ASSISTANT.E COMMERCIAL.E ET ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 8814924
ASSISTANT.E COMMERCIAL.E ET ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Descriptif du poste: L'association Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (140 salariés sur 8 établissements, 97 000 adhérents adultes & enfants dont 32 500 bénévoles) recrute un.e Assistant.e commercial.e et administration des ventes H/F, en CDI. Rattaché.e à la Responsable de la Boutique des Scouts et Guides de France, vous veillerez à offrir à nos clients une expérience de qualité et assurerez le suivi et l'optimisation de la gestion des commandes, en binôme avec une assistante commerciale. Dans ce cadre, vos tâches seront les suivantes : Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : * Saisir et suivre les commandes, les devis et les factures clients sur le logiciel de gestion, * Gérer les retours clients, * Relever les indisponibles et les commandes non traitées, * Gérer les stocks (reporting journalier, commandes de réassort fournisseur, suivi des livraisons, inventaire.), * Traiter toutes les commandes en contremarque : foulards, bandes de groupe, tampons, bagues, Opinel. * Rechaîner et traiter les factures fournisseurs, reporting changement de tarif et relancer les factures impayées, * Créer des articles, mouvements de transfert, * Maintenir et mettre à jour les systèmes d'information (catalogue, site, tarifs, ...), * Garantir la gestion administrative et comptable (remboursement client, scan, envois de factures, archivages, .), * Veiller à la gestion des règlements * Etablir les reporting chiffrés hebdomadaire et mensuel, * Traiter les mails et gérer le standard. * Gestion des PIF Profil recherché: De formation BAC +2, type BTS Assistant(e) de Gestion, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation. Dynamique, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d'autonomie. Vos capacités relationnelles et facultés d'adaptation vous permettront d'échanger et coopérer avec l'ensemble de nos équipes. Intérêt sincère pour le domaine de la Jeunesse et de l'éducation populaire. La connaissance du scoutisme est un plus. Qualités et compétences attendues : * Logiciels de gestion commerciale : CRM/ERP et SAGE 100 - Maitrise * Pack office : word, excel, powerpoint - Maitrise * Capacités rédactionnelles - Maitrise * Esprit méthodique et pragmatique - Maitrise * Sens du travail en équipe : communication, collaboration, reporting - Maitrise * Aisance relationnelle : écoute, capacité à instaurer une relation de confiance. - Maitrise * Autonomie, rigueur, esprit de synthèse - Maitrise * Négociation - Confirmé * Capacité à gérer des situations conflictuelles et d'urgence - Confirmé * Capacités d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes - Maitrise * Capacité à prendre du recul - Maitrise * Connaissance du scoutisme, des thématiques jeunesse et éducation populaire -Débutant Contrat : CDI à temps complet Statut : ETAM Rémunération : Selon profil 25k à 29k brut annuel Prise de fonction : ASAP Lieu de travail : Arcueil - RER B LAPLACE * Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine * RTT * La rémunération est basée sur la Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de reconstitution de carrière * Carte restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) et accès au restaurant d'entreprise * Remboursement du titre de transport à hauteur de 55% * Forfait mobilité durable (300€/an) * Mutuelle à 70% et prévoyance * Salle de sport * Comité d'entreprise, avec de nombreux avantages * Environnement de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en commun Le contrat de travail inclut la mobilisation d'au moins 1 weekends - définis en amont. L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues. Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 25 - 29 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
SGDF
L'association des Scouts et Guides de France est une association d'éducation populaire reconnue d'utilité publique qui compte 85 000 adhérents dont 25 000 bénévoles et 140 salariés en France. Ouverte à tous et reconnue d'utilité publique, l'association est agréée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère en charge de la jeunesse. En France, elle fait partie des 6 associations de scoutisme reconnues par la Fédération du Scoutisme Français. A l'international, elle est...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 91 - Massy
Notre client crée des solutions de haute technologie en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques adressant les marchés civils et militaires, pour des applications terrestres,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gallery & Sales Assistant (H/F)Assistant / Assistante des ventes
GALERIE THADDAEUS ROPAC - 93 - PANTIN
Founded in 1983, Thaddaeus Ropac has galleries across Europe and Asia, located in London, Paris, Salzburg and Seoul. Specialising in contemporary art and representing over 60 artists, the gallery...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.En qualité de gestionnaire ADV support vous aurez pour missions : La facturation des prestations des contrats de services dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de facturation logistique (H/F)
STACI - 95 - ST OUEN L AUMONE
Le groupe STACI, prestataire logistique de solutions de stockage et entreposage de marchandises, situé à St Ouen l'Aumône, recrute un(e) Chargé(e) de facturation (H/F) en logistique pour intégrer son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEURONES - 92 - NANTERRE
Dans le service Administration des Ventes et rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront la facturation et le recouvrement. Vous pourrez également assurer différents travaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes et Facturation (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute un Gestionnaire de Commandes et Facturation en CDD pour rejoindre son pôle Automobile dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 3 mois dès que possible. Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons une personne motivée, dynamique, force de proposition, désireuse de participer activement à un projet d'entreprise, pour venir renforcer les « forces vives » de l'équipe du cabinet !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Logistique et ADV (H/F)
EURO BRIDGE SAS - 92 - BOIS COLOMBES
Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Logistique et ADV pour l'un de nos clients. 1) Société : Grossiste de produits de consommation 2) Missions : - Collaborer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATION DES VENTES H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV - CHARGE(e) FACTURATION Produits et Services (H/F)
A P AIPS - 78 - CROISSY SUR SEINE
L'AP'AIPS, entreprise adaptée, recrute un ou une ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) avec ou sans RECONNAISSANCE TRAVAILLEUR HANDICAPE Lieu : CROISSY SUR SEINE 78 Horaires : 8h 16h (1 h de pause...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)