- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8305766
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8305766
Responsable Administratif et Financier H/F 35 - ST THURIAL
Offre n° 8305766
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST THURIAL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : En relation directe avec le Président, au sein du service DAF/Compta de notre PME, vos missions opérationnelles concerneront les services comptables, administratifs, et financiers. Gestion financière de l'entreprise : Suivi journalier des mouvements bancaires et enregistrement comptable des opérations : - Supervision/Support au comptable journalier des banques et enregistrement comptabilité des opérations - Tableau de suivi journalier de la trésorerie Suivi hebdomadaire : - Préparation pour validation et signatures à la Direction des opérations bancaires (encaissements, virements) via Sage Moyens de Paiement et logiciel dédié Turbo (BP) - Suivi et accord pour solvabilité clients et fournisseurs - Gestion de la Trésorerie : Répartition des flux entrants/sortants Suivi mensuelle : - Suivi des partenaires bancaires : prêts, leasing, frais, cartes entreprises - Etat de la trésorerie : tableau de suivi mensuel, MAJ plan de trésorerie Gestion administrative du poste : - Négociation et suivi des dossiers prestataires liés au budget frais de fonctionnement de l'entreprise : - Contrats d'assurances (multirisque, RC) - Contrats leasing autres - Contrats informatiques (Turbo, SagePaie) - Contrats Prestataires Prévoyance, mutuelle, autres - Suivi des dossiers juridiques et fiscaux : avocats et autres, CAC, expert-comptable - Supervision et organisation de tout le classement papier et informatique Gestion Comptable : - Supervision/Support au comptable Enregistrement comptable des opérations bancaires y compris lettrage comptes clients sur encaissements - Connaissance parfaite de la comptabilité d'une PME et de l'ensemble des opérations de saisie - Vérification des écritures et établissement des données comptables avant validation mensuelle pour bilan mensuel effectué par l'expert-comptable - Lien direct avec le cabinet comptable et CAC Gestion Ressources Humaines : - DSN mensuelle URSSAF - AG2R et trimestrielle pour autres caisses - Déclaration fiscales obligatoires Support : - Vous êtes secondé dans votre mission par un cabinet comptable externe - Suite d'applications métiers sous SAGE 100C (Gescom/compta, Paie, Moyens de paiement) - Vous intégrez le CODIR au terme d'une période à définir - Horaires Flexibles - Intéressement - Travail à domicile occasionnel - Tickets restaurant - Mutuelle famille prise en charge à 60% par l'employeur - Accès à notre salle de sport interne - Cours bien-être sur le temps du midi (yoga) - RTT PROFIL : Vous êtes diplômé(e) en gestion PME, en comptabilité et/ou justifiez d'une expérience professionnelle similaire à ce poste de 10 ans en PME, directement rattaché au chef d'entreprise. Vous avez exercé dans l'opérationnel et le maîtrisez bien Vous avez une parfaite connaissance du plan comptable et de la gestion des finances d'une PME Poste nécessitant une grande réactivité, de la communication, de l'organisation et une grande confidentialité. L'autonomie, la rigueur et de la responsabilité sont des qualités indispensables. Parfaite maîtrise des outils informatiques (courants et spécifiques) Vous êtes capable de prendre des initiatives et des décisions. Vous avez une orientation client et service, avec une intégrité et une éthique professionnelle afin de garantir un esprit d'équipe et collaboration active. Vous souhaitez maitriser et mettre en valeur notre savoir-faire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles en caoutchouc
Entreprise
Flexirub
FLEXIRUB, PME innovante en fort développement, est un fabricant de solutions d'étanchéité sur-mesure en élastomère. Elle s'affirme aujourd'hui comme la seule spécialiste des solutions d'étanchéité en élastomère préfabriquées en 3D en usine, pour les applications du bâtiment, de l'environnement et du génie civil. Flexirub est une entreprise ou il fait bon vivre, qui met l'humain au coeur de son action.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller Technique Santé H/F
Innoval - 35 - JANZE
POSTE : Conseiller Technique Santé H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'un métier qui a du sens, au sein d'une structure porteuse de valeurs fortes et incarnées ? Vous êtes passionné par le monde...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable clients F/H - Rennes School of Business (H/F)
Rennes School of Business - 35 - RENNES
Vous avez un intérêt marqué pour la comptabilité et souhaitez intégrer une entreprise dynamique ? Nous recherchons un(e) Comptable Clients pour renforcer notre équipe conviviale et motivée. Au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique & Avant Vente H/F
Seyos - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Consultant Technique & Avant Vente H/F DESCRIPTION : Éditeurs de solutions, notre client est l'un des leaders mondiaux du pilotage des situations d'urgence et de crise. Notre client a...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique H/F
Michael Page - 35 - RENNES
POSTE : Consultant Technique H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant Technique ERP, vous accompagnez les clients dans l'intégration de l'ERP. Vos principales missions : * Accompagner les clients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DRH adjoint·e - Responsable du pôle développement RH (H/F)
Université Rennes 2 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines. - Encadrement et coordination d'un pôle comprenant...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
SOGITEC - 35 - BRUZ
RESPONSABILITÉS : À Sogitec, vous serez : Au sein d'un établissement de 7 700 m² de bureaux, vous interviendrez en tant qu'agent des services généraux. Rattaché(e) au Chef d'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)