Chargé de Gestion Vie du Bail H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8697566
Chargé de Gestion Vie du Bail H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Vie du Bail H/F DESCRIPTION : UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud depuis 5 ans, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 31 000 logements. Pour notre département clientèle, nous recrutons un Chargé de gestion vie du bail H/F en CDI basé à Marseille 6ème. Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des locataires - Traiter l'ensemble des mails reçus sur la boite mail du service en apportant une réponse adaptée le cas échéant - Éditer le contrat de location et ses annexes - Créer le compte locataire dans le système d'information et vérifier le 1er quittancement - Enregistrer les données du nouveau locataire dans CAF IDEAL - Suivre les dossier FSL - Numériser les différents documents conformément à la procédure mise en place (contrats de location) - Traiter les demandes de transfert ou d'avenant de bail dans le respect de la réglementation HLM - Répondre à toute demande émanant des locataires - Traiter des événements d'agenda et les réclamations - Traiter les demandes de résiliation dans le respect de la réglementation en la matière, réaliser son enregistrement dans le système d'information et la vérification des données (date, loyer à la relocation) - Assurer le suivi des éventuels reports de préavis et de la disponibilité de logements - Éditer les sorties d'IO (indemnités d'occupation) à la demande du service contentieux - Transmettre les facturations aux institutionnels Via Chorus Pro pour les services Logement de l'Armée - Réaliser le reporting entrant-sortant, suivi bail, préavis et dépôt de garantie TR + primes PROFIL : Vous possédez d'une première expérience sur un poste similaire et un diplôme de niveau Bac +2. Vous maîtrisez la réglementation HLM, l'écosystème du logement social, le droit des contrats de localisation ainsi que les obligations réglementaires de gestion des baux et les procédures du Fonds de Solidarité Logement (FSL). Vous avez de solides compétences en relation client et en communication écrite et orale, ainsi qu'une bonne capacité à gérer les délais et à produire des reportings réguliers. À l'aise avec les outils techniques, vous utilisez le Pack Office, les outils numériques et collaboratifs, ainsi que les logiciels métiers comme CHORUS PRO et SAGHA. Méthodique, organisé(e) et réactif(ve), vous savez faire preuve d'écoute et de diplomatie, et vous êtes doté(e) d'un bon esprit collaboratif et d'une grande aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Unicil
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 31 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. ~@...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire formation - F/H - Aix en Provence (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 13 - Aix-en-Provence
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
STOP MORT SUBITE - 13 - MARSEILLE 04
Vos missions: Administratif: -Traitement du courrier (réception, tri, envoi). -Gestion des appels téléphoniques et des emails. -Préparation et suivi des dossiers administratifs. -Organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projets incubation CDD Marseille (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Les personnes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d'opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé.e de projet Incubation à Marseille (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Missions principales Sous la direction du responsable de l'équipe locale et en binôme avec un.e autre chargé.e de projet, les missions clés du poste sont d'animer de bout en bout nos programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Penne-sur-Huveaune
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans les métiers de l'étanchéité et de la couverture un(e) Assistant(e) de gestion H/F. Rattaché(e) au Directeur d'agence et aux conducteurs de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 13 - VITROLLES
Votre agence, TRIANGLE SOLUTION RH recherche pour le compte de son client spécialisé dans la location de matériel échafaudage un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE). Vous travaillez au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administrative Technique & Programmes (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Notre client s'engage aujourd'hui au-delà de son métier de promoteur immobilier... Un groupe immobilier au statut coopératif unique, qui ne rémunère pas ses actionnaires et réinvestit chaque année...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Administratif/ve au Service Technique (H/F)
PREVIMED - 13 - LA FARE LES OLIVIERS
PREVIMED est une entreprise dynamique, ambitieuse et en pleine expansion. Notre activité professionnelle est principalement dédiée à la fourniture de défibrillateurs automatisés externes (DAE) et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence en alternance (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN est aujourd'hui un acteur global du domaine des ressources humaines PROMAN est un acteur de l'emploi présent au niveau local, national et international avec ses 915 agences de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif (H/F)
UNION DE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE - 13 - MARSEILLE 02
Au sein de l'Urssaf PACA, le Centre National de radiation des Travailleurs Indépendants, composé de 15 personnes, a pour mission de traiter l'affiliation et la radiation des travailleurs...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)