Gestionnaire financier et comptable (H/F)

Gestionnaire financier et comptable (H/F) 69 - Bron

Postuler à l'offre Gestionnaire financier et comptable (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire financier et comptable (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire financier et comptable (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9134669
Gestionnaire financier et comptable (H/F)

69 - Bron - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un gestionnaire financier et comptable pour l'IUT. Missions : • Prise en charge de la gestion des dépenses (commandes et missions) et des recettes. • Assistance aux départements et services, et suivi budgétaire. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Gestion des commandes Demande de création des fournisseurs Établissement, transmission et suivi des annexes financières via le parapheur électronique Suivi des commandes via l'application interne de l'IUT (LEIA) Saisie des commandes dans SIFAC Saisie des commandes sur les sites fournisseurs Saisie des commandes internes à l'université via l'application RIME Saisie du service fait dans SIFAC avec récupération des pièces justificatives Suivi et contrôle des paiements des factures Traitement mensuel des tableaux restes à livrer, restes à facturer (RAL RAF) Suivi des fiches d'inventaire des immobilisations Archivage des pièces comptables liées aux commandes 2- Gestion des recettes Demande de création des clients Saisie des factures clients dans SIFAC Suivi des factures via l'application interne de l'IUT (LEIA) Suivi et contrôle des paiements des factures Relances auprès des clients Traitement mensuel des tableaux de postes non soldés (PNS) 3- Aide et assistance financière Assistance aux secrétariats de départements et services quant aux procédures et à la diffusion d'informations comptables et financières Participation aux réunions 4-Gestion des missions Demande des créations de missionnaires Organisation des déplacements et hébergements via le voyagiste au marché Saisie dans SIFAC des bons de commande relatifs aux billets de transport, aux inscriptions aux colloques et à la réservation des hôtels Saisie des ordres de missions et des états liquidatifs dans SIFAC Suivi et contrôle des paiements Archivage des pièces comptables liées aux missions 5-Suivi budgétaire – A terme Participation au suivi budgétaire venant en appui au responsable du PGF Préparation de documents à sa demande ou à celle de l'équipe de direction PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires • Connaitre les règles de la comptabilité publique • Connaitre la règlementation des marchés publics Savoirs sur l'environnement professionnel • Connaître l'organisation et les circuits de décisions de l'établissement • Connaître la structure budgétaire, comptable et analytique de l'établissement • Suivre les formations internes quant à tout éventuel changement relatif aux nouvelles règlementations comptables et aux marchés publics Savoir-faire • Être autonome et polyvalent.e • Maitriser SIFAC (dépenses, recettes, missions) • Organiser et mettre en œuvre sous la direction du responsable du PGF et en collaboration avec les services et départements, une circulation d'informations et de procédures • Savoir rédiger un mail, veiller à l'orthographe et à la qualité d'expression • Être respectueux des personnes Comportements attendus • Rigueur dans l'organisation et l'exécution des tâches • Réactivité sur les demandes urgentes • Sens du travail en équipe et des responsabilités • Respect de l'organisation collective du travail • Savoir gérer le stress dans les périodes chargées de fin d'année civile et universitaire (fin d'exercice budgétaire) • Avoir de bonnes relations professionnelles avec les personnels de l'IUT et de l'université ainsi qu'avec les intervenants extérieurs Spécificités du poste • S'organiser en équipe afin de gérer le surplus de travail en fin d'exercice budgétaire • Savoir hiérarchiser les priorités Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 18 août 2025 Poste à pourvoir le 1er septembre 2025 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie C : • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Lumière Lyon 2


Depuis sa création en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général / Secrétaire générale

    ATLANTIS  - 69 - LYON 07

    La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable gestion financière et comptable (H/F)

    ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE  - 69 - LYON 07

    L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'opérations privées H/F

    CRIT  - 69 - Lyon 6e Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)

    FIRST STOP  - 69 - ST PRIEST

    Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion comptable et financière (F/H)

    CAPI  - 38 - L ISLE D ABEAU

    Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire général d'Etablissement - Saint Genis Laval / RHONE (H/F)

    RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES  - 69 - ST GENIS LAVAL

    ffectation géographique : Collège Jean GIONO Saint Genis Laval Adjoint(e) au chef d'établissement, le/la secrétaire général(e) d'établissement public local d'enseignement (EPLE) assure le pilotage...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

    WIICO  - 69 - LYON 06

    WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)

    CAPEB RHONE ET GRAND LYON  - 69 - LYON 09

    La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (F/H)

    EXPECTRA  - 69 - Mions

    Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)

    TALENT IN SIGHT  - 69 - LYON 07

    Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.