Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F)

Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement

Postuler à l'offre Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9100747
Assistant(e) en communication et développement commercial - ALTERNANCE (H/F)

75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Attaché(e) Commercial(e) pour rejoindre notre équipe. Vous interviendrez aux côtés du Responsable Commercial pour contribuer à la croissance de notre chiffre d'affaires et au succès des appels d'offres. Vous serez également un acteur clé dans la valorisation de notre image sur les réseaux sociaux et dans la structuration de nos offres techniques en lien avec les différents services de l'entreprise. Vos missions principales Marketing des offres et support aux équipes commerciales · Participer à la mise en valeur des offres techniques dans le cadre des appels d'offres ou consultations pour les différentes marques du groupe. · Collaborer avec les équipes commerciales pour structurer ces offres d'un point de vue marketing et proposer de nouveaux angles de communication adaptés à nos différents secteurs (tertiaire, luxe, data center etc...). Communication digitale et réseaux sociaux (RS) · Animer et développer la présence du groupe et de ses marques sur les RS (LinkedIn, Instagram, etc...). · Créer et planifier les publications, veiller à la cohérence du ton et de l'image et proposer des formats innovants en lien avec les équipes commerciales. · Assurer le suivi des performances et réaliser des reportings réguliers (statistiques RS) Communication client · Assurer et suivre les campagnes de communication client de type eNPS (enquêtes de satisfaction) et assurer le reporting lié aux retombées de ces campagnes (retombées). Communication interne · Contribuer à la création de supports internes : newsletters, présentations, affiches, actualités collaborateurs, etc... Sites web · Participer / coordonner la mise à jour des contenus des sites web des différentes marques (textes, visuels, actualités, fiches services, etc.). Événementiel / Salons professionnels (déplacements à prévoir dans ce cadre) · Concevoir la création des supports visuels (kakémonos, brochures, vidéos, etc.) pour les événements. · Participer à l'organisation logistique et à la communication autour de ces salons. Production de contenus visuels · Réaliser des séances photos sur site chez nos clients (avec validation des clients) dans le but d'enrichir la base de contenus visuels du groupe. Marque employeur · Participer à des projets de valorisation de la marque employeur : témoignages collaborateurs, mise en lumière des métiers, création de contenus RH à destination des RS et de notre future base interne. PROFIL RECHERCHÉ : Formation : Bac +4 / +5 en Communication & Marketing Expérience : Une expérience significative dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur de la sécurité ou des services BtoB serait un plus. Compétences : · Capacité à produire des contenus clairs, engageants et adaptés aux différentes cibles (RS, supports commerciaux, interne), tout en respectant l'identité des marques. · Maîtrise des outils outils comme Canva, InDesign, ou Photoshop pour la création graphique (selon compétences). · Bonne connaissance des réseaux sociaux professionnels et des outils de communication digitale. · Savoir gérer plusieurs projets en parallèle, prendre des initiatives, proposer des idées nouvelles, tout en collaborant avec différents services (commerce, RH, communication).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage

Employeur

CESG


CESG est une filiale du Groupe ICTS, leader européen de la sûreté aéroportuaire. Fort de 26 ans d'expérience, CESG s'est imposé comme un acteur majeur de la sécurité privée. CESG met en place des prestations humaines haut de gamme, dans le domaine de protection des biens, de sécurité incendie, de transport de valeurs, de sûreté et de conseil. Avec plus de 800 collaborateurs et 40 M€ de CA, CESG est présent sur l'ensemble du territoire français.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    44313 - chargé de projet (H/F)

    PROMAN  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Le poste : Proman Bussy Saint Georges recherche un chargé de projet basé à Paris 13ème (75013). Vos missions: L'accueil client (internet, mails, téléphone, courrier), l'instruction et la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)

    75 - PARIS 15

    Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (H/F)

    MECATHERM  - 75 - Paris 16e Arrondissement

    Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Communication RSE et Marketing Digital (F/H), basé sur notre site de Paris, pour une durée d'un an. VOS MISSIONS Rattaché à la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de planning BTP (H/F)

    SAD'S INTERIM  - 77 - SERRIS

    Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE pour rejoindre leur équipe technique dynamique et intervenir chez leurs clients afin de garantir le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Marketing Paramédical en apprentissage (H/F)

    OTTO BOCK FRANCE  - 91 - LES ULIS

    À propos d'Ottobock Acteur de référence dans les domaines de la prothèse, de l'orthèse, de la neuromobilité et de l'appareillage sur-mesure, Ottobock combine innovation technologique, excellence de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing & Communication (H/F)

    CTM  - 92 - GENNEVILLIERS

    Société Fondée en 1995, CTM est une société en croissance, spécialisée en conseil et intégration de solutions audiovisuelles et IT, comptant 45 collaborateurs. CTM conçoit et intègre des solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial Digital - Web Marketing (H/F)

    MS ASSURANCE & FINANCE  - 93 - PANTIN

    "MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Commercial Digital - Web Marketing (H/F)

    MS ASSURANCE & FINANCE  - 93 - PANTIN

    "MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante marketing (H/F)

    NACE FRANCE  - 75 - PARIS 17

    Globeducate est un groupe international d'établissements scolaires privés situés dans 10 pays à travers le monde. En France, les équipes comptent environ 1 000 salariés basés à Paris et dans le sud...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller Commercial Digital - Web Marketing (H/F)

    MS ASSURANCE & FINANCE  - 93 - PANTIN

    "MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.