Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F)

Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F) 92 - SURESNES

Postuler à l'offre Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9235208
Chargée / Chargé du budget et des achats/commandes F/H - Achats (H/F)

92 - SURESNES - Localiser avec Mappy

Publié le 07 juillet 2025

Descriptif du poste: Votre rôle :   Le poste de Chargée du budget et des achats/commandes est essentiel pour assurer une gestion efficace des ressources financières au sein de la direction sous la supervision de la responsable de l'unité support. Il implique la planification et le contrôle des dépenses, garantissant la bonne passation des commandes et des livraisons nécessaires aux activités des services scolaire, périscolaire et jeunesse, et au fonctionnement des écoles.   Ce rôle nécessite une maîtrise des principes de comptabilité publique et une bonne gestion des relations avec les fournisseurs pour optimiser le processus d'achat. En outre, il inclut le suivi des marchés publics et la gestion des factures, contribuant à la transparence et à la rigueur financière.   Vos missions :   Gestion des commandes :   · Assure l’engagement des dépenses dans le respect des crédits alloués par activité et par école. · Passe les commandes aux fournisseurs, réceptionne les livraisons importantes (mobilier, gros volumes…), gère les factures et les rapproche · Suit les contrats passés avec les fournisseurs, les bons de commande et les signatures, la liquidation des factures et des avoirs · Tient à jour de façon hebdomadaire les tableaux de bord de suivi des engagements et réalisations · Est en relation avec les prestataires, les fournisseurs pour assurer la passation des commandes et le SAV. · Participation à l'élaboration du budget en investissement/fonctionnement. · Assure les commandes administratives (petit matériel) pour la direction     Facturation :   · Gère la facturation (scolaires, périscolaires, PRE, jeunesse). · Contrôle et rapproche les factures des services scolaire, périscolaire et jeunesse · Est en relation avec les prestataires en cas d’erreur de facturation dans le respect des règles de la comptabilité publique     Suivi des moyens matériels :   · Centralise les besoins des écoles, facilite leur expression et vérifie leur pertinence (déplacements occasionnels sur site). · Organise la réception et la mise en place, en lien avec le service logistique, les affaires scolaires, les directeurs d’école du mobilier scolaire commandé. · Réalise le recensement du patrimoine du parc scolaire et tient à jour un fichier d’inventaire des différents lieux de stockage. · Participe avec le service scolaire à l’organisation des déménagements de mobilier d’école.     Suivi des marchés publics :   Travaille en lien avec le service de la commande publique afin de préparer et veiller au bon déroulement des marchés (rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, participation à la Commission d’appels d’offres.).     Communication/ Information :   Est en relation quotidienne avec les interlocuteurs dédiés au poste (directeurs d’écoles et centres de loisirs) Profil recherché: Vous êtes rigoureux, méthodique  ? Si vous appréciez la précision des chiffres autant que la collaboration avec d’autres services, ce poste pourrait bien vous correspondre !   Ce que vous savez faire * Utiliser les outils de gestion et appliquer les notions de comptabilité publique * Mettre en œuvre les règles comptables dans le respect des procédures * Comprendre le fonctionnement des groupes scolaires et des services enfance, éducation, finances et juridique * Travailler efficacement avec Word, Excel, mais aussi les logiciels métiers * Suivre les circuits administratifs avec méthode et fiabilité   ���� Ce que vous apportez à l’équipe   * Une organisation solide et le sens du détail * De la diplomatie et une réelle aisance dans les échanges * Une bonne capacité d’analyse et une approche structurée des problématiques * L’envie de contribuer dans un cadre collectif, tout en sachant travailler de manière autonome   Formations : Une formation de niveau bac en comptabilité ou gestion est recommandée

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE SURESNES


Présentation de la Ville  : Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.   Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant au...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Sourcing en alternance (F/H) (H/F)

    CLASSEOS  - 75 - PARIS 18

    Classeos, organisme de formation spécialisé en Ressources Humaines, recrute pour le compte de son entreprise partenaire, une start-up innovante du secteur de l'aménagement durable des espaces de...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire logistique administratif (H/F)

    92 - ANTONY

    Nous sommes la société PARTNERS, basée sur Antony à proximité du 91. Dans le cadre du développement de notre activité auprès des entreprises chinoises sur le territoire africain, nous recherchons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Bagneux

    À propos de la mission Rattaché(e) au service des Achats Tactiques Europe Industrie, vos missions principales seront les suivantes : Gestion des approvisionnements locaux : - Gérer les demandes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction - Service Achats (H/F)

    LIDL  - 92 - Châtenay-Malabry

    INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 91 - Chilly-Mazarin

    Le cabinet de recrutement Manpower Essonne accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur du négoce de matériaux de construction, dans la recherche de son futur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)

    GEYVO ILE DE FRANCE  - 78 - Chatou

    Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF DE SERVICE (F/H) - AIRE DE LIVRAISON (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Référence CSP: 2025-1939784 Le chef de service organise, pilote et coordonne l'activité de l'aire de livraison, dont la gestion du courrier ainsi que les opérations liées à la médiation culturelle,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire approvisionnements (H/F)

    92 - LEVALLOIS PERRET

    Description du poste : Au sein du Bureau d'Achat Femme Armand Thiery et Toscane, nous recherchons un.e Gestionnaire Approvisionnement . Rattaché.e à la responsable du pôle Gestion, vous avez pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable des Opérations Achats, Juridiques et Conformité Data IA F/H - Achats (H/F)

    RUN SERVICES  - 92 - NANTERRE

    Descriptif du poste: Missions Principales   Le Responsable des Opérations Juridiques, Achats et Conformité Data/IA a une double mission, stratégique et opérationnelle :   1-Pilotage des opérations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats Matériaux et Consommables de Chantiers H/F

    Bouygues Construction  - 78 - GUYANCOURT

    POSTE : Responsable Achats Matériaux et Consommables de Chantiers H/F DESCRIPTION : La filière Achats de Bouygues Construction développe une politique achat décentralisée, organisée en réseau et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.