Comptable Unique - Attaché de Direction H/F 69 - CHASSIEU
Offre n° 8600918
Comptable Unique - Attaché de Direction H/F
69 - CHASSIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juin 2025
POSTE : Comptable Unique - Attaché de Direction H/F DESCRIPTION : CHARLES et Cie commercialise depuis 1951 des rubans adhésifs, des colles, des abrasifs, et leurs moyens de mise en oeuvre, destinés à des usages techniques auprès de clients industriels. Depuis 2008, l'entreprise se développe dans la production de pièces adhésives. Grâce à une équipe motivée de 5 personnes, et un parc de machines performant, la demande est en constante progression. Notre comptable partant vers d'autres horizons, vous assurez la gestion comptable complète de l'entreprise tout en soutenant la direction dans ses missions administratives : votre serez le bras droit du dirigeant. Notre volonté est de vous faire participer à l'excellente gestion de l'entreprise, gage de sérieux et de réelle valeur ajoutée perçue par nos clients, fournisseurs et partenaires. Votre implication et votre bonne attitude seront la clé de votre intégration dans l'équipe. Vous êtes rigoureuse/rigoureux, ordonné/e, êtes à l'aise avec l'informatique, et avez de bonnes capacités à travailler en équipe. Sous la responsabilité du dirigeant, vous aurez la charge de missions variées : Comptabilité, environ 60% du temps Ouverture des comptes clients et fournisseurs Emission des factures clients, relances, suivi des encours (veille RJ, MAJ Altares) et des réclamations Enregistrement et règlement des factures fournisseurs, réclamations Gestion bancaire : enregistrement des mouvements de trésorerie, établissement des états de rapprochement bancaire, suivi journalier de trésorerie Enregistrement des notes de frais Statistiques de ventes, contrôle de marges, tenue de tableau de bord de gestion pour rendre compte à la direction Saisie et chiffrage d'inventaires : bilan, situation à 6 mois, et mensuels (inventaires tournants) Etablissement des comptes annuels et des situations des sociétés ainsi que les liasses fiscales en relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Gestion des contrats de travail, des dossiers du personnel et des formations Suivi des visites médicales du travail Veille juridico sociale, mise à jour des documents légaux obligatoires Etablissement des fiches de paie, émission des virements Déclarations sociales (DSN) Assistanat de direction, environ 40% du temps Gestion et suivi des contrats : assurances, entretiens matériels, parc informatique, ERP Informatique : Demandes et suivis d'interventions : D'une part avec notre parc informatique (matériels et applications bureautiques Outlook/Word/Excel) et d'autre part avec notre système de gestion 100% intégré Cegid XRP SPRINT en mode SaaS, avec les modules de comptabilité, paie, gestion des banques, gestion commerciale, production, stock. Transporteurs : négociations, demandes de prix, établissement du tarif de vente, contrôle des délais Commandes de consommables Gestion interne REACH : interface fournisseurs / clients concernant les produits chimiques commercialisés Participation au management par la qualité : entreprise certifiée ISO 9001 depuis 2007. 36000€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CHARLES et cie
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office manager (H/F)
MILLION VICTORIES - 69 - LYON 03
Description du poste: Au sein de l'équipe People & Operations, tu joues un rôle clé pour garantir un environnement de travail fluide, chaleureux et bien organisé. Tu es le point de contact pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Direction/Accueil (H/F)
GROUPE ACPPA - 69 - FRANCHEVILLE
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de l'Assistante de Direction, la Secrétaire de Direction a pour mission générale, dans le respect du système de management qualité-risques : De mettre toute sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction - appui administratif.CDD SENIOR (H/F)
Enedis - 69 - LYON 03
Vos missions seront : - Gestion administrative : accueil téléphonique, gestion courrier, gestion d'agenda, préparation des déplacements et dossiers du Directeur ; organisation, rédaction des ordres...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Office manager (H/F)
69 - ST PRIEST
Description du poste : Votre mission principale consistera à contribuer efficacement à la gestion administrative au sein du département ingénierie - Superviser le suivi administratif des projets, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Office manager H/F
Hays - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Rattaché directement à la Direction, vous jouez un rôle central dans l'organisation quotidienne et stratégique de l'entreprise. Vos missions sont variées et à forte valeur ajoutée : * Assistanat de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Temporis Experts et Cadres - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'un nouveau défi professionnel ? Vous avez des appétences en matière de gestion et vous êtes qualifié de couteau suisse ? Vous vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de direction et juridique F/H (H/F)
69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
PLATTARD est organisé en deux pôles stratégiques : l'industrie et le négoce de matériaux. Une vision commune guide ses actions, centrée sur ses clients, ses équipes et ses partenaires. Son succès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - Rhône
Description du poste : soin nos clients parce qu'ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d'anti-abattage . Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Yamma' - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? L'idée de YAMMA' est née lors d'un séjour en Amérique du Nord. Après nos entraînements, on a découvert un spot healthy, délicieux et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Direction Architecte H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Direction Architecte H/F DESCRIPTION : Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e), vos missions : - Suivi administratif de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)