Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 54 - MAXEVILLE
Offre n° 8575733
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
54 - MAXEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous intégrez la Direction Financière composée de cinq collaborateurs. Vos missions : - Travailler en étroite collaboration avec le DAF pour mener à bien les missions relatives au processus budgétaire et comptable, dans le respect des différents calendriers institutionnels et réglementaires - Analyser et présenter la Performance Financière : * * Garantir la production des tableaux de bord mensuels et annuels et être force de proposition pour la création de nouveaux tableaux de bord et KPI pertinents ; * Assurer le suivi rigoureux de l’exécution budgétaire incluant les dépenses, le suivi de l’activité, l’analyse analytique et de la masse salariale, l’identification des déviations et la proposition de solutions correctives ; * Fournir des analyses financières claires et actionnables au DAF, à la Direction Générale et aux directeurs établissements pour faciliter le pilotage ; - Pilotage Budgétaire et Stratégiques : * * Participer à la construction et au suivi du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), en alignant les stratégies financières sur les orientations stratégiques de l’Association ; * Participer à l’élaboration des états budgétaires et des cadres règlementaires annuels en déclinant les stratégies financières définies par le CPOM et en les réajustant en fonction des évolutions des différents enjeux du secteur : Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses (EPRD), Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses (ERRD), Tableau de bord de la performance du secteur médico-social (ANAP), … ; - Le support comptable et l’optimisation des outils : * * Collaboration avec l’équipe comptable dans la production des états de suivi financiers et opérationnels, notamment lors des périodes denses (clôture annuelle, situations comptables…) ; * Participer à l’étude ou au suivi de certains dossiers complexes ou stratégiques ; * Assurer la maintenance et la mise à jour des systèmes d’information de la Direction Financière et contribuer au déploiement de nouveaux outils ; * Prendre part à l’amélioration continue des processus financiers. Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des besoins de la Direction. Mettez vos chiffres au service d’une belle cause ! Vos avantages : * Un CDI à temps plein dès que possible * Un CSE attractif, disponible et à votre écoute * Des congés trimestriels supplémentaires * Une prise en charge employeur à 50% de la mutuelle obligatoire * Le remboursement à 50% de vos transports en commun * Un tarif préférentiel à notre restaurant entreprise * Rythme hebdomadaire * Rémunération à définir selon la CCNT 1966 (à partir de 33K€ brut annuel) Profil recherché: Votre profil : * Titulaire d’un BAC +4/5 en finance, comptabilité, gestion audit * Expérience concluante sur un poste similaire, idéalement dans un établissement médico-social * Maîtrise impérative d’Excel et connaissance des outils Power Query et Power BI * Capacité d’analyse et de synthèse * Doté d’un esprit d’initiative et d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d’une discrétion irréprochable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION JEAN BAPTISTE THIERY
L’Association J-B THIERY, loi 1901, est composée d’un siège social et de 10 établissements et services implantés en Meurthe et Moselle et en Meuse. Elle dispose d’un plateau médical, thérapeutique, pédagogique et éducatif. Près de 350 personnes accueillies en situation de handicap sont ainsi accompagnées par plus de 500 salariés. Les personnes accueillies sont porteuses de polyhandicap, défi
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
INCENTIVE GESTION LOGISTIQUE SAS - 54 - MONCEL LES LUNEVILLE
Nous recherchons un responsable ou une responsable administratif et financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de la gestion financière de l'entreprise, garantissant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalente en auto-école (H/F)
AEN - 54 - NANCY
LES MISSIONS JOURNALIERES - Assurer un accueil physique et téléphonique constant et chaleureux - Gérer l'ensemble des documents administratifs (devis, factures, contrats, etc.) - Mettre à jour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
QUALTECH - 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Nous recherchons un(e) professionnel(le) polyvalent(e) pour un poste qui associe des responsabilités administratives, techniques et relationnelles. Au sein du laboratoire, vous gérerez la réception...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX ET SECURITE (H/F)
KALEDIS - 54 - TOUL
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
OGEC CLAUDE DAUNOT - SAINT LEON IX - 54 - NANCY
Responsable Administratif et Financier (H/F) CDI - Temps plein - Prise de poste : 1er septembre 2025 NANCY - Association loi 1901 - Établissement scolaire catholique Dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
BARAN RECRUTEMENT - 54 - NANCY
Grâce à une technologie de pointe, un engagement constant en innovation et une expertise nourrie par plusieurs années de recherche, nous développons des systèmes de contrôle et de mesure par vision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOC. JB THIERY - IME - 54 - MAXEVILLE
Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous intégrez la Direction Financière composée de cinq collaborateurs. Vos missions : - Travailler en étroite collaboration avec le DAF pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 54 - VILLERS LES NANCY
MaMa recrute pour son client, Société de 60 personnes récemment intégrée à un grand groupe dans le secteur du divertissement, un RESPONSABLE FINANCIER - F/H dans le cadre d'une création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F/X
EXCELLIANCE Nancy - 54 - HOUDEMONT
Nous valorisons l'esprit d'équipe, la rigueur et l'engagement, alors venez partagez ou enrichir votre savoir-faire au sein d'une entreprise forte d'une expérience de près de 70 ans ! Dans le cadre du...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Procédés de Déminéralisation H/F
GROUPE PHAREA - 54 - NANCY
POSTE : Expert Technique Procédés de Déminéralisation H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de ses activités, PHAREA recherche un Expert technique en procédés de déminéralisation pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)