- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 8283371
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 8283371
Imagie - Responsable Environnement de Travail H/F 79 - NIORT
Offre n° 8283371
Imagie - Responsable Environnement de Travail H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
POSTE : Imagie - Responsable Environnement de Travail H/F DESCRIPTION : La Direction Groupe de l'Immobilier, des Achats et du Courrier recrute un.e Responsable du Département Environnement de Travail (une 15ne de collaborateurs dont 3 managers) Rattaché(e) au Directeur de la Direction Groupe de l'Immobilier, des Achats et du Courrier vous serez responsable de la qualité de l'environnement de travail proposé à l'ensemble des collaborateurs du groupe (6500 personnes sur 7 pays et 14 entités), de la conformité aux standards, aux règlements et directives en vigueur pour le groupe IMA. A ce titre, vous aurez en charge, au niveau du Groupe, le pilotage des domaines de la maintenance technique, de la sureté/sécurité, des projets d'aménagements et de réaménagements des travaux en site occupés, l'organisation des transferts, mouvements et adaptations des espaces de travail, ainsi que l'offre multiservices. Ce que l'on attend de vous : Manager les collaborateurs sur les différentes activités en les accompagnant dans leur évolution professionnelle (entretiens annuels, entretiens professionnels) et dans le suivi de leurs objectifs à atteindre. Piloter les activités dans le respect de la réglementation et des standards qualité en lien direct avec la vision stratégique de l'entreprise incluant la démarche RSE Veiller à la bonne marche des projets (déménagement en Flex office, remise en peinture de certains espaces, ouverture d'un nouveau site) dans le respect des délais Assurer un suivi des activités (par la définition d'indicateurs et assurez un reporting régulier) en lien avec le plan stratégique et sur les projets en cours dans une optique de suivi des coûts, délais, qualité. Piloter le budget du service (10M€) en lien avec la politique Achats et la politique Fournisseurs en interactions avec le service achat. L'objectif est de challenger le portefeuille de prestataires existant (en termes de coût et de qualité) et de rechercher de nouveaux prestataires par appel d'offre. Déployer l'ensemble des bonnes pratiques éprouvées à l'ensemble des sites du groupe (Travaux transverses au niveau des différentes filiales du Groupe et assurer une veille sur les bonnes pratiques) Assurer la bonne coordination des services sous votre responsabilité avec les services tiers de la DIAC (Immobilier Groupe, Service des Achats), les Directions RH et les instances représentatives du personnel (CCSCT, CSE) Piloter l'innovation dans les différents domaines au niveau du Groupe (veille sur le marché, sur les nouvelles façons de travailler, les grandes tendances des environnements de travail) Dans le cadre de ces missions, le/la responsable Environnement de Travail pourra être amené(e) à se déplacer dans les autres entités du groupe IMA, en France comme à l'étranger. Il/Elle peut être amené(e) à effectuer des astreintes (1 semaine / 5 du vendredi du vendredi) rémunérée 500€ par semaine. En effet si il y a un serveur qui s'arrête, une inondation, le responsable Environnement de Travail doit intervenir. PROFIL : Profil recherché : Au regard des attendus et des enjeux de ce poste, une expérience d'au moins 10 ans est exigée dans le pilotage des Services Généraux. Vous justifiez de compétences techniques bâtiment (CVC, Courant Fort/Courant Faible, Sureté/Sécurité, Travaux). L'objectif n'est pas de maîtriser toutes ces compétences mais de comprendre ce que vous remonte votre équipe et des les accompagner dans leur problématiques. Nous sommes un grand groupe et chaque projet embarque un grand nombre d'interlocuteur, par conséquent une expertise forte en gestion de projet au sein d'une grande entreprise est indispensable pour ce poste. Vous aimez interagir avec différentes personnes et créer des relations de confiance. Il vous faudra un bagage solide en management, et une vraie appétence sur le sujet. Ce poste demande du leadership, la capacité à insuffler une dynamique et à faire grandir votre équipe. Nous recherchons un ou une manager pragmatique et clairvoyant.e : sur ce poste il est nécessaire de faire preuve de capacités d'adaptation en conservant un niveau d'exigence respectueux des individus, des clients, et des utilisateurs finaux. Vos clients internes sont votre priorité, vous êtes orienté(e) vers la satisfaction des clients, en apportant des solutions adaptées Si vous vous reconnaissez, envoyez-nous votre candidature ! Si vous hésitez encore, le responsable des environnements de travail à IMA, c'est aussi : Un(e)manager qui sera accompagné(e) dans ses fonctions par notre programme de culture managériale et un(e) expert(e) qui apportera ses compétences sur les environnements de travail sur des projets ambitieux porteurs de notre politique Qualité de Vie au Travail. La proximité et la taille humaine de notre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
Groupe IMA
Au sein du Groupe IMA, nous sommes plus de 5 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans l'aide, l'accompagnement et l'assistance. 24/24 et 7/7, nous mobilisons nos talents, à travers quatre domaines d'expertise : Mobilité, Habitat, Santé Bien-vivre, Juridique. Nos équipes bénéficient d'un environnement de travail inclusif, bienveillant et respectueux, des engagements qui sont au coeur de notre politique de diversité et d'inclusion. Rejoindre IMA Assistance France c'est ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Sûreté de Fonctionnement H/F
Alten Ingénieur - 79 - NIORT
POSTE : Ingénieur Sûreté de Fonctionnement H/F DESCRIPTION : Nous recrutons en CDI un Ingénieur Sûreté de Fonctionnement (H/F) pour un poste basé en région Niortaise dans le domaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur centre de traitement H/F
ORTEC SERVICES ENVIRONNEMENT ANTIPOL - 85 - FONTENAY LE COMTE
RESPONSABILITÉS : ANTIPOL est un centre de regroupement et traitement de déchets non dangereux et dangereux sur la zone industrielle de Fontenay-le-Comte. Cette activité fait l'objet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique de prévention et de l'accompagnement social de territo F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Département de la Vendée - 85 - FONTENAY LE COMTE
Descriptif du poste: 1. Encadrement technique * Assurer l'encadrement technique des équipes notamment l'organisation du suivi des situations et la validation des actes professionnels de son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)