DIRECTEUR ADJOINT D'ETABLISSEMENT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 8883972
DIRECTEUR ADJOINT D'ETABLISSEMENT F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 06 décembre 2024
Descriptif du poste: Vous êtes un membre actif de l'équipe de direction et assurez sous délégation des responsabilités de la directrice d'établissement. Vous participez aux différentes instances de pilotage. Relais privilégié(e) de la directrice, vous la remplacez pendant son absence et assurez la continuité de direction. A ce titre, vos missions principales sont : * Contribuer au pilotage, à la gestion de l'établissement et porter le projets d'innovation en lien avec l'activité. Vous assistez la direction dans ses orientations stratégiques, assurez l'organisation de l'établissement garantissant l'adéquation entre les ressources et les activités produites, alertez la directrice d'établissement en cas de problèmes et êtes force de proposition. Vous participez activement au développement de l'activité, à la rédaction des dossiers institutionnels et autres projets structurants de l'activité : recherche de financements/subventions, dossier immobilier, projet de développement, etc. Vous portez des projets d'évolution et participez aux instances de l'établissement. * Manager, animer et accompagner les équipes sous votre responsabilité. Vous animez une équipe de 20 collaborateurs pluri professionnelles (fonctions supports, administratives, médicales, qualité, logistiques et paramédicales) . Vous encouragez les initiatives, supervisez, contribuez, contrôler et évaluer les missions et activités déléguées de votre équipe. Vous déployez la politique des ressources humaines sur votre périmètre, en termes de recrutement, d'accompagnement des parcours professionnels en détectant les compétences, de réalisation des entretiens annuels individuels pour garantir attractivité et fidélisation des salariés. Vous veillez à la qualité de vie et conditions de travail des collaborateurs pour prévenir les risques professionnels. Vous mettez en place et organiser des temps dédiés à la communication interne et évaluer la bonne compréhension et appropriation des informations par l'équipe. * Contribuer à l'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques Vous contribuez au pilotage de la démarche qualité inhérente à l'activité (évaluation interne ou externe/ certification) dans un souci d'amélioration des pratiques et de promotion de la bientraitance et de culture du service. Vous veillez à la mise en œuvre du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité et Sécurité des Soins . Vous œuvrez à la conformité de l'exploitation, la sécurité, le confort et le bien-être des patients. Vous veillez à ce que les locaux, installations et équipements soient maintenus en conformité avec les dispositions réglementaires. Profil recherché: De formation supérieure (diplôme de niveau I), type CAFDES, Master 2 orienté gestion des établissements médico-sociaux, management des établissements de santé ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction de direction (adjointe ou fonctionnelle) et idéalement dans notre secteur d'activité. Votre maîtrise des outils de pilotage, votre esprit d'équipe, votre bon relationnel et votre sens de l'organisation seront vos atouts pour réussir à ce poste. Reconnu(e) pour vos qualités managériales, vous êtes à l'écoute de vos équipes. Vous savez vous positionner, faire respecter un cadre, générer de la confiance, anticiper les transformations et les accompagner. Votre aisance relationnelle et vos qualités évidentes de communicant(e) vous permettent de nourrir la relation avec les équipes et les partenaires extérieurs. Votre dynamisme et votre goût pour le terrain seront des atouts appréciés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de santé humaine non classées ailleurs
Entreprise
CROIX ROUGE FRANCAISE
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes. Présents dans le secteur hospitalier, la médecine de proximité ainsi que l'hospitalisation à domicile, nos établissements sanitaires proposent une offre de soins spécialisés de haute qualité portés par une gouvernance exemplaire. L'ensemble des établissements de la filière sanitaire de la CRf représente près de 2000 lits et places répartis dans 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire (H/F) - REIMS
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 51 - Reims
Dans le cadre d'un remplacement, en qualité de secrétaire d'un bureau chargé de la gestion intégrée des personnels enseignants titulaires et contractuels du second degré de l'enseignement privé, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) de gestion administrative - missions d'intendance - REIMS (H/F)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 51 - Reims
Vous assistez le secrétaire général de l'établissement, posté à Reims et jusqu'au 30 Avril 2025 renouvelable, dans l'organisation quotidienne de la gestion matérielle et financière en contribuant au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Manager Opérationnel (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 51 - REIMS
Présentation de l'entreprise Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E MANAGER D'UNITE MARCHANDE EN ALTERNANCE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 51 - REIMS
Avec le centre de formation Afpa de Reims, nous vous accompagnons à la recherche d'une entreprise et nous vous formons au métier d' Assistant Manager d'Unité Marchande (F/H) en alternance. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) manager - Alternance (H/F)
One Business School - 51 - REIMS
Dans le cadre d'un contrat en alternance, le Manager de Restaurant en formation accompagne le responsable du restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement. Sous la supervision de l'équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Manager - Alternance H/F
One Business School - 51 - REIMS
POSTE : Assistant Manager - Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un contrat en alternance, le Manager de Restaurant en formation accompagne le responsable du restaurant dans la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
WellJob Interim - 51 - EPERNAY
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Votre agence WELLJOB Epernay recrute pour l'un de ses clients un (e) assistant(e) de direction Les missions qui seront confiées à/au secrétaire sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - CCAS DE REIMS
51 - Marne
Référence CSP: O051241/206000434 L'assistant.e de direction exerce ses missions au CCAS de Reims, en appui à l'équipe de direction. - Accueil téléphonique des différents interlocuteurs de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
51 - EPERNAY
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Chubb - 51 - REIMS
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Assistant(e) pour notre agence de Reims (51) MISSIONS Vous participez à la relation clientèle (gestion des commandes, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)