CHEF DE PROJET ORGANISATION - H/F - CDD 12 mois - SMABTP - PARIS 75
Offre n° 8323179
CHEF DE PROJET ORGANISATION - H/F - CDD 12 mois - SMABTP - PARIS
75
Publié le 17 juin 2025
CHEF DE PROJET ORGANISATION - H/F - CDD 12 mois - SMABTP - PARIS CHEF DE PROJET ORGANISATION - H/F - CDD 12 mois - SMABTP - PARIS Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour lensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de lassurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de limmobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également dune offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également plusieurs filiales à létranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique, SMABTP Côte dIvoire SA en Côte dIvoire, DUPI et Woningborg aux Pays-Bas et SMABTP Germany en Allemagne. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui souvre à linternational, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de lassurance. Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour lensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de lassurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de limmobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également dune offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également plusieurs filiales à létranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique, SMABTP Côte dIvoire SA en Côte dIvoire, DUPI et Woningborg aux Pays-Bas et SMABTP Germany en Allemagne. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui souvre à linternational, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de lassurance. Description du poste Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous rejoignez l'équipe Projets transverses / Alternance au sein du département GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels). Au sein de la Direction des Ressources Humaines, votre mission consistera à réaliser ou participer à des études organisationnelles à forts enjeux nécessitant une expertise. Ainsi vous travaillerez en étroite collaboration avec les assistantes RH, Conseillers RH, assistants paie afin de mener des projets de réorganisation interne. Vous serez encadré par la responsable de pôle. A ce titre, vos principales missions consisteront à : * Analyser et définir les besoins de changement d'une ou plusieurs entités à partir de l'analyse du contexte, et des stratégies, des objectifs et du plan d'action, en veillant à la cohérence avec la politique de l'entreprise, * Elaborer des scénarios de changement et construire des représentations organisationnelles, * Conseiller et argumenter sur l'opportunité et la pertinence des différents scénarios de changement afin d'éclairer le choix d'une tactique de changement, * Superviser la réalisation d'études, les rôles et moyens à mettre en œuvre, * Veiller à la qualité des résultats obtenus et au respect des délais, * Proposer des méthodes, des processus de conduite d'étude, * Identifier, décider et négocier des besoins matériels, humains et financiers à mettre en œuvre, * Organiser et établir le planning de réalisation, les modalités de suivi et de contrôle, * Définir et réaliser des actions de communications relatives au projet, * Favoriser au sein des entités l'acquisition et le développement des pratiques de changement. * Garantir la cohérence et la pertinence de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)