Alternance Chargé de mission Partenariats Village des solutions - Béziers (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 9023893
Alternance Chargé de mission Partenariats Village des solutions - Béziers (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2025
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, propose des formations dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie et des services, un(e) Chargé de mission Partenariats Village des solutions en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations diplômantes reconnues par l'Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 ou Mastère/Bac+5). Choisissez l'alternance nouvelle génération avec l'ISCOD ! Missions : Sous la responsabilité du directeur du centre et en collaboration de proximité avec les membres de l'équipe du centre, le.la chargé.e de mission Partenariats en alternance, participe au développement du Village des solutions du centre, en répondant aux besoins identifiés dans le cadre du déploiement de la stratégie de transformation del'Afpa. Participation au développement et à la conduite d'actions de communication interne - Participe à la création et/ou à l'animation de la communauté Village et propose des outils adaptés (newsletters, Teams, outils collaboratifs, groupe WhatsApp, etc.). - Est garant de la bonne circulation des informations au sein du Village : communication sur l'offre de solutions existantes, programmation évènementielle, arrivée de nouveaux partenaires ou résidents sur le Village. Participation au développement et à la conduite d'actions de communication externe et de marketing - Propose et conçoit des supports ou contenus afin de valoriser la dynamique du Village : storytelling, rédaction de dossiers de présentation, création de contenus digitaux ou print. - Identifie en lien avec l'équipe de direction les priorités de communication à réaliser en fonction des priorités marketing (formations, dispositifs d'accompagnement, offre de services à promouvoir). - Anime et pilote un planning éditorial en cohérence avec les priorités du centre. - Participe au marketing opérationnel de la Place (espace de coworking et de colearning) : diffusion des supports de communication, rédaction de contenus sur le site et les réseaux sociaux, mise en valeur de l'offre de services du Village. Participation au développement des activités et au pilotage du collectif du Village - Participe au développement de l'offre du Village en appui de l'équipe de direction du centre et au service du Conseil de Village. - Apporte un appui à l'intégration opérationnelle des solutions au sein du Village et participe à leur déploiement sur site. - Fournit un appui à l'organisation et à la préparation des réunions avec les partenaires (groupes de travail thématiques, instances de gouvernance, programmation événementielle, etc.). - Formalise par écrit les échanges au sein du Conseil de Village : comptes rendus, relevés de décisions, calendriers de travail. - Appuie l'équipe du centre à la rédaction des conventions de partenariats et à leur suivi administratif. - Contribue au sourcing de candidats dans le cadre des recrutements du centre (réseaux, partenaires, dispositifs...). Développement de l'ingénierie partenariale du Village - Participe au développement des relations partenariales et à la consolidation d'un réseau : préparation et conduite des RDV, rédaction des comptes-rendus, bilans et évaluations. - Aide à la contractualisation de consortiums de partenaires. - Réalise une veille sur les acteurs du territoire afin de proposer de nouveaux entrants au Conseil de Village. Participation au développement et à la conduite de l'événementiel du Village - Participe à la concertation des membres du Village pour collecter les idées d'événements. - Organise le micro-événementiel permettant aux membres du Village de se rencontrer. - Appuie la définition du programme événementiel en fonction des attentes exprimées par le Conseil de Village. - Réalise la promotion et la communication sur la programmation événementielle : création de supports, rédaction de contenus web et réseaux sociaux. - Favorise et facilite, en appui à l'équipe du centre, la coordination et la gestion des acteurs impliqués. - Participe à la gestion du budget lié au volet événementiel. - Conduit l'évaluation post-événement : collecte des retours des participants, élaboration d'un sondage si nécessaire. Participation à la gestion logistique des espaces et aux liens techniques du Village - Est l'interlocuteur.trice de proximité avec la DSI pour les besoins techniques des partenaires du Village : accès internet, imprimantes, outils numériques, logiciels de réservation, etc. - Participe à la coordination logistique et fonctionnelle des espaces du Village (bureaux, salles, espaces partagés) : gestion des réservations, suivi de l'occupation, accueil des résidents et partenaires. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
ISCOD
ISCOD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Appenti(e) Responsable Marketing H/F
GROUPE ALTERNANCE - 11 - NARBONNE
Le responsable marketing conçoit et s'assure de la mise en œuvre de la stratégie numérique de l'entreprise, pour optimiser sa visibilité et son attractivité.Définit et met en œuvre la stratégie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Marketing Digital & Communication (H/F)
GDC - 34 - BEZIERS
ASSISTANT(E) MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION (secteur Mode & Retail) Depuis 50 ans, les boutiques GDC / Chauss34 accompagnent les familles en chaussant et habillant petits et grands. Notre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de marketing (H/F)
34 - MONTBLANC
Description du poste : Quelles histoires passionnantes allez-vous façonner en tant que Chargé de communication (F/H) ? Vous êtes responsable de la mise en œuvre efficace des stratégies de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint H/F
34 - CEBAZAN
Directement rattaché au directeur de l'établissement, le directeur adjoint est un acteur clé dans le pilotage opérationnel au quotidien de l'établissement. Vos principales missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 34 - BEZIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 11 - NARBONNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV H/F
34 - Hérault
VIGNOBLES VELLAS - 34820 TEYRAN Les Vignobles Vellas, une histoire de famille qui a débuté en 1929, il y a 4 générations, au cœur des appellations du Languedoc, en Occitanie. Notre devise est de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
34 - Hérault
Les DOMAINES BONFILS recrutent un(e) Responsable Marketing / Communication . Vignerons Indépendants sur plus de 1600ha, les DOMAINES BONFILS, entreprise familiale depuis 1870 distribuent les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de marketing opérationnel H/F
34 - Hérault
Qui sommes-nous ? Fondée en 2000, la société Meliconi France est spécialisée dans la vente d'accessoires Audio-Vidéo et de meubles. L'entreprise commercialise différentes gammes de la marque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
34 - Hérault
Maison Jeanjean (96M€ de CA et 150 collaborateurs), filiale historique d'AdVini (277M€ CA, 950 pers.), est une société ancrée dans le Languedoc depuis 6 générations portant des valeurs fortes :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)