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Assistant social / Assistante sociale de secteur (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 8884398
Assistant social / Assistante sociale de secteur (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 juin 2024
La communauté d'agglomération de Quimper Bretagne Occidentale regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine, comptabilisant ainsi 100 000 habitants. Véritable bassin de vie, Quimper Bretagne Occidentale offre, à tous, la possibilité de s'épanouir grâce au dynamisme de ses réseaux professionnels, associatifs, culturels et sportifs. Le territoire offre un cadre de vie propice à l'activité professionnelle, avec un maillage d'acteurs et de réseaux professionnels actifs. Ce vaste territoire situé au coeur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, se distingue par son dynamisme et son esprit d'initiative. Mettre en oeuvre un accompagnement social global auprès des ménages logés ou hébergés sur le parc logement du CCAS. 1/ Accompagner les usagers du parc logement dans l'ensemble des démarches relatives au logement, au budget, à l'insertion professionnelle, à la santé, à la parentalité, à la culture et aux loisirs... - Effectuer des visites régulières au domicile - Accompagner les personnes, si besoin, à leurs rendez-vous extérieurs - Organiser, participer et animer des synthèses - Rédiger divers écrits : notes et rapports de situation, renouvellement de prise en charge, anamnèses, compte-rendu, signalements... - Effectuer un suivi budgétaire renforcé - S'assurer du paiement du loyer et des charges auprès du CCAS - Travailler en étroite collaboration avec la gestion locative et l'équipe technique - Développer les partenariats nécessaires à l'étayage et l'évolution de chaque situation - Compléter le dossier de suivi (via le logiciel métier) et les tableaux de bord d'activité. 2/ Contribuer à la vie collective sur les sites et à l'insertion sociale des usagers - Proposer des permanences régulières sur les sites - Impulser et animer des animations collectives : ateliers, informations, sorties ... 3/ Assurer l'instruction et l'animation de la commission consultative, en remplacement du titulaire. 4/ Gérer des situations d'urgence et effectuer des évaluations sociales dans le cadre de sinistres sur la ville. 5/ Contribuer à la dynamique institutionnelle - Participer à la coordination et constitution de projet selon les orientations définies par la direction - Participer à l'élaboration des documents internes - Présenter l'unité et ses dispositifs lors de rencontres partenariales. Rémunération composée d'un traitement indiciaire mensuel et d'une prime mensuelle liée au poste occupé. Complément indemnitaire annuel selon actions spécifiques exercées. Pour les titulaires de la fonction publique : NBI de xx points liée à xx. Ou poste n'ouvrant pas droit à la NBI. Equilibre vie professionnelle/vie personnelle facilité : - Horaires de travail variables selon l'organisation de service - Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - 25 jours de congés annuels, 2 jours de fractionnement, jusqu'à 25 RTT (base temps complet) - Supplément de rémunération selon la composition familiale Accompagnement et développement de vos compétences : - Matinée d'accueil des nouveaux arrivants - Large offre de formation - Parcours managérial - Accompagnement dans vos projets d'évolution professionnelle tout au long de la carrière grâce à une conseillère en évolution professionnelle dédiée - En projet de mobilité, une interface personnelle pour candidater en interne Avantages : - Flotte de véhicules de service et de vélos électriques - Compte épargne temps (titulaire ou contractuel de + 1 an) - Adhésion volontaire à la mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Adhésion au comité des oeuvres sociales - Restaurant administratif avec participation employeur - Prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport collectif Astreintes sur planning. Réunions en soirée. - Détenir un diplôme d'Etat de travail social type éducateur spécialisé, assistant de service social, Conseiller en Economie Sociale Familiale. - Connaître les dispositifs et la réglementation du secteur social et médico-social (logement, RSA, APL...) - Connaître le réseau partenarial - Maîtriser des techniques d'entretien individuel et d'animation collective - Travailler en équipe et en partenariat - Gérer les situations difficiles - Gérer des publics en grande précarité - Maitriser l'outil informatique - Maitriser l'animation de réunions (type synthèse) et les présentations orales. - Capacité d'écoute et d'analyse - Capacité dans la gestion des situations difficiles - Respect de la confidentialité - Secret professionnel ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Quimper Bretagne Occidentale
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