Expert Support Technique (H/F)

Expert Support Technique (H/F) 91 - Essonne

Postuler à l'offre Expert Support Technique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Support Technique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Support Technique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8327865
Expert Support Technique (H/F)

91 - Essonne

Publié le 17 juin 2025

À propos du poste sNous recherchons un.e expert.e support technique pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez le point de contact privilégié pour nos clients, en leur fournissant une assistance technique de qualité et en garantissant le bon fonctionnement de leurs outils informatiques. Votre rôle est essentiel pour assurer la satisfaction des clients et le bon déroulement des interventions. MISSION 1 : RÉPONDRE AUX DEMANDES TECHNIQUES Activités : - Gérer des demandes de Configuration Robot : o Configurer nos logiciels (utilitaire de configuration « WoV », logiciels de base, logiciels optionnels, réseaux et données machines) o Configurer nos produits hardware (électrique et mécanique) o Valider la capacité du robot en fonction des charges embarquées (Validation avec KUKA Load) o Supporter les technologies KUKA Roboter (Safe, Roboteam, Vision, Arc, Convoyeur) o Supporter les fonctionnalités KUKA France (WOP, MTR, etc.) o Aider et accompagner la programmation (par téléphone et par contrôle à distance) o Envoyer des documentations techniques o Etablir des demandes d'intervention auprès du SAV - Gérer du Diagnostic de dépannage : o Diagnostiquer la panne (par téléphone et par contrôle à distance) o Résoudre à distance ou sur site des pannes o Définir des références articles du matériel défectueux pour résoudre la panne - Intervenir sur site : o Apporter son expérience dans le cadre de certains incidents complexes traités en amont o Pallier, un manque d'effectif ponctuel au sein du SAV à titre exceptionnel MISSION 2 : METTRE À JOUR LES DONNÉES DE LA RELATION CLIENT Activités : - Assurer la mise à jour de l'outil de la relation client - Escalader auprès du coordinateur technique (N3) - Assurer la remontée d'informations vers les Ingénieurs Support Clients et/ou l'équipe commerciale - Capitaliser les informations techniques dans l'outil de la relation client et dans Xpert en rendant compte des interventions et de la solution mise en place - Assurer et garantir la satisfaction client MISSION 3 : Expertise TECHNIQUE Activités : - Former, piloter et accompagner les Techniciens sur des sujets spécifiques (Démarrage de technologie, configuration, programmation, débogage, etc.) - Assister les techniciens sur la mise en place de solutions nouvelles ou complexes - Maitriser les nouveaux produits - Analyser, diagnostiquer, proposer des solutions complémentaires pour diagnostiquer et résoudre les problématiques complexes - Rédiger des documentations et les diffuser en interne - Assurer un transfert de compétence au sein du centre de support et à l'ensemble de la société MISSION 4 : capitalisation et amélioration / veille technologique Activités : - Prendre part aux formations techniques (au sein de la maison mère, par Webex et autres) - Remontée des problématiques récurrentes et propositions de solutions à mettre en place - Suivre le programme de formation Corporate obligatoire du groupe KUKA. - Capitaliser et maintenir une veille technologique sur les produits KUKA et être à l'initiative de montée en compétence sur l'arrivée de nouveaux produits. - Maintenir un contact avec le terrain en intervenant sur des cas complexes gérés lors de la phase de support - Maintenir un relationnel avec les techniciens itinérants pour avoir un feed-back terrain - Se former sur des nouvelles compétences ou de nouveaux savoir. Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * Compétences techniques : - Connaissance de la mécanique, l'électrotechnique, l'informatique industriel. - Connaissance de l'automatisme et de la robotique - Connaissance des outils bureautique (Word, Excel, Outlook, PowerPoint...) - Connaissance d'un outil de Gestion de la Relation Client - Connaissance d'outils de diagnostics Compétences comportementales : - Savoir et aimer résoudre des problèmes - Aimer le contact client - Sens des responsabilités - Pédagogie et diplomatie - Sens de l'organisation Qualifications requises : - Maîtriser l'Anglais (écrit + oral + vocabulaire technique) : Niveau B2 - Notion d'allemand (facultatif) - Diplôme équivalent BAC +2/3 - Expérience 8/12 ans dans un domaine technique avec un minimum de 8 ans dans la robotique avec des connaissances métiers approfondies Si vous êtes passionné(e) par la technologie et que vous souhaitez contribuer à un environnement collaboratif, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 37 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Intéres

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technical Support Agent (H/F)

    HIPAY  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur/trice élections (H/F)

    MAIRIE  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Coordinateur/trice élections Service Élections/Affaires Militaires/Mairies de Village/Administration Générale. Conditions de travail : Horaires : 8 h 30/9h - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 30/18h et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice support technique

    REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES  - 92 - Meudon

    Coordinateur Technique Informatique (H/F) Localisation : Meudon (92) Démarrage : ASAP Durée : Mission longue Type de contrat : CDI-C Expérience requise : 3 ans minimum sur une fonction...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)

    FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS  - 75 - Paris

    Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Support technique Service Client EMobility h/f (H/F)

    SIEMENS S.A.S  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    Passionné par l'innovation technologique et soucieux.se des enjeux environnementaux actuels, rejoignez une structure dynamique et en pleine croissance dans l'univers de Siemens Smart Infrastructure....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de support WMS (H/F)

    SOC DE DISTRIBUTION PRODUITS EDITION  - 77 - LAGNY SUR MARNE

    Rattaché(e) à l'Administrateur WMS, vous prenez en charge les activités de suivi d'exploitation (gestion des traitements et données) liées aux applications WMS (ERP et outils tiers logistiques)....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure assistance technique (H/F)

    MOSOFTY  - 92 - RUEIL MALMAISON

    Notre entreprise, spécialisée dans l'assistance technique et l'ingénierie des systèmes industriels, accompagne ses clients dans le développement, l'optimisation et la sécurisation de leurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure support technique

    KEYSIGHT TECHNOLOGIES FRANCE  - 92 - BAGNEUX

    Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur / Ingénieure manager de projet (H/F)

    LIGERON  - 91 - BRUYERES LE CHATEL

    Au sein de notre équipe SOM Ligeron, présente sur le site de Bagneux, vous rejoignez notre team en qualité d'Ingénieur projet assistance fonctionnelle H/F. Pour le compte de notre client pour lequel...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Space Operation Support Engineer (H/F)

    THRUSTME  - 91 - Verrières-le-Buisson

    SALON INTERNATIONAL DE L AERONAUTIQUE ET DE L ESPACE DU 16 AU 22 JUIN 2025 AEROPORT LE BOURGET 93350 LE BOURGET En tant qu'ingénieur des opérations spatiales chez ThrustMe, votre travail consiste à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.