Gestionnaire financier et comptable (H/F) 69 - Bron
Offre n° 9134669
Gestionnaire financier et comptable (H/F)
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un gestionnaire financier et comptable pour l'IUT. Missions : • Prise en charge de la gestion des dépenses (commandes et missions) et des recettes. • Assistance aux départements et services, et suivi budgétaire. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1- Gestion des commandes Demande de création des fournisseurs Établissement, transmission et suivi des annexes financières via le parapheur électronique Suivi des commandes via l'application interne de l'IUT (LEIA) Saisie des commandes dans SIFAC Saisie des commandes sur les sites fournisseurs Saisie des commandes internes à l'université via l'application RIME Saisie du service fait dans SIFAC avec récupération des pièces justificatives Suivi et contrôle des paiements des factures Traitement mensuel des tableaux restes à livrer, restes à facturer (RAL RAF) Suivi des fiches d'inventaire des immobilisations Archivage des pièces comptables liées aux commandes 2- Gestion des recettes Demande de création des clients Saisie des factures clients dans SIFAC Suivi des factures via l'application interne de l'IUT (LEIA) Suivi et contrôle des paiements des factures Relances auprès des clients Traitement mensuel des tableaux de postes non soldés (PNS) 3- Aide et assistance financière Assistance aux secrétariats de départements et services quant aux procédures et à la diffusion d'informations comptables et financières Participation aux réunions 4-Gestion des missions Demande des créations de missionnaires Organisation des déplacements et hébergements via le voyagiste au marché Saisie dans SIFAC des bons de commande relatifs aux billets de transport, aux inscriptions aux colloques et à la réservation des hôtels Saisie des ordres de missions et des états liquidatifs dans SIFAC Suivi et contrôle des paiements Archivage des pièces comptables liées aux missions 5-Suivi budgétaire – A terme Participation au suivi budgétaire venant en appui au responsable du PGF Préparation de documents à sa demande ou à celle de l'équipe de direction PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires • Connaitre les règles de la comptabilité publique • Connaitre la règlementation des marchés publics Savoirs sur l'environnement professionnel • Connaître l'organisation et les circuits de décisions de l'établissement • Connaître la structure budgétaire, comptable et analytique de l'établissement • Suivre les formations internes quant à tout éventuel changement relatif aux nouvelles règlementations comptables et aux marchés publics Savoir-faire • Être autonome et polyvalent.e • Maitriser SIFAC (dépenses, recettes, missions) • Organiser et mettre en œuvre sous la direction du responsable du PGF et en collaboration avec les services et départements, une circulation d'informations et de procédures • Savoir rédiger un mail, veiller à l'orthographe et à la qualité d'expression • Être respectueux des personnes Comportements attendus • Rigueur dans l'organisation et l'exécution des tâches • Réactivité sur les demandes urgentes • Sens du travail en équipe et des responsabilités • Respect de l'organisation collective du travail • Savoir gérer le stress dans les périodes chargées de fin d'année civile et universitaire (fin d'exercice budgétaire) • Avoir de bonnes relations professionnelles avec les personnels de l'IUT et de l'université ainsi qu'avec les intervenants extérieurs Spécificités du poste • S'organiser en équipe afin de gérer le surplus de travail en fin d'exercice budgétaire • Savoir hiérarchiser les priorités Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 18 août 2025 Poste à pourvoir le 1er septembre 2025 Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine) Poste de catégorie C : • ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation • ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Lumière Lyon 2
Depuis sa création en 1973, l'Université Lumière Lyon 2 porte une vision forte et exigeante de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue Université de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 accueille sur ses deux principaux campus près de 30 000 étudiants de la Licence au Doctorat.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opérations privées H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les opérations privées, un.e Chargé.e d'opérations privées à Lyon (69006). * - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion comptable et financière (F/H)
CAPI - 38 - L ISLE D ABEAU
Rattaché à la Direction Finances et Achats Public, vous serez le référent pour un ensemble de services liés aux budgets de la CAPI, en assurant leur prise en charge comptable et financière dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général d'Etablissement - Saint Genis Laval / RHONE (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 69 - ST GENIS LAVAL
ffectation géographique : Collège Jean GIONO Saint Genis Laval Adjoint(e) au chef d'établissement, le/la secrétaire général(e) d'établissement public local d'enseignement (EPLE) assure le pilotage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute, pour le compte de son client, un Responsable Administratif et Financier H/F sur Lyon 6. Notre client : C'est un cabinet d'expertise comptable de 100 collaborateurs qui est en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 69 - Mions
Rattaché à la direction, vous aurez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants : Trésorerie : Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)