Expert Support Technique (H/F) 91 - Essonne
Offre n° 8327865
Expert Support Technique (H/F)
91 - Essonne
Publié le 17 juin 2025
À propos du poste sNous recherchons un.e expert.e support technique pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact privilégié pour nos clients, en leur fournissant une assistance technique de qualité et en garantissant le bon fonctionnement de leurs outils informatiques. Votre rôle est essentiel pour assurer la satisfaction des clients et le bon déroulement des interventions. MISSION 1 : RÉPONDRE AUX DEMANDES TECHNIQUES Activités : - Gérer des demandes de Configuration Robot : o Configurer nos logiciels (utilitaire de configuration « WoV », logiciels de base, logiciels optionnels, réseaux et données machines) o Configurer nos produits hardware (électrique et mécanique) o Valider la capacité du robot en fonction des charges embarquées (Validation avec KUKA Load) o Supporter les technologies KUKA Roboter (Safe, Roboteam, Vision, Arc, Convoyeur) o Supporter les fonctionnalités KUKA France (WOP, MTR, etc.) o Aider et accompagner la programmation (par téléphone et par contrôle à distance) o Envoyer des documentations techniques o Etablir des demandes d'intervention auprès du SAV - Gérer du Diagnostic de dépannage : o Diagnostiquer la panne (par téléphone et par contrôle à distance) o Résoudre à distance ou sur site des pannes o Définir des références articles du matériel défectueux pour résoudre la panne - Intervenir sur site : o Apporter son expérience dans le cadre de certains incidents complexes traités en amont o Pallier, un manque d'effectif ponctuel au sein du SAV à titre exceptionnel MISSION 2 : METTRE À JOUR LES DONNÉES DE LA RELATION CLIENT Activités : - Assurer la mise à jour de l'outil de la relation client - Escalader auprès du coordinateur technique (N3) - Assurer la remontée d'informations vers les Ingénieurs Support Clients et/ou l'équipe commerciale - Capitaliser les informations techniques dans l'outil de la relation client et dans Xpert en rendant compte des interventions et de la solution mise en place - Assurer et garantir la satisfaction client MISSION 3 : Expertise TECHNIQUE Activités : - Former, piloter et accompagner les Techniciens sur des sujets spécifiques (Démarrage de technologie, configuration, programmation, débogage, etc.) - Assister les techniciens sur la mise en place de solutions nouvelles ou complexes - Maitriser les nouveaux produits - Analyser, diagnostiquer, proposer des solutions complémentaires pour diagnostiquer et résoudre les problématiques complexes - Rédiger des documentations et les diffuser en interne - Assurer un transfert de compétence au sein du centre de support et à l'ensemble de la société MISSION 4 : capitalisation et amélioration / veille technologique Activités : - Prendre part aux formations techniques (au sein de la maison mère, par Webex et autres) - Remontée des problématiques récurrentes et propositions de solutions à mettre en place - Suivre le programme de formation Corporate obligatoire du groupe KUKA. - Capitaliser et maintenir une veille technologique sur les produits KUKA et être à l'initiative de montée en compétence sur l'arrivée de nouveaux produits. - Maintenir un contact avec le terrain en intervenant sur des cas complexes gérés lors de la phase de support - Maintenir un relationnel avec les techniciens itinérants pour avoir un feed-back terrain - Se former sur des nouvelles compétences ou de nouveaux savoir. Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * Compétences techniques : - Connaissance de la mécanique, l'électrotechnique, l'informatique industriel. - Connaissance de l'automatisme et de la robotique - Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint...) - Connaissance d'un outil de Gestion de la Relation Client - Connaissance d'outils de diagnostics Compétences comportementales : - Savoir et aimer résoudre des problèmes - Aimer le contact client - Sens des responsabilités - Pédagogie et diplomatie - Sens de l'organisation Qualifications requises : - Maîtriser l'Anglais (écrit + oral + vocabulaire technique) : Niveau B2 - Notion d'allemand (facultatif) - Diplôme équivalent BAC +2/3 - Expérience 8/12 ans dans un domaine technique avec un minimum de 8 ans dans la robotique avec des connaissances métiers approfondies Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 37 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Intéres
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technical Support Agent (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice élections (H/F)
MAIRIE - 92 - RUEIL MALMAISON
Coordinateur/trice élections Service Élections/Affaires Militaires/Mairies de Village/Administration Générale. Conditions de travail : Horaires : 8 h 30/9h - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30/18h et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 92 - Meudon
Coordinateur Technique Informatique (H/F) Localisation : Meudon (92) Démarrage : ASAP Durée : Mission longue Type de contrat : CDI-C Expérience requise : 3 ans minimum sur une fonction...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - Paris
Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)
SIEMENS S.A.S - 78 - Vélizy-Villacoublay
Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure....
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support WMS (H/F)
SOC DE DISTRIBUTION PRODUITS EDITION - 77 - LAGNY SUR MARNE
Rattaché(e) à l'Administrateur WMS, vous prenez en charge les activités de suivi d'exploitation (gestion des traitements et données) liées aux applications WMS (ERP et outils tiers logistiques)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure assistance technique (H/F)
MOSOFTY - 92 - RUEIL MALMAISON
Notre entreprise, spécialisée dans l'assistance technique et l'ingénierie des systèmes industriels, accompagne ses clients dans le développement, l'optimisation et la sécurisation de leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique
KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE - 92 - BAGNEUX
Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure manager de projet (H/F)
LIGERON - 91 - BRUYERES LE CHATEL
Au sein de notre équipe SOM Ligeron, présente sur le site de Bagneux, vous rejoignez notre team en qualité d'Ingénieur projet assistance fonctionnelle H/F. Pour le compte de notre client pour lequel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Space Operation Support Engineer (H/F)
THRUSTME - 91 - Verrières-le-Buisson
SALON INTERNATIONAL DE L AERONAUTIQUE ET DE L ESPACE DU 16 AU 22 JUIN 2025 AEROPORT LE BOURGET 93350 LE BOURGET En tant qu'ingénieur des opérations spatiales chez ThrustMe, votre travail consiste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)