Responsable de service (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 9133766
Responsable de service (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2024
Description du poste : En tant que Responsable Services Opérations, vous prenez en charge le département Opérations qui assure la bonne exécution opérationnelle des cycles de vie de nos services : mise en place (paramétrage), maintenance et gestion, facturation et résolution des problèmes de niveau 1, afin de garantir la qualité du service et la satisfaction des clients. Vous encadrez et développez une équipe de plusieurs personnes pour garantir la satisfaction de nos clients. VOS MISSIONS À NOS CÔTÉS : I. Administration des contrats : Mettre en place et gérer les éléments contractuels avec le client de tous les services de son périmètre Assurer le bon input dans les outils et la cohérence des bases de données Services, afin de garantir la bonne adéquation Client/Service/Prix II. Management des outils : Il s'agit de coordonner la réalisation des traitements informatiques dans les meilleures conditions de qualité de délais et de coûts pour nos clients. Assurer le paramétrage et la maintenance des outils et des bases de données Gérer les licences client facturées et les droits d'accès en interne Contrôler la fiabilité du système, la sécurité des données, ainsi que les plans de sauvegardes avec les équipes IT III. Communication : Organiser l'information en cas de situation perturbée auprès des métiers Former les filiales aux outils de gestion des services, proposer les meilleures process et solutions, Animer la communauté des personnes qui délivrent ou facturent les services dans les filiales IV. Facturation : Assurer la facturation en temps et en heure des services aux clients Monitorer l'activité de facturation à travers la mise en place de tableaux de bord de facturation, et suivi des KPIs de facturation Support de 1er niveau : Assurer le support de 1er niveau en cas de perturbation dans la delivery du service: réceptionner l'incident et le traiter ou éventuellement aiguiller vers le service compétent si à l'analyse la demande ne se révèle pas être de son domaine. V. Gestion des moyens : On attend de vous que vous soyez proactif pour proposer des solutions, mode d'organisation, etc... sur les plans technique / économique / budgétaire pour assurer le maintien opérationnel des moyens de production des Services. Par exemple, vous anticipez les évolutions technologiques et leurs impacts. Assurer la collecte des KPIs sur les incidents et les transmettre au Service Owner pour correction En tant que manager, vous encadrez et assurer la montée en compétence de l'équipe pour qu'il se sente performant à leur poste. PROFIL POUR RÉUSSIR : De formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 8 ans dans le domaine des services (digitaux idéalement). Vous êtes attiré.e par les activités de services en développement (dont solutions connectées idéalement), avec une orientation "service client". Une expérience de management d'équipe est importante pour assurer la vie de l'équipe et son bon fonctionnement. Vous êtes intéressé pour mener des chantiers de transformation et de construction de services. Vous portez un cadre méthodologique permettant de suivre l'avancée des projets de votre service. Les outils bureautiques, informatiques et ERP, et/ou les systèmes de facturation, d'administration des contrats et de support (trouble shooting, ticketing) vous sont familiers. Vous allez plus loin en essayant d'anticiper les besoins informatiques futurs des Services, et de planifier les développements nécessaires. Anglais courant sur ce scope international Enfin, en tant que manager d'équipe, vous êtes à l'aise pour fédérer l'équipe autour d'une feuille de route et décliner la vision de la Direction à l'équipe. Vous savez organiser et prioriser l'activité d'une équipe, afin de garantir une qualité de vie au travail pour tous. Vous aspirez à porter une culture d'amélioration continue : analyse d'indicateurs, capitalisation sur la gestion des incidents, remise en question, etc... pour faire évoluer le service. Description du profil : CONDITIONS DU POSTE***Poste à pourvoir dès que possible * Statut : Cadre au forfait 216 jours * ⚖ Flexibilité : 2 jours de télétravail possible après 3 mois d'ancienneté (intégration) * Rémunération : selon expérience à partir de 50 k€, Intéressement et participation + ♂️ un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise + Prise en charge des transports en commun (50% ou forfait véhicule ou ♂️ forfait vélo) * Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (44 - situé sur l'axe Angers/Nantes), avec une navette gratuite qui vous emmène à votre bureau depuis la gare
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Vous souhaitez vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ? Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine et le département Service Design & Deployment. Il a pour mission d'imaginer, déployer et offrir une prestation de service complète pour nos clients utilisateurs de Manitou. Saisissez l'opportunité de nous rejoindre et venez const...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENTELE (H/F)
KELLY SERVICES - 44 - Nantes
Mode de travail : sur site Durée du contrat : du 27/06/2024 au 17/09/2024 Nous sommes actuellement à la recherche d'un chargé de clientèle (H/F) pour notre client qui est l'un des leaders de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Activités principales : - Déblocage de commandes - Recouvrement et déclaration des dossiers au contentieux - Suivi des garanties - Saisie des règlements et lettrage Contrat : - Mission d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Électricien qualifié (H/F)
ACTUAL ANCENIS 23 - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Offre d'emploi pour un Électricien (h/f) à ANCENIS ST GEREON 44150 FR Vous êtes passionné par l'électricité et la mise en place de solutions innovantes ? Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Électrotechnicien (H/F)
ACTUAL ANCENIS 23 - 44 - Loireauxence
L'agence Actual recherche actuellement un Électrotechnicien (H/F) pour notre client basé à LOIREAUXENCE 44370. Il s'agit d'une mission en intérim de 3 mois débutant le 07 juin 2024. Nous offrons une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service Senior (H/F)
MAIRIE DE CARQUEFOU - 44 - CARQUEFOU
Poste permanent à temps complet à pourvoir au plus vite Le service continue de développer ses activités en direction des publics les plus vulnérables afin notamment de prévenir la perte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Électrotechnicien expérimenté (H/F)
ACTUAL ANCENIS 23 - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Actual recrute un Électrotechnicien - Cableur en Machines Spéciales H/F. En tant qu'électrotechnicien, vous serez intégré à l'atelier d'assemblage et de montage des machines spéciales. Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
SHIVA - 44 - Nantes
SHIVA, spécialiste du ménage et du repassage à domicile premium, c'est + de 500 agences en France. Sur la Bretagne sud, Loire-Atlantique, Vendée, Maine et Loire, Charente-Maritime, c'est 34 agences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Pôle Surendettement (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 44 - Nantes
CreditJob, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la gestion du risque client recherche pour son client un futur Responsable au Pôle Surendettement H/F. Comment allez-vous contribuer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e) (h/f)
IZIWORK - 44 - Orvault
À propos de la mission - Contributions à la performance des processus raccordement ainsi qu'à la satisfaction des clients particuliers et professionnels - Accueil client - Relance des devis et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du centre d'assistance aux utilisateurs (H/F)
CHU de Nantes - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Au sein du centre hospitalier universitaire vous serez au centre du services numériques pour encadrer des prestations sous-traitées de maintenance et d'équipement individuel. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)