Responsable ADV Import Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - ABLIS
Offre n° 8992116
Responsable ADV Import Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - ABLIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: Notre client, PME à taille humaine et acteur majeur depuis plus de 30 ans dans le domaine des équipements pour la pose de réseaux souterrains, se distingue par la qualité de ses produits et services. Implantée à proximité de Rambouillet (78) et Chartres (28), l’entreprise propose des solutions maîtrisées grâce à ses gammes complètes de matériels, et intervient auprès de professionnels. Elle recrute 1 Responsable ADV Import Export F/H Votre rôle : En tant que Responsable ADV Import Export F/H, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et e développement commercial de la division pièces détachées. Vous évoluerez en étroite collaboration avec la Direction pour la : Gestion / Suivi des commandes : * Gestion des commandes de pièces détachées : délais, quantités, coûts … * Contrôle de la qualité et quantité des marchandises réceptionnées * Mise en place du stockage des produits (surface, rangement, rotation des produits) * Relations transporteurs * Assurer la disponibilité des produits et superviser la préparation des commandes * Gérer les litiges clients, les situations d’urgence (retard de livraison, rupture de stock, erreur de commande…) * Aider à préparer et réaliser les inventaires Vente pièces détachées * Gestion et suivi des ventes de pièces détachées auprès des clients existants * Fidélisation et développement de la relation client grâce à un suivi personnalisé * Identification des besoins des clients et proposition de solutions adaptées * Elaboration des offres commerciales * Contribution au développement commercial via des actions de prospection * Suivi et analyse des indicateurs de performance liés à l’activité * Participation aux événements professionnels (salons, roadshow) * Sourcing pour optimiser le choix des produits proposés Liste non exhaustive Profil recherché: Formation : Bac Pro TP/Agricole ou BTS Bac+2 à Bac+5 dans un domaine technique ou commercial. Expérience : minimum 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur B2B, industriel ou dans la vente de pièces détachées. Compétences clés : * Sens aigu du service client et orientation solutions. * Expertise en prospection, négociation et fidélisation commerciale. * Capacités d'organisation et gestion simultanée de plusieurs dossiers. * Maîtrise de l'environnement Windows et pratique de l'anglais écrit. * Qualités personnelles : Rigueur, esprit d'équipe et autonomie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH HUMANISTE
RH Humaniste, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines, spécialisé en développement du capital humain, intervient sur : * Recrutement profils Middle Management - Dirigeants * Formation en Management, en Ressources Humaines, en Développement personnel Référencé Qualiopi * Externalisation des Ressources Humaines : Audit, Conseil, Intérim management * Mobilité professionnelle : Coaching
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN INTEGRATION COMMANDES MENUISERIES ALUMINIUM (H/F)
ETABLISSEMENT LORILLARD - 28 - CHARTRES
Au sein du pôle « Entrée de commandes » du Service clients, vous : - assurez l'intégration des commandes reçues tout en étant garant de la conformité technique et vous effectuez des propositions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Commandes et Logistique H/F
Randstad - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
POSTE : Gestionnaire des Commandes et Logistique H/F DESCRIPTION : Notre client situé à VILLEBON SUR YVETTE opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Fondé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES COMMANDES ET LOGISTIQUE (H/F)
Randstad - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Notre client situé à VILLEBON SUR YVETTE opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Fondé en 1906, notre client est aujourd'hui un leader mondial dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
KERNET - 78 - GUYANCOURT
Contexte: Le Pôle Cyber Trust & Risk IT a un rôle transverse qui consiste à protéger les opérations et activités IT des Pôles Technologiques et à sécuriser les produits finaux conçus par ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager IT (H/F)
78 - LA QUEUE LES YVELINES
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Contract manager pour l'un de nos clients du secteur de la défense. Vous interviendrez sur le site client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
91 - DOURDAN
Votre mission principal sera de garantir le bon déroulement des ventes entre l?Entreprise qu?il ou elle représente et ses clients depuis la prise de commande jusqu?à la livraison effective des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Talysio - 91 - ETAMPES
Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du Service et vous effectuerez les missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER SECTEUR RELATION CLIENT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 28 - CHARTRES
Descriptif du poste: -Piloter l'atteinte des objectifs stratégiques de vos secteurs d'activités -Conseiller et accompagner la direction dans la définition et l'élaboration de la stratégie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 91 - ETAMPES
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le Responsable du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)