Gestionnaire de paie (H/F) 29 - PLOUZANE
Offre n° 8450040
Gestionnaire de paie (H/F)
29 - PLOUZANE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
Date de clôture de réception de candidatures : 30/06/2025 Qui sommes-nous ? Les équipes de la Direction des ressources humaines proposent et mettent en œuvre la politique de l'Institut en matière de ressources humaines. Elles apportent leur appui au déploiement de la stratégie de l'Institut et à sa déclinaison dans l'ensemble des structures de l'établissement. Elles veillent au développement des parcours professionnels des salariés et à leur qualité de vie au travail. La Direction des ressources humaines compte une quarantaine de collaborateurs. Elle est organisée en trois entités : - La DRH centrale qui définit la politique de l'Institut en matière de gestion des ressources humaines et apporte son expertise à tous les acteurs concernés ; - Les services ressources humaines des centres (SRH) qui assurent la gestion du personnel des centres de métropole et d'outre-mer ; - Les responsables ressources humaines (RRH) de département, qui travaillent au sein des départements scientifiques et technologiques, de la direction de la flotte, des directions fonctionnelles et directions de centres : ils ont pour principale mission d'accompagner les directeurs de département en matière de gestion des compétences. Le service paie et administration du personnel est rattaché à la DRH centrale et il est composé d'une responsable paie et administration du personnel, d'un adjoint à la responsable paie et administration du personnel et de deux gestionnaires de paie. Le ou la gestionnaire de paie travaille sous la supervision du responsable paie et administration du personnel. Quelle sera votre mission ? Vous exercerez le contrôle de la paie pour un portefeuille de salariés qui vous est confié, dans le respect des dispositions légales et conventionnelles, ainsi que du processus de paie. Quelles seront vos activités ? - Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, cotisations, maladie, augmentation, entrée sortie etc.) à l'élaboration de la paye - Saisir certains éléments de paie : acomptes et avances - Contrôler les calculs de paie (population de salariés en multi-sites) - Procéder aux corrections nécessaires des bulletins de paie afin qu'ils soient conformes à la règlementation du travail, de la législation et de la politique RH de l'Institut. - Etablir les soldes de tout compte (dernier bulletin de salaire et DSN de signalement de fin de contrat, avec récupération et contrôle de l'AER) - Travailler en interface avec les équipes de l'agence comptable et les gestionnaires RH des centres - Participer avec l'agence comptable et les services RH de centre au rapprochement comptable des Indemnités journalières de sécurité sociale et Indemnités journalières prévoyance - Etablir les déclarations de charges sociales et fiscales (DSN mensuelles et bordereaux le cas échéant, hors liquidation de taxe sur les salaires) dans les délais impartis, sous la supervision et avec la validation du responsable paie et administration du personnel Vous assurerez vos missions dans le respect des délais liés aux dates des virements de salaire et de paiement des cotisations sociales. Comment se déroulera votre activité ? - Temps plein - Télétravail possible selon notre accord. Qui êtes-vous ? - Bac+2/3 en paie et/ou expérience minimum de 5 ans Vous avez les compétences, connaissances et expériences suivantes : - Connaissances approfondies et compétences avérées en gestion de la paie - Bonne maîtrise d'Excel - Connaissance de HRAccess Vous avez les qualités suivantes : - Goût pour les chiffres - Rigueur - Discrétion - Bon relationnel et bonnes capacités de communication - Esprit de synthèse et d'analyse - Autonomie - Adaptabilité et réactivité Quels sont nos avantages ? - Nous avons un accord de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté) et nos collaborateurs bénéficient de 12 RTT et congés supra légaux. - Nous consacrons un budget conséquent au développement des compétences, par des actions individuelles ou collectives. - Nous sommes engagés dans une politique RSE inspirée des raisons d'être de l'institut (forfait mobilité durable...) Quelles sont les prochaines étapes ? - Échange par téléphone avec la responsable paie pour une préqualification. - Entretien, lors d'une commission de recrutement, avec plusieurs interlocuteurs RH et client interne. - Validation du dossier par la direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Ifremer
Rejoignez l'Ifremer pour un océan mieux compris, mieux protégé qui demeure un allié du bien-vivre sur la planète Des abysses à la surface, de la côte au large, l'Ifremer est l'institut de recherche français entièrement dédié à l'Océan. Ses équipes mènent des recherches, innovent et produisent des expertises pour protéger l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable et partager les données marines. L'Ifremer apporte son expertise scientifique pour é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
LANGARA - 29 - BREST
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients, un Comptable Général H/F Sous la supervision du Responsable Comptable, vos missions seront les suivantes:...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable copropriétés (H/F) en CDI
BREST AVENIR IMMOBILIER - 29 - BREST
Brest Avenir Immobilier recrute un(e) comptable copropriétés H/F en CDI ! Brest Avenir immobilier est une société familiale indépendante fondé en 1986, leader sur le marché des syndics de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - BREST
Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle dans un secteur en croissance ? Votre agence Manpower de BREST Tertiaire, recherche activement un Comptable Immobilisations (H/F) pour son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 29 - Brest
Naval Group recrute, pour son site de Brest, un(e) comptable. Au sein de la Direction Administrative et Financière , vous rejoignez le centre de service partagé comptable (CSPC). A ce titre, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Ekko RH - 29 - GUIPAVAS
EKKO, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'Audit & de l'Expertise comptable, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable régional, solide et structuré, tournée vers la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager en Cabinet d'Expertise Comptable H/F
29 - GUIPAVAS
Manager Expertise Comptable (H/F) - Prenez les commandes d'un bureau en plein essor Kolibri Consulting accompagne un cabinet d'expertise comptable reconnu pour la qualité de son accompagnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
Ô Cap recrutement - 29 - BREST
Ô Cap Recrutement accompagne un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance dans la recherche d'un(e) Gestionnaire de Portefeuille Comptable. Rejoindre ce cabinet, c'est intégrer une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Silae H/F
Ekko RH - 29 - LANDERNEAU
POSTE : Gestionnaire de Paie Silae H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez le pôle social du cabinet qui est composé de 5 collaborateurs. Vous prenez en charge un portefeuille client multi-conventionnel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Social H/F
29 - BREST
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Brest. Il est proche de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)