Responsable Contôle de Gestion - Industrie H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 8698010
Responsable Contôle de Gestion - Industrie H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 décembre 2024
POSTE : Responsable Contôle de Gestion - Industrie H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de mettre votre expertise financière au service d'une industrie innovante et exigeante ? Vous recherchez un poste stratégique, varié et au coeur des enjeux de performance et de maîtrise des coûts ? Rejoignez-nous ! Vos missions : un rôle clé dans notre performance financière Rattaché(e) directement au Directeur financier du site, vous jouerez un rôle central dans la gestion et l'optimisation de la performance financière : - Pilotage financier : Assurer la remontée, la fiabilité et l'optimisation des reportings financiers du site, dans le respect des délais et normes du groupe. - Clôtures mensuelles et prévisions : Participer aux clôtures, à la construction des budgets, des rolling forecasts et du business plan. - Accompagnement des équipes opérationnelles : Animer des réunions budgétaires périodiques, en étant un véritable Business Partner pour identifier et mettre en oeuvre des opportunités d'optimisation des coûts et d'augmentation des revenus. - Suivi des performances : Analyser les données financières pour contribuer activement à l'amélioration continue et à la performance globale du site. - Gestion des coûts et trésorerie : Suivre et mettre à jour les coûts standards des produits, participer aux prévisions de trésorerie et ponctuellement participer au processus de paiement des fournisseurs. - Projets transverses : Produire des analyses ponctuelles pour répondre aux besoins des équipes internes et externes. Votre environnement de travail Vous intégrerez une structure industrielle dynamique et collaborative, avec une forte implication dans des processus d'amélioration continue et d'industrialisation. Vous serez un acteur clé dans l'aide aux décisions financières stratégiques et collaborerez avec des équipes pluridisciplinaires. Les avantages : - Restaurant d'entreprise - 13ième mois - Participation & Intéressement - Comité d'entreprise Ø Forfait jours - Possibilité Télétravail - Prime transport, mutuelle prise en charge à 80 % par l'employeur PROFIL : Votre profil : leadership et expertise au rendez-vous - Formation : Bac +5 (Master 2 Finances ou école de commerce avec spécialisation finance). - Expérience : Minimum 10 ans en contrôle de gestion industriel, idéalement dans un environnement tourné vers l'amélioration continue. - Compétences techniques : - Excellente maîtrise d'Excel et des ERP. - Anglais professionnel courant pour échanger avec nos filiales internationales. - Qualités personnelles : - Esprit analytique, capacité à prioriser un volume important de données. - Leadership, esprit de synthèse et aptitude à fédérer les équipes. - Force de proposition, capacité à travailler en mode projet et de manière transverse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
DELPHARM
En rejoignant Delpharm, vous intégrez un groupe international, du top 5 mondial des CDMO, qui, au sein de 19 sites répartis en Europe et en Amérique du Nord, emploie 6 500 collaborateurs et a généré un chiffre d'affaires d'1 milliard d'Euros en 2023. Sur notre site d'Orléans, spécialisé dans le développement et la fabrication de formes pharmaceutiques sèches et liquides, 600 collaborateurs produisent 180 millions de boites de médicaments par an pour servir plus de 15 c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
SOCIETE LEPLATRE ET COMPAGNIE - 45 - EPIEDS EN BEAUCE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (H/F) expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion financière et administrative des entreprises,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière
UDAF - 45 - ORLEANS
L'UDAF 45 gère 8 activités dont trois soumises à la règlementation des ESMS (Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux). Ce sont 8 budgets différents consolidés dans les comptes de l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financement des Ets de Santé (H/F)
ADECCO - 45 - ORLEANS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, l'Agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 45 - ORLEANS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT DE RESTAURANT (H/F)
3 Brasseurs - 45 - SARAN
RESPONSABILITÉS : Au menu : En véritable bras droit du chef d'orchestre, on compte sur vous pour faire du restaurant un chef d'œuvre de convivialité en toute sécurité ! C'est dans une dynamique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif H/F
Partnaire - 45 - ORLEANS
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Partnaire Orléans tertiaire recherche pour son client, spécialisé dans le services logistiques dédiés aux vins, bières et spiritueux un...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
UCANSS - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Mission/Activités Rattaché au Directeur du pôle, nous recherchons un(e) responsable administratif pour assurer la gestion des processus support (RH, logistique, achat, informatique, admission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALSTEF Group - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au CFO Groupe, en tant que Directeur Financier EMEA, vous serez en charge de la gestion financière au niveau régional (France, Europe de l'Est,...). Vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (h/f)
DomusVi - 45 - ORLEANS
RESPONSABILITÉS : Chez¿Domusvi, en qualité d'adjoint(e) de direction, vous êtes¿aux côtés¿du Directeur(trice)¿pour¿assurer¿la gestion¿administrative et¿opérationnelle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F
SIM EMPLOI ORLEANS - 45 - ORLEANS
- SIM ORLEANS SUD - Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur Orléans (45), un assistant de gestion H/F. Vos missions principales : - Assurer le suivi des dossiers administratifs et leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)