Responsable comptable adjoint F/H - AFE VAUVERT (H/F) 30 - VAUVERT
Offre n° 9199028
Responsable comptable adjoint F/H - AFE VAUVERT (H/F)
30 - VAUVERT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
Votre job chez nous : Dans le cadre d'une création de poste, Vauvert recherche actuellement en CDI : un(e) co-responsable H/F pour son agence située à Vauvert (30). Vous coanimez le site (équipe actuelle composée de 6 personnes) en binôme avec le responsable en place et de l'ensemble des services spécialisés d'afe et de partenaires : Services transversaux : services social, juridique, gestion patrimoniale, fiscaliste . Services supports : service interne, marketing, rh, informatique Vous pilotez le développement commercial et la relation client, cadrez les dossiers, managez les collaborateurs (comptables, sociaux ou audit), leur transmettez les directives pour réaliser les travaux et êtes garant de la qualité des prestations délivrées. > PILOTAGE ÉCONOMIQUE ET STRATÉGIQUE DU CABINET Élabore, suit et analyse les indicateurs de performance individuels et collectifs Élabore et suit les budgets : contrôle les dépenses, établit des budgets prévisionnels, décide avec le groupe des axes stratégiques en conséquence et les décline en plans d'actions opérationnels pour les collaborateurs Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives Contrôle la gestion administrative du personnel > DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET COMMUNICATION Fidélise et développe le portefeuille clients : entretient une relation régulière avec les clients ou partenaires, s'assure de leur satisfaction, détecte les opportunités, se documente sur les problématiques des métiers/ secteurs d'activité des clients, participe et/ou initie l'organisation d'évènements locaux, Conçoit les stratégies de développement commercial et de communication : assure la relation avec les prospects, propose les offres de services selon les besoins et les typologies de clients concernés, définit les honoraires et les tarifs en cohérence avec la politique du groupe Identifie les actions de communication interne et externe pour faire connaître l'offre de service et fait appel aux services dédiés du groupe pour leur réalisation. > PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT ET SUPERVISION TECHNIQUE DES DOSSIERS Initie le lancement et le cadrage des projets, pilote et supervise techniquement les dossiers Planifie, organise et suit l'état d'avancement des dossiers, priorise les actions lorsque nécessaire et intervient ponctuellement pour la résolution de problématiques complexes ou l'arbitrage des litiges clients Valide les dossiers et présente, avec le collaborateur, les conclusions au client (bilan imagé, rapport .), établit des projections à différentes échéances, rédige des recommandations sur l'optimisation de la gestion de l'activité de l'entreprise cliente et guide le client dans ses décisions Conseille, oriente ou informe les clients sur les problématiques complexes liées à leur entreprise ou à leur situation personnelle et les accompagne lors d'évènements particuliers (contrôle fiscal, .) Réalise des évaluations d'entreprises Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail en adéquation avec la stratégie du groupe visant à une automatisation maximale de la production Assure la maîtrise des risques de non-conformité à la déontologie professionnelle > MANAGEMENT D'ÉQUIPE Pilote le recrutement et la formation avec l'appui du service RH du groupe : gère les budgets associés, définit les profils, participe aux entretiens et valide la décision de recrutement ; détecte les besoins de formation, consulte le catalogue du groupe et choisit les plans annuels collectifs et individuels Supervise l'évolution professionnelle et l'évaluation des collaborateurs : définit et propose des plans de carrière ou de développement des compétences ; conduit les entretiens d'évaluation Décide des augmentations individuelles et collectives en cohérence avec la politique de rémunération du groupe Organise et anime des réunions pour informer et mobiliser les collaborateurs S'assure de la mobilisation des collaborateurs Vos compétences transverses : Sens de la relation client et commercial Pilotage, optimisation, planification Rigueur Prise de décision et anticipation Sens du contact, Écoute et réactivité Management d'équipe Gestion des conflits et négociation Adaptabilité Discrétion Vos compétences techniques : Maîtrise des connaissances en comptabilité, fiscalité, finance, social, contrôle de gestion Maîtrise des connaissances en droit (des sociétés, des affaires, social, fiscal, commercial, civil.) Méthodologies, normes et règlementations en matière d'audit et d'expertise comptable Interprétation d'états financiers et comptables Pilotage d'activité Goût de l'informatique, des nouvelles technologies, Utilisation d'outils et logiciels informatiques spécifiques Vous êtes : De formation sup
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 3000,00 Euros à 4000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
AFE VAUVERT
Rejoindre le groupe afe c'est : Intégrer un cabinet innovant, offrant une large gamme de services pour répondre aux besoins de ses clients : comptabilité, gestion sociale, conseil juridique, gestion du patrimoine, sécurité sociale, stratégie marketing, et des équipes d'experts dédiés. Bien plus qu'un simple cabinet, afe est une entreprise dynamique avec une équipe de 200 employés répartis sur 17 sites dans le Sud de la France. Nous entretenons des relations étr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 34 - Montpellier
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence (H/F)
L'ODYSEE - 34 - MONTPELLIER
LIP Industrie & Bâtiment continue sa progression et recrute un(e) Directeur(trice) d'Agence pour renforcer son Agence de Montpellier, spécialisée dans le secteur BTP. Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 34 - Lattes
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 34 - Castelnau-le-Lez
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Arles
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Arles
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence pour les solutions d'autonomie des Seniors et PMR (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 30 - Nîmes
Cette annonce est une offre pour créer votre propre ENTREPRISE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.Devenez votre propre patron dans un secteur subventionné par l'état. Nous vous...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Titre pro responsable petite moyenne structure en alternance (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - LUNEL
L'opportunité à saisir.... Tu veux apprendre à piloter une entreprise ? Viens booster une PME avec nous ! =) L'entreprise c'est une PME qui bouge dans l'événementiel ! Nous installons des tentes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission H/F
30 - NIMES
Notre client, cabinet d'audit, d'expertise et de conseil implanté à Nîmes, recrute un Chef de mission expertise comptable en CDI. Directement rattaché au Directeur du cabinet comptable, vous prenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Korian - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Développez tous vos talents aux côtés de nos résidents. - Métier : Responsable Maintenance et Sécurité h/f - Temps de travail : Temps plein - Type de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)