Chargé de formation en alternance H/F - CAF d'Ille et Vilaine 35 - RENNES
Offre n° 9205770
Chargé de formation en alternance H/F - CAF d'Ille et Vilaine
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
L'EGOC est un service de formation rattaché à la Caf d'Ille-et-Vilaine agissant pour le compte des Caisses d'Allocations Familiales (CAF) des régions Centre - Pays de Loire - Bretagne - Normandie - Nouvelle Aquitaine. De nombreuses formations et accompagnements sont aussi déployés en dehors de ces régions et un partenariat important est construit avec la Caisse Nationale d'Allocation Familiales (CNAF). L'EGOC est composé de 12 agents. Nos bureaux se situent à Rennes et nous sommes salariés de la CAF d'Ille-et-Vilaine, cela étant nous aimons beaucoup voyager pour être au plus près des besoins de nos partenaires. Écouter, Comprendre, Partager, Expérimenter, Évaluer, S'inspirer sont les piliers qui ont permis à l'EGOC de traverser le temps (nous existons depuis 1962) et d'être aujourd'hui reconnu comme un acteur dynamique et réactif. Autant « laboratoire » dans ses expérimentations que service de formation traditionnel dans le déploiement et l'organisation de formations ou créateurs d'évènements type séminaire, l'EGOC dispose de plusieurs facettes qu'elle active tout au long de l'année pour ses partenaires que sont les Caisses d'Allocations Familiales. Afin de continuer le développement et les transformations en cours (création et déploiement de parcours de formations nationales, accompagnement des ressources formatives, gestion administrative d'une plateforme LMS nommée Syfadis, développement de notre stratégie numérique), notre équipe souhaite accueillir un nouvel élément en contrat d'apprentissage, d'une durée de 12 ou 24 mois. Rattaché(e) au pôle administratif de l'EGOC, vos missions seront les suivantes : - Assurer le déploiement des dispositifs de formations sur tout le territoire - Participer aux recensements et à l'analyse des besoins en formation des Caf. - Organiser les sessions de formation (internes et externes) : logistique, coordination des intervenants, suivi des participants. - Assurer le suivi administratif des formations (inscriptions, convocations, suivi de la facturation, évaluation). - Contribuer à la création et à la mise à jour du recueil de formations. - Participer à l'évaluation des actions de formation (questionnaires de satisfaction, taux de satisfaction). - Suivre les évolutions réglementaires et veiller à leur mise en conformité dans le cadre des formations. - Assurer la relation avec les formateurs - Suivi des documents administratifs et pédagogiques aux formateurs - Optimiser la documentation pédagogique demandée par les formateurs - Contribuer au développement des espaces numériques dédiés aux formateurs - Assurer la relation avec les organismes CAF et le suivi des éléments administratifs - Gestion et planification des sessions via le site internet de l'EGOC - Etablissement des conventions et contrats - Enregistrement de l'activité de formation dans le suivi d'activité - Suivi et enregistrement en retour des documents pédagogiques - Participer à la communication de l'EGOC auprès des organismes de la Branche Famille - Développer la stratégie de communication via notre site internet, des newsletters - Contribuer à l'organisation d'évènementielVous préparez un MASTER, un BACHELOR ou une deuxième année de BTS, et vous êtes à la recherche d'une alternance dans le domaine de la formation et/ou de la gestion administrative. Savoir-faire : - Vous maitrisez les outils informatiques et les outils digitaux nécessaires à l'activité et leurs fonctionnalités (pack Office 360) Savoir-être : - Capacité d'adaptation, de compréhension et de force de propositions - Esprit d'équipe et de coopération - Communication orale et écrite - Organisation - Prise de parole en réunion - Esprit critique et de réflexion - Curiosité, créativité Si vous répondez oui à toutes ces questions, vous avez le potentiel pour rejoindre l'équipe de la Caf 35 ! Conditions d'embauche : Convaincu ? Vous vous sentez prêt à relever le défi ? Nous vous proposons : Un contrat en apprentissage à temps plein avec une rémunération fixée en fonction des conditions légales en lien avec le code du travail. A ce salaire mensuel, s'ajoute deux primes vacances et une gratification annuelle. Vous bénéficiez également de l'intéressement sur les résultats de l'organisme. Un processus d'intégration progressif avec accompagnement spécifique et formations. De rejoindre une entreprise socialement responsable portant haut et fort les valeurs de la Sécurité sociale : solidarité, équité, neutralité. Des opportunités d'évolution professionnelle au sein de la Caf et des autres organismes de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
36 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF d'Ille et Vilaine
La Caf d'Ille-et-Vilaine est une entreprise de droit privé assurant une mission de service public, aux côtés de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) et des 100 autres Caf de France. Ensemble, nous formons la branche Famille de la Sécurité Sociale. Au plus près des familles, des couples et des personnes seules, la Caf d'Ille-et-Vilaine a pour ambition de participer à la solidarité nationale et de combattre la précarité. Nos miss...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire en charge des ressources humaines (H/F)
LEGTA THEODORE MONOD - 35 - LE RHEU
Les missions sont: Suivi des dossiers administratifs du personnel (État/Budget : AED) : - Mise à jour du registre des personnels - Déroulement de carrière : Affectation, avancement d'échelon, ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE - RH (F/H)
INRAE BRETAGNE-NORMANDIE LE-RHEU - 35 - LE RHEU
Le centre de recherche de Bretagne-Normandie comporte 19 unités, réparties sur 11 sites. Plus de 1 000 personnels ingénieurs, chercheurs ou techniciens sont employés. Les Services déconcentrés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
HVLM - 35 - RENNES
Nous recherchons un ou une gestionnaire de paie/RH pour un CDD de 3/4 mois avec possibilité d'évolution du contrat de travail à terme. Dans un cadre de travail agréable, dynamique et convivial qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Montgermont
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH - Paie en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Gestionnaire RH -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH et comptable (H/F)
COVIAM - 35 - RENNES
Principales fonctions : - Effectuer les recrutements et le suivi des salariés pour les adhérents de l'association - Suivi URSSAF - Saisie sur le logiciel de comptabilité - Saisie administrative -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
Expert & Manager Rennes - 35 - VITRE
Nous recherchons pour un de nos clients, industrie d'envergure internationale basée à Vitré : un profil Gestionnaire de Paie Confirmé pour une mission d'intérim de 6 mois dans le cadre d'un renfort...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
SAINT YVES SERVICES recherche actuellement un nouveau collaborateur pour renforcer son équipe Ressources Humaines au poste d'Assistant RH. Vous serez rattaché directement au Responsable des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Description du poste Dans le cadre de son développement, notre entreprise partenaire située à Rennes (35000) recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en alternance. Ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)