Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 194JPSC
Chargé(e) de mission Economie et Qualification (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 juin 2025
La CAPEB Rhône et Grand Lyon - organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment - est au service de ses adhérents. Afin d'apporter un soutien à nos adhérents sur la dimension financière de leur entreprise, et sur les qualifications qui leur sont utiles, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission Economie et Qualification. Rattaché(e) au Responsable du Pôle Economie et Qualification, vous serez l'interlocuteur/trice privilégié(e) des entreprises adhérentes sur ces questions. Votre rôle sera de leur apporter un accompagnement et un appui : réponse aux questions quotidiennes, organisation et animation de réunions d'information. Sur les qualifications : - Vous accompagnez les entreprises dans leurs parcours de qualifications et certifications (Professionnel du Gaz (PG), RGE, QualitENR, Qualibat,...) : conseils sur les qualifications utiles compte tenu de leur activité professionnelle, conseils pour le montage de leurs dossiers, pré-instruction des dossiers de qualification, suivi des échéances - Vous êtes le / la référent(e) auprès des organismes qualificateurs Sur la dimension économique : - Vous recherchez, analysez et diffusez les informations sur les différents dispositifs de financement (CEE, MaPrimeRénov', appels à projets, marchés publics...) pouvant aider les entreprises - Vous apportez des réponses concrètes aux questions des entreprises sur les différents sujets de gestion et d'organisation : prix de revient, subventions, gestion de l'entreprise, fiscalité, ... Pour mener à bien ces missions vous assurez une veille règlementaire sur les sujets liés à l'économie et aux qualifications (fiscalité, environnement, énergie, .) ainsi que sur les actualités économiques pouvant impacter les entreprises adhérentes. Prise de poste dès que possible. Profil recherché : Expérience : 5 ans d'expérience souhaités en gestion d'entreprise du bâtiment ou dans le secteur du bâtiment (marchés publics, lecture de bilans comptables et comptes de résultats, fiscalité dans le monde du bâtiment, ...) Vos qualités : c'est surtout votre réactivité, votre dynamisme, votre esprit d'équipe, et votre capacité à répondre aux demandes des adhérents sur des problématiques variées qui sont recherchés pour ce poste polyvalent Formation : formation (bac+2/5) en gestion d'entreprise, si possible dans le secteur du bâtiment Rémunération annuelle : jusqu'à 37 000€ brut annuel sur 13 mois + tickets restaurants Permis B : exigé pour des déplacements ponctuels en notre agence de Gleizé (Villefranche-sur-Saône) et chez nos adhérents, avec un des véhicules de société
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion entreprise BTP Cette formation est indispensable
Compétence
- Pack Office / Excel / logiciels de gestionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CAPEB RHONE ET GRAND LYON
10 à 19 salariés
En répondant à cette offre vous acceptez que les éléments de votre candidature puissent être transmis à l'entreprise qui recrute ou à d'autres organismes susceptibles d'être intéressés par votre parcours. Si vous ne le souhaitez pas, merci de le préciser dans votre candidature. Mme Odile VAN KOTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directrice / directeur de la Licra Aura (H/F)
LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME E - 69 - LYON 03
La LICRA Auvergne Rhône Alpes (AURA) est la plus ancienne association de lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Elle inscrit ses principes et son action au-dessus de tout esprit partisan,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - France (H/F)
INNOVATION ENERGIE DEVELOPPEMENT - 69 - FRANCHEVILLE
Innovation Energie Développement - IED Consult - est une société de services, intervenant à l'export depuis 1988. Spécialisée dans les projets en Afrique et en Asie, IED Consult est reconnue pour sa...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et Comptable (H/F)
LEO LAGRANGE PETITE ENFANCE - 69 - VAULX EN VELIN
Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière de Léo Lagrange Petite Enfance et en lien fonctionnel avec la Directrice Administrative et Financière de la Fédération Léo Lagrange, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Vaulx-en-Velin
Nous recrutons pour l'un de nos clients, centre de formation professionnel , Un(e) Responsable administratif et financier F/H. Directement en lien avec la direction générale, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et relations avec les usagers (H/F)
38 - VIENNE
Située au sud de la métropole de Lyon, la commune de Vienne est une ville sous-Préfecture qui compte 31 500 habitants. L'administration municipale est très engagée pour délivrer un service public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)