Chargé SAV / Retours / Litiges (H/F)

Chargé SAV / Retours / Litiges (H/F) 56 - PLESCOP

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Offre n° 9229053
Chargé SAV / Retours / Litiges (H/F)

56 - PLESCOP - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Vous aspirez à intégrer une entreprise qui se distingue par son modèle et ses valeurs ? Rejoignez une structure coopérative où l'humain occupe une place centrale, de ses adhérents à ses collaborateurs. Participez à une aventure collective porteuse de sens, fondée sur l'engagement, la solidarité et la performance durable. MCS (Morbihan Chauffage Sanitaire) est une coopérative spécialisée dans la distribution de matériel de chauffage, sanitaire, plomberie, électricité et carrelage  Forte d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et fédérant 300 artisans adhérents, elle s'inscrit dans un modèle économique solidaire et performant. MCS est également membre de l'union de coopératives ORCAB - Artisans Artipôle, un réseau engagé aux côtés des professionnels du bâtiment. Basée à Plescop, à proximité de Vannes (56), la coopérative rayonne sur l'ensemble du département du Morbihan. 90 salariés font vivre la coopérative au quotidien, dans un esprit de cohésion et toujours dans la bonne humeur. Prêt(e) à rejoindre l'équipe ?  Dans le cadre du développement stratégique du pôle dédié au Service Après-Vente (SAV), à la gestion des retours et au traitement des litiges, nous recherchons un profil moteur, qui participera à la structuration, le déploiement opérationnel et la pérennisation du pôle.  Missions principales : Gestion d'équipe :  - Coordonner une équipe de 2 personnes Relations et coordination : - Collaborer avec les pôles pour le suivi des retours, SAV et litiges - Participer à l'amélioration continue des processus liés aux retours et litiges - Communiquer aux adhérents l'état d'avancement de leurs dossiers (retours, SAV.) Gestion des SAV : - Organiser la reprise des produits chez les adhérents - Effectuer les demandes de retour SAV auprès des fournisseurs selon leurs procédures Traitement des litiges fournisseurs :  - Gérer les réclamations et litiges : déclaration, suivi, élaboration des fiches anomalies - Informer, le cas échéant, les adhérents de l'avancement des dossiers et des solutions apportées - Assurer la relation avec les fournisseurs jusqu'à résolution du litige (échange, avoir, remplacement) Gestion des retours de marchandises : - Saisir et valider, en lien avec les pôles commerciaux, les demandes d'avoir des adhérents - Suivre les retours des adhérents en veillant au respect des règles et des procédures internes - Organiser le stockage, l'identification et la traçabilité des marchandises en retour Poste à pourvoir dès que possible et basé à Plescop. Horaires : 8h00-12h00/13h30-17h30 du lundi au jeudi et 16h30 le vendredi (39h00/semaine) Rémunération brute : à partir de 26 000 € par an, selon profil Rejoindre MCS, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages : un intéressement attractif, mutuelle et prévoyance 100 % prises en charge, des tickets restaurant, ainsi que 6 semaines de congés pour un meilleur équilibre vie pro/vie perso. Vous profiterez également des avantages du CSE, de moments de convivialité organisés tout au long de l'année, d'un accès à une salle de sport avec cours collectifs gratuits, et d'un environnement de travail agréable grâce à notre démarche QVCT (panier de fruits, salle de pause, animations, etc.). Le processus de recrutement Chez MCS, nous privilégions un processus de recrutement simple, clair et transparent : - Étape 1 : Un premier échange téléphonique avec notre pôle RH pour faire connaissance et valider les premiers éléments de votre candidature. - Étape 2 : Un entretien avec le directeur et un représentant des ressources humaines pour approfondir votre parcours et vos motivations. - Étape 3 : Une rencontre avec le/la responsable de pôle concerné(e), accompagnée du pôle RH, pour aborder plus concrètement votre futur poste. Vous vous reconnaissez dans nos valeurs ? Alors, n'attendez plus pour déposer votre candidature. - Vous avez une expertise significative dans la gestion du service après-vente et une expérience confirmée en gestion d'équipe et en service client, - Vous avez une forte compétence en communication pour interagir avec divers pôles et adhérents, - Parce que c'est avant tout un métier de conseil, vous êtes une personne curieuse, et vous aimez comprendre, découvrir, vous informer, et trouver des solutions, - Vous êtes doté de compétences techniques dans les métiers du bâtiment (plomberie, chauffage, sanitaire, électricité), - Vous avez des qualités d'organisation, et savez prioriser, pour être en mesure de traiter les demandes des adhérents.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 29000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

Morbihan Chauffage Sanitaire MCS

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