Contrôleur de Gestion - Périmètre Dépollution et Plateforme de Traitement H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9180195
Contrôleur de Gestion - Périmètre Dépollution et Plateforme de Traitement H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Dépollution. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d'exploitation. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé dans le technopôle d'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : • Anticipation et restitution des données financières de gestion (situations mensuelles 12 mois, budget et prévision), • Vigilance sur les évolutions des coûts et marges, maintien des activités, options de développements économiques, • Calcul des coûts de revient, points morts des exploitations, mise en place et suivi d'indicateurs pertinents, rentabilité par activité, • Suivi des budgets d'affaires et objectifs, Maîtrise des structures analytiques, • Accompagnement des Chefs d'exploitation sur leur approche économique, • Validation des en-cours de production à l'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, • Analyse des impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités), • Présentation mensuelle des indicateurs, analyse et commentaires des performance pour les agences confiées, • Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d'analyse des affaires : déplacements nationaux mensuels sont à prévoir. Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! • Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion • Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. • Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d'évolutions, au sein d'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion, idéalement dans un environnement industriel. Une maîtrise de l'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils de reporting, ERP (Power BI), et Excel ((TCD, Recherches V, macros). Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : • Salaire selon profil, • Prime de fin d'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs, • Carte restaurant à hauteur de 10.30 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe, • Une prise en charge des transports en commun à hauteur de 75%, • Mutuelle Groupe. Le développement de compétences, accélérateur de performance : • Des actions de formation au-delà des obligations légales, • Un centre de formation interne, • Un programme de mobilité en interne, • Un programme de cooptation, prime de 1000€ bruts par cooptés. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : • Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, • Une place de parking sur notre site. Si vous venez en transport en commun la zone d'activité d'Aix-les-Milles est très bien desservie, • Des journées d'équipe et évènements de Groupe, • Un CSE proposant différents avantages : chèques vacances, tickets cinéma, tarifs abonnement sportif, cadeaux de Noël etc. Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Si nous poursuivons l'aventure ensemble, vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Françoise, Directrice du Contrôle de Gestion, accompagnée de Nicolas, Directeur Administratif et Financier.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
DAF CONTRÔLE DE GESTION
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Incitations Financières (H/F)
CAISSE D ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 13 - MARSEILLE 05
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! 1 GESTIONNAIRE INCITATIONS FINANCIÈRES (H/F) CDI RÉMUNÉRATION / NIVEAU 28 124 € bruts annuels sur 14 mois/ Niv. 4A LIEU DE TRAVAIL Marseille (Siège 13005) DATE LIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F
ADECCO - 13 - Marseille 2e Arrondissement
L'agence Adecco est à la recherche d'un CHARGE DE GESTION APRES VENTE H/F pour notre client, un acteur majeur dans le secteur bancaire, situé à MARSEILLE 02 (13002), dans le cadre d'un contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert en pilotage financier RH / Masse salariale H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En tant qu'Expert en pilotage financier RH / Masse salariale, rattaché(e) directement au Directeur des Ressources Humaines Groupe, vous jouez un rôle stratégique dans la performance financière RH de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
MAX'INTERIM - 13 - MARSEILLE 10
Global Talent Solution, recherche pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée en distribution de produits de second œuvre, un Assistant de gestion H/F, basé à Marseille 10ième. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Referent gestion financiere et administrative (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En bref, ce que mon client vous propose : Auditeur H/F - CDI - Aix en Provence- 38/45K€ - Supervisé par un Chef de missions Audit - Cabinet d'Expertise comptable et Audit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Envie de faire décoller votre carrière ? Rejoignez-nous ! Sous la responsabilité du manager, vous aurez à assurer le respect des normes d'Airbus Helicopters au sein de l'équipe...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion Projets ? Environnement Défense et Industrie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Seres Technologies - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Contrôleur(se) de Gestion Projets ? Environnement Défense & Industrie Plusieurs postes à pourvoir ? Aix-en-Provence & Cadarache CDI - Salaire : 38 000 euro à 46 000 euro brut/an...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Comptalents - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, Promoteur Immobilier, un Contrôleur de Gestion (H/F) pour un CDD de 6 mois. Rattaché(e) hiérarchiquement au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)