Technicien Helpdesk H/F 72 - LE MANS
Offre n° 8448345
Technicien Helpdesk H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur Technicien support HelpDesk (H/F) au Mans : Quel sera ton poste ? - Réceptionner les demandes entrantes (appels, formulaires) des utilisateurs - Qualifier les demandes - Porter assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs - Diagnostiquer les dysfonctionnements et les résoudre de manière immédiate au maximum - Si besoin, escalader auprès des Back Office, N2 en fonction des incidents et selon les processus décrits - Se faire accompagner par les référents techniques et fonctionnels en cas de besoin - Alerter en cas de suspicion d'incident collectif - Être force de proposition concernant l'amélioration continue au sein de l'activité (base de connaissances) - Avoir le sens du service client - Saisir systématiquement, selon les process, un ticket sur l'outil de ticketing (chaque appel doit être historisé) Après validation des compétences, tu pourras évoluer en tant que technicien N2. - Traiter les incidents affectés au groupe dédié au N2 (escalade N1 ou sur retour de groupes escaladés). - Prendre en charge les contres appels nécessaire. - Missionnement et suivi des incidents ouverts liés au Fournisseur d'Accès Internet (via entre autres le site du FAI), gestion et installation des box 5G de secours, relance du FAI, informations de l'avancement vers les agences bloquées au moins 2 fois par jour, escalade SAV FAI si nécessaire, information hiérarchie sur blocages qui perdure et réalisation quotidienne d'une communication sur le suivi des agences bloquées - Vérification, missionnement et suivi des incidents confiés à l'infogérant dans le cadre de remplacements de matériels, Escalader toute dérive identifiée dans le cadre du missionnement de l'infogérant (délai, rupture, panne récurrente). Gestion heddo des demandes en garantie auprès de l'infogérant - Surveillance de la qualité des informations renseignés par les techniciens d'assistance informatique dans l'outil de ticket et reporting mensuel - Participations aux réunions d'équipes Chez Wemoov, nous avons à coeur de garder un esprit familial. En tant que Wemoovien, voici ce qui t'attend : - Tu bénéficieras d'un accompagnement personnalisé et d'un réel suivi au quotidien. - Tu auras le choix de tes missions afin que tu puisses évoluer dans un environnement stimulant en adéquation avec tes compétences et tes envies professionnelles - Tu es force de proposition ? ça tombe bien, nous cherchons de véritables ambassadeurs pour animer nos événements (Meet-up, démos, et bien-sûr Afterworks !). Et bien évidemment, parce que oui c'est important : - Mutuelle et prévoyance : Tu bénéficieras de nos contrats « mutuelle » et « prévoyance ». Nous prenons la mutuelle en charge à 50% - Intéressement : Tu bénéficieras d'une prime d'intéressement qui permettra de faire profiter nos salariés des bénéfices de l'entreprise ! - Tickets Restaurants : En plus de ton salaire, tu bénéficies d'une carte Ticket Restaurant SWILE. - Offre CE : Avec la carte SWILE, tu as accès à une offre CE avec de nombreux avantages et réductions / bons plans chez plusieurs enseignes. - Transport : Prise en charge à 50% de ton abonnement aux transports en commun - Formation : La politique RH de Wemoov permet de former chaque année un nombre important de collaborateurs en fonction des besoins de ses clients. Tu l'auras compris, le respect, la proximité et l'honnêteté sont les valeurs qui nous animent PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure, tu disposes idéalement d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire. Des connaissances de l'outil Service Now et la démarche ITIL seraient un plus Habitué(e) à intervenir sur la bureautique, tu es reconnu(e) pour tes capacités à communiquer et à t'intégrer facilement au sein d'une équipe. Convaincu(e) ? Transmets nous ton CV et discutons en plus en détails autour d'un café !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Wemoov
WEMOOV RECRUTE ! Créée en 2017 et dirigée par d'anciens informaticiens, Wemoov est une jeune Startup dynamique. Depuis nos locaux nantais, nous rayonnons sur le Nord-Ouest de la France (Nantes, Rennes, Angers, Vannes, Cholet, Brest, Niort) en accompagnant nos clients (Grands comptes, Start-Ups, PME) dans leurs évolutions digitales. Notre coeur d'activité est la prestation de services en informatique dans les domaines de l'infrastructure systèmes et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 72 - ST DENIS D ORQUES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'exploitation de gravières et sablières, extraction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Randstad - 72 - ALLONNES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, fabricant de pièces automobiles, un(e) technicien de maintenance (H/F) dès que possible...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
LDC Groupe - 72 - ROEZE SUR SARTHE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : ESPRI RESTAURATION ? Vous ne nous connaissez peut-être pas, et pourtant vous avez certainement déjà eu la chance de déguster l'un de nos produits !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Vestas France - 72 - LE MANS
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Chez Vestas, leader français de l'énergie éolienne, quelle que soit ton expérience, c'est ta personnalité qui compte avant tout. Ici, on mise sur toi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Clients H/F
MG Tech - 72 - Sarthe
POSTE : Technicien Service Clients H/F DESCRIPTION : Vous êtes Technicien service clients H/F. Vous souhaitez intégrer notre équipe de 11 techniciens régions, pilotée par Samuel, Coordinateur service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Support informatique de proximité - Le Mans (72) - F/H (H/F)
72 - LE MANS
Technicien de Support informatique de proximité - Le Mans (72) - F/H Enregistrer pour plus tard Postuler
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DES RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE (H/F)
72 - Sarthe
Référence CSP: O072250/623001828 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)