- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 9163660
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 9163660
Responsable CEE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 9163660
Responsable CEE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 décembre 2024
Descriptif du poste: Le Responsable CEE a pour mission de piloter, gérer et optimiser l'ensemble des activités liées aux Certificats d'Économies d'Énergie, tout en garantissant la conformité réglementaire et en maximisant les opportunités financières pour l'entreprise. Missions Gestion des projets CEE * Identifier les opérations éligibles aux CEE dans les projets de l'entreprise. * Assurer la collecte et la vérification des documents nécessaires à la constitution des dossiers. * Piloter la mise en œuvre des actions en partenariat avec les différents acteurs (clients, partenaires, équipes internes). Réglementation et conformité * Garantir le respect des normes et des exigences réglementaires liées aux CEE. * Suivre l'évolution des lois et des obligations en matière de transition énergétique. Relations partenaires * Négocier avec les obligés (grandes entreprises énergétiques) pour la valorisation des CEE. * Maintenir des relations de qualité avec les partenaires (clients, bureaux d'études, fournisseurs). Analyse et reporting * Évaluer les gains financiers et les bénéfices énergétiques des projets. * Suivre les indicateurs de performance et établir des rapports réguliers sur les actions menées. Sensibilisation et formation * Former et accompagner les équipes sur les processus et enjeux des CEE. * Promouvoir une culture d'économie d'énergie auprès des parties prenantes. Management * Participer activement au développement des compétences des collaborateurs, à travers le suivi et le coaching * Accompagner et motiver les équipes pour atteindre les objectifs fixés, tout en favorisant leur épanouissement professionnel. Profil recherché: Compétences techniques : * Maîtrise des textes réglementaires liés aux CEE. * Bonne connaissance des démarches administratives et des outils de suivi de performance énergétique. * Capacité à analyser des données techniques et financières. Compétences comportementales : * Rigueur et sens de l'organisation. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets transverses. Nous recherchons une personne avec une formation Bac+2 à bac+5 idéalement dans le domaine de l'énergie. Une expérience de 2 ans minimum dans la gestion des CEE ou un poste similaire est souhaitée. Avantages * Mutuelle Klesia * Prime de fin d'année * CDI * Horaires flexibles * Salaire entre 35 à 45k€ * Equipe dynamique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activité des économistes de la construction
Entreprise
NEO CONSULT
Neoconsult est un mandataire CEE qui accompagne tout type de bénéficiaires dans leur projet de rénovation énergétique. Ces derniers pouvant bénéficier de différentes aides financières dont les Certificats d'Économie d'Énergie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Administration des Ventes et appels d'offres à Lyon 7 (H/F) 1. Gestion commerciale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
NVO RH - 69 - Pusignan
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Sup Interim - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Missions principales : - ANALYSE/SUIVI DES PIECES MARCHE ET COMMANDES- Saisie commandes client sous SAP (contrôle do)- FACTURATION CLIENTS (jusqu'au pv de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Stagiaire - Alternant Chargé Administration des Ventes et Finance H/F
VIQI - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
POSTE : Stagiaire - Alternant Chargé Administration des Ventes et Finance H/F DESCRIPTION : Spécialiste de l'industrie Pharmaceutique et des Dispositifs Médicaux, VIQI rassemble un réseau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV SAV H/F
SMP Technik - 69 - TOUSSIEU
POSTE : Gestionnaire ADV SAV H/F DESCRIPTION : Nous sommes une structure à taille humaine avec des clients "attachants"en France comme à l'étranger. Vous aurez en charge : 1/ ADV SAV :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle et Administratif H/F
LIP - Solutions RH - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Clientèle et Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes h/f
69 - Rhône
Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et d'hommes engagés depuis toujours au développement d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV, vous interviendrez sur les missions suivantes : Suivi des marchés et commandes : * Vérification des pièces de marché et des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV / service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Service Client, vos missions sont : * Pilotage de l'équipe : analyse des chiffres, KPI, performance, * Montée en compétences des collaborateurs, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur ADV Retail / Merchandising F/H - Ventes en magasin (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - LYON 09
Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)