UN·E INSPECTEUR·TRICE DE GROUPEMENT ASE H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 9045541
UN·E INSPECTEUR·TRICE DE GROUPEMENT ASE H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), rattaché à la direction de l'enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux. La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l'objectif est d'offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles. Par délégation du Président du Conseil départemental, décider des mesures de protection administrative et garantir la mise en oeuvre des décisions judiciaires en lien avec les circonscriptions. Diplômes requis : Master 2 (droit public ou administration économique et social ou politiques sociales) Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s) Garantir les décisions prises sur les situations individuelles et familiales des mineurs et jeunes majeurs pris en charge par le service de l'Aide sociale à l'enfance dans un lien fonctionnel avec les circonscriptions tout en appliquant le cadre juridique adapté aux situations individuelles, le respect des procédures et de leur mise en oeuvre, Piloter plus spécifiquement, en concertation avec la circonscription, des situations particulièrement complexes (présence éventuelle aux audiences, animation de synthèses et liens avec les partenaires) Piloter l'activité selon les orientations du service et assurer la supervision de l'encodage des données dans le logiciel métier, Contribuer aux projets et à la réflexion du service, notamment en assurant, à la demande de la direction de service, des inspections d'ESMS ou en participant à la conduite de projets, Réaliser l'encadrement et l'animation de l'équipe de collaborateurs et accompagner les évolutions d'organisation et le développement des compétences, Participer aux travaux d'études, à l'évaluation des actions concourant à la protection de l'enfance et aux réflexions du service notamment au sein des différentes instances de travail institutionnelles. ✔️ Modalités contractuelles : A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...). De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière. Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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