Technicien Helpdesk - Lyon H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8304121
Technicien Helpdesk - Lyon H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Technicien Helpdesk - Lyon H/F DESCRIPTION : Technicien Helpdesk (H/F) - Lyon - Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TâcheS * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. PROFIL : Technical skills Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le Pack Office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Techicien Support Informatique N1 (H/F)
ELCIA CONSEIL - 69 - BRIGNAIS
Vos missions : Chez Elcia, nous avons à coeur de trouver des futurs talents motivés ! Pour cela, nous ouvrons ce poste à des profils sans compétences techniques spécifiques ! La seule valeur que nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel
MATEN - 69 - Lyon 1er Arrondissement
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de déploiement (H/F)
SOLWARE AUTO - 69 - LIMONEST
Tu aimes bidouiller des configs, discuter avec des clients sans parler comme un robot, et voir des logiciels prendre vie sous tes doigts magiques ? Bonne nouvelle : on cherche notre nouveau talent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TERCIO - 69 - OULLINS
TERCIO et son bureau de Lyon recrutent pour un de leurs clients, située à Oullins Pierre Bénite (69), un : Technicien support informatique (h/f) Votre profil - Idéalement diplômé d'un BAC+2, type...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F)
EPITECH PARTNERS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Rôles & Missions : Dans le cadre de la transformation digitale de ses activités, notre client, un acteur reconnu dans le secteur des ressources humaines, recherche un(e) Chargé(e) de Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA - 69 - LYON 09
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support de Proximité (H/F) Diagnostic et résolution des incidents postes de travail et environnement bureautique Assistance utilisateurs sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Middleware RUN (H/F)
SOLINUM - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre d'un renfort sur les activités de RUN, nous recherchons un(e) technicien(ne) middleware pour venir en appui à un expert actuellement sollicité sur plusieurs projets. Vos missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Conseil en Alternance Rillieux-la-Pape (H/F)
Xefi Academy - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos Missions : Vous êtes un véritable couteau suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support logiciel (H/F)
COMIT - 69 - LYON 03
Nous recherchons pour notre client, un Chargé de support applicatif (H/F) basé à Lyon En tant que Chargé de support applicatif (H/F) vous intégrerez l'équipe informatique. Dans ce cadre vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)