RESPONSABLE SUPPORT - H/F 75 - PARIS 17
Offre n° 8474316
RESPONSABLE SUPPORT - H/F
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juin 2024
Description : Les missions Le responsable support a pour mission l’encadrement de l’équipe de techniciens support qui a en charge le monitoring de nos datacenters. Il est le garant des procédures et du niveau de traitement des alarmes et/ou défauts ainsi que des demandes clients. Il est également chargé du traitement des problématiques « hors procédure » établie.Il travaille en collaboration avec les équipes sur sites (datacenters).Il garantit la disponibilité et la fiabilité des réponses apportées et est garant de la qualité du service client.Il s’assure de la réparation du travail entre les techniciens et en contrôle la qualité. Il est également garant de la qualité du service client.Mission 1 : Management d’équipe - Assurer la stabilité, le suivi, le management et la formation ; - Élaborer et suivre les plannings organisationnels ; - Définir et évaluer les objectifs ; - Définir les besoins en recrutement ; - Faire appliquer les procédures en vigueur de la société ; - Effectuer un reporting régulier des activités et problématiques auprès de son N+1 ; - Relayer la stratégie de l’entreprise et fédérer autour des objectifs opérationnels;Livrables / résultats clés : Une équipe alignée et engagée sur les feuilles de route de l’entreprise. KPIS : Taux de turn-over, absentéisme, qualité de service.Mission 2 : Assurer le suivi des demandes clients - Exploiter les outils de surveillance et de ticketing mis à disposition ; - Communiquer et informer avec les équipes sur site et les clients ; Livrables / résultats clés : Un client satisfait et fidélisé. KPIS : Niveau de satisfaction clients.Mission 3 : Procédures et traçabilité - Rédiger des procédures opérationnelles et les faire appliquer ; - Assurer l’archivage et l’accessibilité des documents ; Livrables / résultats clés : Procédures documentées, accessibles et maîtrisées par les équipes. KPIS : Archivage et accessibilité des procédures, fiabilité et exhaustivité des informations, audits et non-conformités.Particularités du poste● Service : Opérations ● Lieu de rattachement : 14 rue du Printemps 75018 PARIS ● Déplacements : Ponctuels sur les autres sites de l’entreprise ● Horaires : Suivant les nécessités du service ● Environnement de travail : Interventions ponctuelles sur les autres sites de l’entreprise ● Statut : Cadre au forfait ● Convention collective applicable : SYNTEC ● Salaire : selon profil Des évolutions vers un poste transverse et hiérarchique sont possibles. Poste non éligible au télétravail.Rattachement hiérarchique : ● N+1 : Head of DC operations ● N+2 : VP Datacenter ● N+3 : Président Profil recherché : Qualifications essentiellesFormation : BAC+5 (Master spécialisé dans le domaine de la relation client ou dans un domaine technique informatique) Expérience : 5 à 6 ans d’expérience à une fonction similaire avec une responsabilité de management d’une équipe de 6 à 12 personnesPré-requis : ● Sens du relationnel client, maîtrise de la communication orale et écrite ● Culture informatique ● Connaissance des certifications ISO-50001, ISO-27001, HDS, PCI DSS ● Anglais, écrit et oral, professionnel (Niveau TOEIC ou équivalent exigé)Savoir-faire :Capacité de compréhension et d’adaptabilité ;Réactivité ;Anticipation ;Aisance et qualité rédactionnelle, sens du détail ;Etablissement et utilisation d’un mode opératoire ;Savoir-être : ● Assiduité ; ● Rigueur et organisation ; ● Sens de l’écoute et de la diplomatie ; ● Sens du service client ; ● Discrétion ; ● Disponibilité Pour candidater, envoyez une courte introduction en Anglais et votre CV à jour à : rh@opcore.eu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
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Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Télécommunications filaires
Entreprise
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