Responsable Administratif et Financier H/F 33 - Gironde
Offre n° 9071407
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - Gironde
Publié le 03 juillet 2025
Responsable administratif et financier (RAF) : Etre Raf à la Petite Sœur c'est avant tout faire partie d'un collectif et lui permettre de trouver un équilibre humain et budgétaire. Ce poste concentre les activités de gestion financière administrative et RH. La stratégie financière s'articule autour de la capacité d'hybridation des ressources au travers de diverses activités : résidence d'artistes, logement, restauration, insertion. Il s'agira de travailler à un modèle économique et à une stratégie financière au service du projet social, en développant les Rêveries et Barbey Village. Ce poste participe à construire un accompagnement RH des équipes pour leur per mettre d'accomplir leur mission dans un cadre constructif en lien avec la directrice. Le projet nous oblige à porter une réflexion sur le rapport au travail auprès des jeunes mais également auprès du collectif. Le dialogue et la convivialité sont très présents dans la dynamique d'équipe et per mettent de créer un environnement de travail sérieux et chaleureux. Activités du poste : 1. Gestion financière, budgétaire et fiscale * Élaboration et suivi du budget annuel avec la direction, participer à la veille de nouvelles sources de financement * Construction et suivi du modèle économique : calcul des marges, prévisions, analyse de rentabilité * Élaboration des demandes de financements et suivi des conventions de subvention (Mairie, Région, État, Europe) * Suivi de la trésorerie, des paiements, des recettes et dépenses * Veille et gestion des obligations fiscales : TVA, impôts, exonérations, déclarations fiscales * Rédaction des bilans financiers et appels de fonds (acomptes/soldes) 2. Contrôle de gestion, construction de process et supervision de la comptabilité : * Mise en place, formalisation et amélioration continue des processus administratifs, financiers et RH * Suivi de la comptabilité en lien avec l'expert-comptable et le CAC * Réalisation de tableaux de bord et reporting régulier * Supervision du suivi de l'exécution budgétaire (globale et analytique) * Supervision du suivi de la gestion locative * Contrôle de gestion 3. Ressources humaines * Suivi administratif du personnel (contrats, congés, déclarations sociales, médecine du travail.) * Participation au recrutement, aux entretiens annuels et au développement des compétences * Veille à la conformité réglementaire RH 4. Pilotage logistique * Soutien logistique à l'équipe (achats, courrier, prestataires) * Mise en place de procédures internes et outils de pilotage * Interface avec les partenaires externes (banques, fournisseurs, administrations) 5. Participer au développement de la vie associative * Etre en support de la direction pour l'organisation des instances délibérantes * Assurer le suivi des décisions des instances * Participer au développement de l'association Notre vision du faire équipe : En tant que membre de l'équipe de La Petite Sœur, la personne prendra part active à la réflexion autour du projet global, sera amenée à co-construire la stratégie financière et la vision RH, pourra éventuellement se développer dans d'autres missions utiles au projet et qui font écho à des appétences. Au sein de La Petite Sœur, vous travaillerez avec une équipe pluridisciplinaire : * Sabra : Directrice chargée de Recherche et développement * Léa : Coordinatrice Culture-Communication * Delphine : Cheffe de partie sur le volet restauration * Anouchka : Cheffe sur le volet restauration * Sam : Référent de l'accueil des jeunes sur le logement et l'insertion professionnelle * Gabrielle : Responsable TNBAR Cette équipe travaille en lien avec l'équipe de l'auberge des Centres d'Animations de Bordeaux qui gère la partie tourisme. Rejoindre La Petite Sœur, c'est intégrer une équipe pluridisciplinaire et prendre part à la co-construction de la stratégie financière et de l'accompagnement RH, en lien direct avec les enjeux de notre projet associatif. Envoyez nous un CV et une lettre de motivation à: recrutement@lapetitesoeur.eu Date limite de candidature: 31 Juillet 2025 Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 32 400,00€ à 36 000,00€ par an Avantages : * Restaurant d'entreprise * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 30/07/2025 Date de début prévue : 22/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS METIERS 24 - 24 - SANILHAC
Une entreprise artisanale spécialisée dans le chauffage et la plomberie, recherche un(e) secrétaire pour un remplacement temporaire durant les congés d'été. Localisation : Sanilhac Contrat : CDD 1...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice service MJPM (H/F)
47 - BOE
L'association Sauvegarde est implantée sur le territoire lot-et-garonnais depuis 1936, elle se consacre à aider et à promouvoir les personnes fragilisées du fait de leur situation familiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
BUREAU D'ETUDES CONSEIL ET CONCEPTION - 47 - ASTAFFORT
Pour venir renforcer l'équipe de notre bureau d'étude, nous recherchons un/une Secrétaire. Poste à pourvoir dès le 1er Septembre 2025. LES MISSIONS : - Gestion des appels entrants - Accueil...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire suivi budgétaire et financier Rectorat Bordeaux (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Poste à pourvoir au 01/09/2025 pour 12 mois au Rectorat de Bordeaux Mission 1 : Gestion financière - Assurer le suivi des engagements financiers et des demandes d'achats du budget de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance : Assistant(e) Services Généraux (H/F)
CGI FRANCE - 33 - LE HAILLAN
Tu rejoins CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Bordeaux et plus spécifiquement la Direction des Services généraux. Fonctions et responsabilités : Gérer le volet administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Lormont
Manpower CABINET RECRUTEMENT BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur de la communication et de la publicité, un Responsable production événementiel (H/F) Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Pessac
Manpower Cabinet de recrutement de Toulouse recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable de site (H/F) Vous êtes seul garant du bon fonctionnement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Cestas
Manpower CABINET RECRUTEMENT BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable Plannification (H/F) Rattaché(e) au Directeur d'usine, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire-Comptable - Temps partiel avec télétravail (H/F)
PROSTART - 17 - STE SOULLE
Prise en charge de l'administration et la comptabilité de l'entreprise, à savoir : Vos missions seront : Secrétariat : - Accueil téléphonique - Classification des bons de commandes, bons de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT/ASSISTANTE DE DIRECTION DU CABINET DU DASEN (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT - 33 - Gironde
- Agendas des DAASEN : suivi sur l'application, lien avec les services pour la préparation de tous les éléments en lien avec l'activité quotidienne des DAASEN - Assistant de direction :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)