Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f)

Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f) 31 - TOULOUSE

Postuler à l'offre Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8719436
Airbus atlantic - data governance manager (all gender) (h/f)

31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy

Publié le 25 juin 2025

Job Description: Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ?! Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , champion mondial sur le marché des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers Première Classe et Classe Affaires. Nous innovons sans cesse pour définir de nouveaux standards d'excellence industrielle. Nous préparons le futur pour une industrie aérospatiale compétitive et durable. Vous êtes convaincu(e) que la donnée est un facteur clé d'accélération du business et qu'une bonne gestion des données peut apporter efficacité aux équipes tout en contribuant aux objectifs de sobriété numérique ? Pour servir ces objectifs, un poste de "Data Governance Manager'' vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Atlantic, sur notre site de Toulouse. Vous rejoindrez le département Digital qui a pour mission de favoriser l'innovation numérique dans l'ensemble de nos activités en accélérant l'analyse de données, l'intelligence artificielle, l'automatisation,...grâce à des données accessibles, fiables, documentées et protégées. Vous travaillerez dans un environnement palpitant et plein de challenges ! Au sein de l'équipe Data Governance, vous travaillerez en étroite collaboration et de façon complémentaire avec nos Data Governance Officers, au sein d'une équipe constituée de personnalités. L'esprit d'équipe, la bienveillance et l'esprit entrepreneurial sont des atouts pour intégrer cette équipe très soudée. Votre mission Vos missions principales consisteront à : Gérer le Data Catalog Gérer l'industrialisation du Data Catalog ainsi que ces évolutions en collaboration avec les équipes techniques et les Data Offices. Assurer le support fonctionnel de l'outil. Collaborer avec les équipes techniques et les Data Offices pour le remplissage du Data Catalog. De gérer l'implémentation du data lineage dans le Data Catalog en collaboration avec les équipes techniques et les Data Offices. De s'assurer que toutes les parties prenantes du Data Catalog ont une bonne connaissance des concepts manipulés par la Data Governance (Objet Métier, Data Products, ...). Vous serez la passerelle entre les besoins métiers et leur implémentation technique dans cette mission primordiale pour notre Data Governance. Pour celà elle nécessite autant de connaissances techniques que de compétences métiers ainsi qu'une bonne vision du projet. Mettre en place notre programme de Data Quality A ce titre vous définissez et industrialisez une méthode de gestion de la qualité des données qui soit alignée avec les besoins métiers, les objectifs de la Data Governance et les contraintes techniques. Ce travail est réalisé en collaboration avec les Data Offices et les équipes techniques. Gérer les données master et les données de référence La première partie de cette mission est d'identifier les données master de l'entreprise et de définir un moyen de les gérer au sein d'un outil de Master Data Management. Dans une seconde partie, vous serez amené à mettre en place un référentiel de données qui soit documenté dans le Data Catalog. Les missions seront amenées à évoluer avec l'évolution de la maturité et de la culture data au sein de l'entreprise. Parlons de vous ! Vous possédez 2 à 4 ans d'expérience dans le domaine du digital ou dans la gestion de projet data à un niveau opérationnel. Vous êtes reconnu pour votre expérience technique dans le domaine de la data avec une préférence pour la data quality ou le master data management nécessaire. Une expérience en gestion de projet data est nécessaire. Vous êtes reconnu pour votre connaissance d'un Data Catalog et de la Data Governance. Vous êtes analytique, pragmatique et tourné vers la recherche de solutions. Vous savez communiquer avec pédagogie et donner du sens à vos interlocuteurs. Vous êtes autonome, rigoureux et force de proposition. Vous êtes doté d'un fort esprit d'équipe et d'une forte capacité d'adaptation. Parlons de nous ! Le site Airbus Atlantic de Colomiers est dédié au Top Management, au Bureau d'Études, ainsi qu'aux équipes des fonctions supports d'Airbus Atlantic (ressources humaines, finance, programmes, stratégie, achats, marketing, qualité, communication, Information Management, juridique et conformité). Pour en savoir plus : vidéo Environnement & Conditions de travail : Airbus Atlantic c'est aussi : Prendre part à des projets ambitieux, à la poi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Directeur d'exploitation H/F

    31 - BLAGNAC

    Votre quotidien chez nous : Dans le cadre d'un recrutement, nous recherchons un Directeur d'exploitation pour un Restaurant d'Entreprise d'un important site (1200 couverts) sur la région...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire transport (H/F)

    31 - BLAGNAC

    Mon client, un acteur reconnu dans le monde du transport et de la logistique, lance une nouvelle activité logistique stratégique sur son site de Blagnac. Dans ce contexte stimulant, il recherche...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Solution consultant servicenow f/h (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Vous interviendrez au sein de l'équipe de management de la plateforme ServiceNow AFKL sur les aspects techniques mais aussi fonctionnels dans le cadre des projets d'implémentation de nouveaux modules...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Leader du management de l'attribution des quality authorizations (h/f)

    31 - TOULOUSE

    Job Description: Le service d'Assurance Qualité (AQ) d'Airbus Protect recherche un Leader pour manager le système des autorisations qualité (QAs). L'Assurance Qualité a pour mission de : ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Fal version manager a350 h/f

    31 - TOULOUSE

    Job Description: Airbus Commercial Aircraft recherche un FAL Version Manager (f/h) pour rejoindre notre Final Assembly Line A350 basé à Toulouse, France . Vous ferez partie d'une équipe qui...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Airbus atlantic - aircraft manager (all gender) (h/f)

    31 - TOULOUSE

    Job Description: Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge ? Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic, champion mondial sur le marché des aerostructures, des sièges pilotes et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Assistant manager (H/F)

    31 - TOULOUSE

    Votre agence PROMAN Toulouse Expertise recherche pour son client AIRBUS, pour une période de 4 mois avec possibilité de prolongation, poste à pourvoir immédiatement. un ASSISTANT MANAGER (H/F) :-...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Supplier development manager (h/f) – équipements mécaniques et électroniques (aéronautique)

    31 - TOULOUSE

    Description de l'entreprise Accélérez votre carrière au sein d'un groupe d'ingénierie mondial à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous travaillerez sur des projets passionnants et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.