Directeur Financier - Aix-En-Provence H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8972811
Directeur Financier - Aix-En-Provence H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
POSTE : Directeur Financier - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Directeur Financier pour un pôle de plusieurs concessions, poste basé à Aix-en-Provence (groupe autosphère), sous la responsabilité du Directeur Financier Marque. Vos missions au quotidien seront les suivantes : · S'assurer de la fiabilité des comptes d'exploitation mensuel et du respect des délais de clôture Contrôler et valider la clôture des comptes · Animer les travaux de clôture avec les opérationnels et les Responsables de Gestion Opérationnel · Piloter la production des budgets, des prévisions et des cycles de reporting des données financières · Analyser et animer les indicateurs économiques, financiers, opérationnels et les résultats des concessions · Accompagner les directeurs et les chefs de service dans l'analyse des indicateurs et préparer les réunions de comptes · Anticiper et alerter sur les déviations par rapport aux objectifs et conseiller sur des plans d'action d'amélioration (rentabilité, stocks et maîtrise des coûts) · Contrôler l'établissement, dans les délais et dans le respect des tableaux de saisie, des tableaux de bord par activité (PBCS) · Participer à la gestion des inventaires en lien avec les chefs de services · Participer à la coordination des actions entre le Centre de Services Partagés comptable, les RGO et les services opérationnels · Animer le contrôle interne et le respect des procédures groupe au sein des concessions · Réaliser toute analyse de performance ou Business Plan à la demande du DFM ou du directeur Plaque A partir de 50 K€ PROFIL : Vous avez quelques années d'expérience sur un poste similaire et une expérience au sein du domaine automobile serait un plus. Organisé(e), rigoureux dans votre travail, vous maîtrisez le Pack Office et Excel ; de plus votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition concernant les missions qui vous seront confiées. Vous appréciez le travail d'équipe et êtes capable d'établir un lien de proximité avec l'équipe en place.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Emil Frey France
Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant Emil Frey France, vous entrez dans un secteur en pleine révolution et dans un Groupe qui a une vision claire de l'avenir. Avec plus de 11000 collaborateurs, vous faites partie d'un collectif d'experts agissant dans différents domaines : import, sourcing, reconditionnement, distribution spécialisée de véhicules (auto, moto, camions, machines agricoles et pièces détachées). Et quel que soit votre rôle, vous parti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
PROMAN 210 - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Le poste : Votre agence PROMAN de Saint Paul les Durance recherche pour l'un de ses clients un GESTIONNAIRE FINANCIER Missions principales : Enrichissement des commandes d'achat ayant des échéances...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Vos missions sont : * Prendre en charge la supervision de la comptabilité générale afin de garantir la fiabilité et la conformité des écritures comptables, * Participer à l'élaboration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : * Gestion des courriers, * Suivi et déplacement sur les chantiers, * Rédaction des compte-rendus de chantiers, * Suivi administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F
Hays - 13 - AIX EN PROVENCE
Vos missions principales sont : * Relation client : - Réalisation + relance d'offres commerciales. - Traitement des campagnes de renouvellement et de réajustement. - Vente d'up selling. -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)