création de poste Vous êtes directement rattaché à la direction et vous supervisez 2 personnes Vos principales missions : * Administration du personnel : * Contrats de travail : rédaction, suivi des périodes d’essai, renouvellements, rupture * Dossiers salariés : archivage, conformité RGPD, mise à jour des données personnelles * Suivi des événements personnels * Suivi des AT et maladie * Déclarations sociales : DPAE, affiliations, radiation mutuelle/prévoyance, médecine du travail * Registres : registre du personnel, registre disciplinaire, DUERP 2. Supervision de la paie et de la personne en charge 3. Support opérationnel aux managers * * Suivi des plannings : conformité avec la législation, équilibre des charges. * Contrôle de la durée du travail : respect des temps de repos, forfaits jours, heures sup. * Suivi du pointage : alertes sur les retards, absences non justifiées, anomalies, dépassements horaires, absences répétées * Alertes RH : seuils critiques * Tableaux de bord RH : masse salariale, coût moyen, taux d’absentéisme, heures supplémentaires * Formation et Conseil de proximité aux managers : organisation et durée du travail, gestion d’équipe, conflits, entretiens, décisions RH. 4. Dialogue social et relations collectives: * * CSE : organisation, participation animation, suivi des PV, suivi des obligations. * BDES : mise à jour annuelle * Négociations collectives : accords d’entreprise, égalité professionnelle, télétravail * Climat social : écoute, prévention des conflits 5. Recrutement et intégration : * * Analyse des besoins : en lien avec les managers. * Processus de recrutement : sourcing, participation entretiens, tests, intégration. * Onboarding : livret d’accueil, parcours d’intégration, suivi post-intégration. * Suivi de la période d’essai : alertes, bilans intermédiaires. 6. Formation professionnelle : * * Entretiens professionnels * Plan de développement des compétences : priorisation, budget, suivi. * Suivi administratif : conventions, convocations, attestations. * Relations avec l’OPCO : demandes de financement, bilans annuels. 7. Qualité de vie au travail (QVT) et climat social : * * Prévention des risques psychosociaux : sensibilisation, dispositifs d’écoute. * Actions QVT : ergonomie, équilibre vie pro/perso, événements internes * Indicateurs sociaux : turnover, absentéisme, satisfaction. * Enquêtes internes : baromètres sociaux, feedbacks anonymes. 8. Communication interne * * Supports : notes de service, newsletters, affichage. * Culture d’entreprise : valeurs, vision, rituels collectifs Profil recherché: Diplômé en Ressources Humaines, Psychologie du Travail ou domaine connexe, avec des formations continues en gestion des ressources humaines, en paie et en droit du travail. Vous bénéficiez d'au moins 5 ans en que Responsable RH vos atouts : * Maîtrise des processus de gestion des talents, de développement de carrière et de gestion des performances. * Expert en législation du travail et gestion des relations sociales. * Leader naturel, capable de travailler en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes pour définir et mettre en œuvre des stratégies RH alignées sur les objectifs de l'entreprise. * Excellent sens des relations humaines, écoute active et capacité à résoudre les problèmes de manière créative CE QUI EST OFFERT un environnement de travail bienveillant rémunération 45-50Keuros annuelle brut
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MAYER CONSULTING
MAYER Consulting est un cabinet de recrutement crée en 2012 leader sur le marché local (PACA) et dédié 100% à l'univers comptabilité et Finance, véritable passionné, consultant disponible et à l'écoute de ses interlocuteurs. Nous vous proposons une prise en charge complète, un suivi régulier assuré par un expert métier. Notre volonté est d'inscrire notre relation dans la durée, de vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et entrer dans une relation r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F)
CODES 06 - 06 - NICE
Sous la responsabilité de la direction du CODES 06 L'assistant-e de gestion administrative et financière assure la gestion quotidienne des activités administratives, en soutien à la direction, aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice des étudiants internationaux (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - Nice
Nous recherchons notre futur/future Coordinateur/Coordinatrice des étudiants internationaux ! Rejoignez-nous au sein d'Université Côte d'Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ressources humaines et Gestionnaire de paie (H/F)
FELIX POTIN - 06 - GRASSE
Entreprise qui distribue plus de 6000 produits auprès de 3200 clients en restauration commerciale, restauration collective et chez les artisans boulangers, rattaché(e) au Directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH H/F (H/F)
LE LOCOMOTIVE - 06 - MOUANS SARTOUX
La maison SALUZZO est une entreprise familiale artisanale implantée à Mouans Sartoux depuis 1936. Aujourd'hui propriétaire de 6 boutiques et 1 restaurant traditionnel répartis entre Mougins, Mouans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement (H/F)
WELLJOB - WAYPE DIRECT - 06 - Cannes
Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement pour rejoindre notre équipe au sein de notre agence d'intérim à Cannes. Les missions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Gestionnaire RH ! Au sein d'un service de 5 personnes, vous assurerez la gestion administrative du personnel enseignant, suivrez des actes de gestion individuels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines
GRAINES & COMPETENCES - 06 - Antibes
RECRUTEMENT - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) - CDI - 35h ou 40h Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous aimez travailler en lien avec le terrain ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH des personnels contractuels du 2nd degré et du remplacement (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - NICE
MISSION Assurer la gestion administrative et de paie des personnels selon la politique des ressources humaines de la structure et dans le respect des techniques, des règles et des procédures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de scolarité (H/F)
UNIVERSITE COTE D AZUR - 06 - NICE
Nous recherchons notre futur/future Chargé/Chargée de scolarité ! En lien hiérarchique au Responsable du bureau des licences du service de scolarité de l'EUR et fonctionnel à la Direction Etudes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressour (H/F)
SERNET - 06 - CANNES
Pour cette société d'une centaine de salariés, vous serez en charge de l'administration du personnel ( gestion des plannings, congés, arrêts maladie, suivi de formation, relation avec le CSE..) la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)