Acheteur·se public F/H - Achats (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR
Offre n° 8753628
Acheteur·se public F/H - Achats (H/F)
19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy
Publié le 26 juin 2025
Descriptif du poste: La Direction des affaires financières, placée sous l’autorité hiérarchique du Secrétariat général, est composée de 4 départements : * Budget / Dépenses / Recettes (11 agents) * Marchés et Achat public (3 agents) * Contrôle de gestion et comptabilité analytique (3 agents) * Gestion des véhicules (1 agent) La DAF est répartie sur 2 sites géographiques, avec 14 agents à Arnac-Pompadour (19) et 3 agents à Saumur (49). La Direction des affaires financières assure le pilotage financier et budgétaire de l’établissement, en déclinaison des objectifs définis par la Direction générale. Au sein du département Marchés, l’Acheteur public conseille et accompagne les « services Métiers » dans l’évaluation et la définition de leurs justes besoins. Il participe à la politique d’achats globale de l’établissement, de sa réflexion stratégique à sa mise en œuvre. Missions : Sous l’autorité hiérarchique du Responsable des marchés publics, vous contribuez à la définition et à la mise en œuvre de la politique d’achat de l’IFCE Activités : En qualité d’acheteur·se vous : * Recensez, évaluez et formalisez des besoins notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs, en vue d’élaborer des cahiers des charges. * Participez à l’élaboration et à la formalisation des stratégies d’achats : * cartographie des achats (identification des familles d’achat et des marchés à enjeux). * définition de stratégies-Achat par familles et formalisation * programmation prévisionnelle des marchés à renouveler ou à créer * Vérifiez la bonne mise en œuvre de la politique achat de l’établissement par l’ensemble des acteurs (hiérarchie, directions et services…). * Promouvez les marchés disponibles auprès des utilisateurs et mesurez leur satisfaction. * Analysez des conditions économiques du marché fournisseur (prospection, sourcing, études commerciales et concurrentielles) * Analysez les demandes d’achats et leur traduction en comptabilité budgétaire (engagement juridique ou commande), veillez à la fiabilité des engagements de dépense (en fonctionnement et en investissement) en adéquation avec la procédure d’achats de l’établissement. * Etes en appui aux services métiers pour l’analyse des offres, l’évaluation de la bonne exécution des marchés en cours et les bilans qualitatifs à l’issue. * Pilotez la performance achat (décrire, mesurer, suivre) selon différents indicateurs (économiques, environnementaux, sociaux, PME, innovation…). * Réalisez une veille juridique sur les textes et la jurisprudence en lien avec l’activité Rejoindre l’IFCE c’est bénéficier de : * Télétravail possible * Ticket restaurant d’une valeur faciale de 7.62€ pris en charge à 50% par l’IFCE * 25 j de congés et 20 j de RTT * Mutuelle Mercer avec participation de l’employeur et option famille * Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l’épargne * Forfait mobilité durable * Possibilité d’autorisations d’absences spéciales (en cas d’enfants malades notamment) * Possibilité de se garer facilement et gratuitement Profil recherché: Niveau d’études : Bac + 3 minimum (type économie, commerce, droit public) Et Expérience : sur poste similaire, souhaitée Savoir-faire : * Vous disposez d’une capacité à prioriser et organiser votre activité * Vous maîtrisez les règles juridiques relatives à votre domaine * Bonne connaissance des règles de la comptabilité budgétaire publique (GBCP) * Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack office, logiciel métier…) * Vous possédez une aisance rédactionnelle Une formation au logiciel OPC est prévue à la prise de poste. Savoir-être : * Etre force de proposition et d’initiative * Faire preuve de discrétion * Etre orienté vers les partenaires/usagers/clien
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 23 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
INSTITUT FRANCAIS DU CHEVAL ET DE L'EQUITATION
L’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) est un établissement public administratif sous double tutelle du Ministère de l’agriculture de la souveraineté alimentaire et de la forêt et du Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : · Contribuer à la mise en œ
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