Finance Business Partner - Systems & Processes H/F 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Offre n° 8322389
Finance Business Partner - Systems & Processes H/F
78 - VOISINS LE BRETONNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Finance Business Partner - Systems & Processes H/F DESCRIPTION : Notre client est un partenaire de premier plan dans la transformation numérique de grands comptes. Il recherche un Finance Business Partner - Systems & Processes F/H En tant que Finance Business Partner - Systems & Processes, vous jouerez un rôle central dans l'analyse et l'optimisation des processus comptables et administratifs. Vous accompagnerez la direction Finance Comptabilité & OA dans la structuration des bonnes pratiques, la formalisation des procédures et la conduite du changement. Vous serez aussi un appui clé pour le déploiement, la formation et l'adoption des outils métiers. Responsabilités principales : Analyser et formaliser les besoins métier liés à la comptabilité et à l'administration des ventes (Revenue Recognition, mapping des plans de comptes, clôtures mensuelles, etc.) Recommander des améliorations de processus en ligne avec les bonnes pratiques du secteur Collaborer avec les équipes Finance et IT pour implémenter des évolutions systèmes et assurer l'intégration dans Netsuite Soutenir les déploiements d'outils, accompagner la formation des utilisateurs et faciliter leur adoption (formations, support, documentation) Garantir la qualité et la fiabilité des données financières à travers des contrôles réguliers * Assurer une coordination étroite avec les équipes transverses (User Experience, Change Management, Sales, Marketing) PROFIL : Issu d'une formation supérieure de type Master en finance, comptabilité ou équivalent, vous disposez de 7 ans d'expérience minimum dans des fonctions similaires, acquises au sein de groupes internationaux ou européens de taille intermédiaire. Vous avez une excellente maîtrise des processus financiers, comptables et d'administration des ventes, ainsi qu'une solide expérience en reporting, en élaboration de tableaux de bord et en amélioration continue. Votre connaissance des systèmes comptables est avérée, et une expérience avec l'ERP Oracle Netsuite serait fortement appréciée. Vous êtes capable d'évoluer dans un environnement transversal, de gérer plusieurs priorités en parallèle, et de communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés, en particulier dans un contexte multiculturel. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste ; toute autre langue sera considérée comme un atout. Vous êtes également disposé à effectuer des déplacements ponctuels en Europe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Fyte
Fyte Finance & Comptabilité est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de profils qualifiés pour les métiers financiers. Spécialisés par secteurs d'activité, nos consultants ont acquis une excellente connaissance du marché du travail pour vous permettre d'atteindre vos objectifs professionnels. Fyte Finance & Comptabilité accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en proposant des outils innovants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY BALL - 94 - CRETEIL
Identification du poste La Fédération Française de Volley organise, développe et contrôle la pratique de trois disciplines olympiques : Volley-Ball, Beach Volley, Volley assis (paralympique), ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail (F/H) - CDI (H/F)
COMITE FRANCAIS POUR L'UNICEF - 75 - PARIS 06
Au sein de la Direction Gestion Support et Conseil et rattaché(e) directement à la Directrice, vous mettez à disposition les moyens et installations nécessaires au bon fonctionnement de l'UNICEF...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise (H/F)
GREENAFFAIR - 92 - Sèvres
En étroite collaboration avec le Chef d'entreprise et sous la responsabilité du RAF, le RAE coordonne et supervise les services financier, administratif et généraux de l'entreprise. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Administrative (H/F)
MC DONALD'S - 75 - PARIS 15
Sous la supervision du directeur, voici les missions qui pourront vous être confiées. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET ORGANISATIONNELLE : - Gérer le courrier (réception, tri, envoi) et la boîte mail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative - IFCS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DU PÔLE/SERVICE L'institut Virginie Olivier comprend l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et l'institut de formation d'aides-soignants et aides-soignantes (IFAS) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, nous recherchons un Responsable achat et services généraux (H/F) qui assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable client (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Lynx RH Paris Ouest, cabinet spécialisé en recrutement pour les postes en CDI, CDD et Intérim, recrute pour l'un de ses clients un Responsable comptable client(H/F) pour un CDI ! Vous êtes en quête...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)