Assistant Commercial et Recrutement H/F

Assistant Commercial et Recrutement H/F 59 - LILLE

Postuler à l'offre Assistant Commercial et Recrutement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Commercial et Recrutement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Commercial et Recrutement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9143339
Assistant Commercial et Recrutement H/F

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juillet 2025

POSTE : Assistant Commercial et Recrutement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre bureau de Lille, nous recherchons un(e) ASSISTANT COMMERCIAL ET RECRUTEMENT H/F en alternance. TES MISSIONS : Tu travailleras en collaboration étroite avec un Business Manager, sur l'ensemble des activités de recrutement, relation client et administratif. Dès ton arrivée, tu es formé(e) sur nos méthodes de recrutement pour devenir un véritable Business Partner. Ton aventure s'articulera autour des missions suivantes : Assistanat Business : - Participer à l'identification nouveaux clients et alimenter la base de prospects - Créer des opportunités et mettre à jour les affaires sur notre progiciel (Joindre les nouvelles commandes et remplir les numéros de commande) - Etablir les proposition commerciale sur notre progiciel - Relancer les consultants pour le remplissage des comptes rendus d'activité et signature client - Créer de nouveaux comptes prospects - Organiser et planifier des RDV - Accompagner l'Ingénieur d'Affaires sur les problèmes de facturation - Assurer un lien quotidien avec les services RH et comptabilité Recrutement : - Recueillir les besoins en compétences et lier une vraie relation de confiance avec l'ingénieurs d'affaires - Sourcer les candidats et identifier des profils pertinents - Effectuer les préqualifications, mener des entretiens individuels et apporter une évaluation objective des candidats - Faire le lien entre les candidats retenus et l'ingénieur d'affaires - Participer aux réunions recrutements hebdomadaires de l'équipe Des déplacements sur la région Parisienne sont à prévoir dans le cadre de cette alternance ! Bon à savoir Au-delà du projet, il y a d'autres bonnes raisons de rejoindre ACALY : - Une équipe d'intrapreneurs passionnés - Une salle de sport pour cultiver la performance - Des événements sportifs et festifs pour renforcer l'esprit d'équipe - Ici, on récolte ce que l'on sème. Chaque collaborateur joue un rôle clé dans la progression de l'entreprise. Après avoir pris connaissance de ce descriptif tu es plus motivé(e) que jamais ? Contacte-nous sans plus attendre afin que l'on fasse connaissance !! Primes, Tickets Restaurant, Mutuelle PROFIL : Actuellement en formation Bac +3/Bac +4, tu souhaites appréhender les enjeux du recrutement et business en mettant toute ton énergie au service du collectif. Entre excellence et bienveillance, tu as à coeur de dénicher les meilleurs talents ? Viens t'imprégner de la culture ACALY en écoutant le podcast de Tristan CLAY, notre fondateur : https://open.spotify.com/episode/0x1PqYBAkUZ0p3Eo8l0CIO

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 15000,00 Euros à 20000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ACALY


Depuis notre création en 2015, ACALY se positionne comme un partenaire privilégié des entreprises industrielles pour la réalisation de projets à fortes valeurs ajoutées. En rejoignant ACALY, tu contribueras activement à des projets qui façonnent l'avenir de l'industrie. Désireux de créer une relation forte entre nos équipes, notre priorité est que chaque collaborateur puisse s'épanouir et rester maitre de son plan de carrière. Chez ACALY, vous pourrez compter sur un soutien san...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    NEURONALYS  - 59 - LILLE

    Nous recherchons un(e) Office Manager pour structurer notre organisation interne et accompagner notre développement. Vos missions : En lien direct avec la direction, vous serez un point central du...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OFFICE MANAGER H/F

    59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Au sein d'une start-up, vous participez au développement de son produit phare : VP Card en collaboration étroite avec votre supérieur. Vos missions : - Soutenir les activités commerciales et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    Proch'Emploi  - 59 - HAZEBROUCK

    La plateforme Proch'Emploi située à Hazebrouck recherche un Assistant de direction (H/F) pour une collectivité située sur le secteur d'HAZEBROUCK (59). Titulaire de la Fonction Publique Territoriale...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COORDINATEUR DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION H/F

    MAIRIE  - 62 - BETHUNE

    Vous travaillez comme ASSISTANT/E COORDINATEUR/TRICE DE LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DU PROTOCOLE. Vous serez en charge d'assurer la gestion administrative de la Direction de la Communication...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de Direction BTP (H/F)

    IMR ELEC (IMMO MULTI RENOVATIONS ELECTRI  - 59 - HAUBOURDIN

    Secteur d'activité : Bâtiment - Électricité & Rénovation Lieu : Haubourdin - 59320 Rattachement hiérarchique : Directeur Général Missions principales : L'assistant(e) de direction assure un rôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT MANAGER Apprentissage ou professionnalisation (H/F)

    CARREFOUR EXPRESS  - 59 - EMMERIN

    OFFRE D'ALTERNANCE Assistant(e) Manager d'Unité Marchande (H/F) Carrefour Express - EMMERIN Début souhaité : SEPTEMBRE 2025 Rythme : 1 jour à l'école / 4 jours en magasin Contrat : Apprentissage ou...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Office Manager H/F

    Page Personnel  - 59 - Nord

    En tant qu'Office Manager, poste à Bondues, vous jouez un rôle-clé dans l'organisation et la coordination de la structure. Vos missions sont variées et transverses : * Support à la direction :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant.e de direction (H/F)

    CENTRE OSCAR LAMBRET  - 59 - LILLE

    Vous contribuez à la bonne organisation des activités de la DRH en assurant la gestion administrative quotidienne : suivi d'agendas, organisation de réunions, rédaction de courriers et de notes,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant Manager H/F

    59 - WAVRIN

    Véritable Homme de terrain - Assurer les ouvertures & fermetures du points de vente (par roulement) - Gestion du stock & commande - Véritable commerçant -Gestion clients interne, comme...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Business Manager - Consulting / Engineering (H/F)

    Talenteer  - 59 - Lille

    RESPONSABILITÉS : Vous aurez pour missions : • Le développement commercial des clients grands comptes de votre périmètre, avec comme objectif de faire croître vos équipes. • Le management des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.