COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET

COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET 59 - Nord

Postuler à l'offre COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET
    • Localiser le lieu de travail de l'offre COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET
    • Signaler cette offre

Offre n° 9119405
COMMUNITY MANAGER - GESTIONNAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX (H/F) - LOMMELET

59 - Nord - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juillet 2025

Référence CSP: 2025-1975462 Le Community Manager - Gestionnaire des Réseaux Sociaux aura la charge de la présence numérique de l'EPSM et la gestion de sa communication sur les réseaux sociaux et des sites internet. Il (elle) contribuera à renforcer l'image de l'établissement auprès du grand public, des patients, des partenaires et du personnel soignant. Ses missions se dérouleront sur le périmètre de l'EPSM de l'Agglomération lilloise et ses secteurs afférents. Le ou la Community manager sera amené à travailler avec l'ensemble des équipes du service communication et culture de la Direction Commune et du GHT. Stratégie digitale et éditoriale Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale alignée avec les objectifs de l'établissement. Définir une ligne éditoriale adaptée aux différentes plateformes (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.) et aux supports internet de l'établissement. Promouvoir les valeurs de l'hôpital : bienveillance, qualité des soins, innovation, prévention, etc. et leurs acteurs (soignants, usagers, professionnels...) Animation des réseaux sociaux et des sites internet Gérer et animer les comptes officiels de l'hôpital. Créer et programmer des publications attractives : textes, visuels, vidéos, stories, témoignages patients ou personnels. Engager la communauté : répondre aux commentaires, messages privés, interagir avec les abonnés. Veille et gestion de l'e-réputation Assurer une veille sur les thématiques santé, les prises de parole de l'EPSM et les actualités locales. Surveiller et analyser la réputation en ligne de l'établissement. Gérer les situations sensibles ou de crise en lien avec le service communication ou la direction. Création de contenu Travailler en lien avec les professionnels de santé pour valoriser leurs actions, innovations ou événements. Réaliser des interviews, reportages photos ou vidéos au sein des services. Participer à la mise à jour du site internet. Suivi et analyse des performances Suivi et analyse des performances Mesurer l'impact des actions (statistiques, taux d'engagement, portée.). Réaliser des bilans mensuels ou trimestriels à destination de la direction. Ajuster les actions en fonction des résultats et du retour des utilisateurs.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


EPSM de l'Agglomération Lilloise

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    HD MARKETING  - 59 - TOURCOING

    Trendify est une agence de marketing digital et d'influence spécialisée dans la gestion complète des réseaux sociaux et l'accompagnement des influenceurs dans leurs collaborations et partenariats....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial H/F

    BIO3G  - 08 - Charleville-Mézières

    RESPONSABILITÉS : Tu souhaites rejoindre nos équipes commerciales sur le secteur de Charleville-Mézières (08) alors tes missions seront les suivantes : • Organiser tes tournées • Prospecter en...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Commercial(e) en Communication F/H - Commercial (H/F)

    Global Est Médias  - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES

    Descriptif du poste: Vous intégrez la BU Publicité Commerciale Locale, dont les équipes accompagnent les entreprises et acteurs de nos territoires en leur offrant plus de visibilité et en donnant du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Vendeur H/F

    59 - VALENCIENNES

    Vendeur H/F Temps complet Type de contrat: CDI Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LAPEYRE , multi spécialiste de l'aménagement de la maison (Cuisines, Salles de bains, Menuiseries,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur(e) Chargé(e) d'Affaires Géotechnique F/H - Commercial (H/F)

    Ginger CEBTP  - 59 - QUAEDYPRE

    Descriptif du poste: Votre environnement de travail :  Le service géotechnique de l'agence est composé d'une équipe d'ingénieurs et de techniciens réalisant des missions géotechniques G1 à G5 (NF P...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Ingénieur(e) commercial(e) Efficacité Énergétique industrie F/H - Commercial (H/F)

    AXPRIM  - 59 - LILLE

    Descriptif du poste: VOS MISSIONS Ce poste est basé à Lille (59) et à Paris.  Rattaché(e) au Directeur Commercial et à l'Agence de Lille, votre mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Manager H/F

    59 - RAUCOURT AU BOIS

    Quick Petite-Forêt Recrute ! Managers H/F en CDI Temps plein Si vous aimez le challenge, le travail en équipe, le contact avec la clientèle alors vous êtes au bon endroit ! En plus de travailler...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Community Manager en Télétravail F/H - Communication (H/F)

    HOPPUNT  - 59 - TOURCOING

    Descriptif du poste: Vos missions : Community Management : * Gérer notre présence sur LinkedIn (et autres réseaux si pertinents). * Créer du contenu régulier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ANIMATEUR NUMÉRIQUE - GRAND SOISSONS AGGLOMÉRATION (H/F)

    02 - Aisne

    Référence CSP: O002250/630002375 MISSIONS PRINCIPALES : Au sein du Tiers-Lieu PIXL GrandSoissons Agglomération, vous aurez un rôle clé dans la promotion de l'inclusion numérique et l'accompagnement...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    COMMUNITY MANAGER F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)

    59 - Nord

    Référence CSP: O059250/611001114 Au sein de la Direction de la communication, la cellule réseaux sociaux met en ½uvre la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux. Au sein de la cellule réseaux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.