- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9046146
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 9046146
Chargé d'aide au pilotage (réf. SC23) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 9046146
Chargé d'aide au pilotage (réf. SC23) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 décembre 2024
Descriptif du poste: Libellé de Fonctions : Chargé.e d'aide au pilotage Catégorie : A Corps : Ingénieur d'étude BAP : J Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage Mission : La/le chargé·e d'aide au pilotage a pour mission de la mise en œuvre de la qualité des données du système d'information, du suivi de budget de la recherche et de l'accompagnement des plateformes de recherche. Activités principales : Données du système d'information : * Centraliser et mettre à disposition information complète et fiable pour contribuer à l'aide à la prise de décision * Assurer le contrôle et la mise en qualité du système d'information interne * Produire des données en réponse aux enquêtes et rapports * Coordonner la préparation du bilan d'activité de recherche * Animer le réseau des référents aide au pilotage de la recherche * Veiller des différentes initiatives de SU pouvant intéresser les directions de la recherche et les plateformes dans les domaines de l'infrastructure informatique (stockage, sauvegarde.), de la gestion des données (science ouverte, PGD.) ou la mise en commun des besoins * Proposer des démarches d'amélioration de la qualité et de la gestion des données Budget de la recherche : * Contribuer à l'élaboration du budget de la recherche, en collaboration avec les directions de budget et finance interfacultaire et facultaire de Sorbonne Université * Préparer les budgets initiaux, les demandes de reprogrammations et les tableaux de bord de suivi des financements et dépenses * Suivre et analyser les dépenses afin de contrôler l'exécution du budget * Mettre en œuvre les aspects budgétaires des accords-cadres avec les partenaires académiques ou conventions particulières concernant les unités de recherche Plateformes de la recherche : * Piloter l'appel annuel de cofinancement des plateformes : définition du calendrier de l'appel, communication, organisation du dépôt des projets, préparation des réunions d'arbitrage... * Suivre les installations et de l'utilisation des crédits accordés lors de la campagne de cofinancement des plateformes * Piloter la tarification des plateformes : aide au calcul des coûts complets et des tarifs, suivi du processus de validation des tarifs et mise à jour du statut dans la base de données * Aider les plateformes au calcul des excédents et suivi des inscriptions et des utilisations des reprogrammations, accompagnement dans la réalisation du bilan annuel financier * Aider les porteurs de projets dans la réponse aux appels à projets régionaux (SESAME, DIM, QIM), nationaux ou internationaux * Accompagner les plateformes dans la réalisation et dans la réponse aux appels d'offres * Participer à l'animation et à l'administration de l'outil collaboratif des plateformes * Élaborer des modes opératoires sur le fonctionnement des activités d'accompagnement des plateformes par la DR&I Encadrement : NON Profil recherché: Profil souhaité : * Formation supérieure (BAC+5) * Nous recherchons une personne ayant un goût et une curiosité prononcée à la fois pour les enjeux de la recherche publique et pour le transfert au monde socio-économique. * Une ou plusieurs expériences dans le domaine du transfert de technologie, de la R&D ou du pilotage des projets seraient appréciées. Connaissances transversales requises : * Bonne maîtrise des outils et logiciels d'analyse de données * Connaissance du domaine financier et comptable et des règles de la comptabilité publique * Connaissance des réglementations applicables à son domaine d'activité professionnelle * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et de ses trois facultés Savoir-faire : * Savoir hiérarchiser, prioriser et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances * Capacité analytique et élaboration des tableaux de bord et des suivis financiers * Capacité de rédaction et de présentation * Être force de proposition des améliorations Savoir être : * Rigueur, méthode et précision dans le travail * Capacité de prospective et curiosité intellectuelle * Sens du travail en équipe * Disponibilité, discrétion et confidentialité * Polyvalence et capacité d'adaptation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Labellisée Idex et Pôle Universitaire d'Innovation (PUI), Sorbonne Université s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle. Elle promeut la diversité, l'interdisciplinarité, l'innovation et l'ouverture sur le monde. Déployant ses formations auprès sa communauté étudiante de 52 000 membres dont...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Économique Junior H/F (H/F)
EUROPEAN ECONOMICS - 75 - PARIS 16
Consultant Économique Junior H/F Doctorat en économie industrielle / économie de la concurrence À propos de european economics : Fondée en 2009, european economics est une société de conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif et Financier - Paris F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Citwell - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: De formation Bac+2 en Gestion Comptable et Financières et Administration (BTS, DUT.), vous justifiez d'une première expérience en tant qu'Assistant(e) Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) D'ETUDES ACTUARIELLES - INVENTAIRE - CDI F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
La Mutuelle Générale - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: VOTRE TERRAIN DE JEU : La Mutuelle Générale et CNP Assurances ont pour ambition de créer un acteur majeur dans le domaine de la protection sociale. Cette société commune a une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)