Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F 35 - RENNES
Offre n° 9240495
Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 juillet 2025
POSTE : Assistant Juridique en Droit des Sociétés H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec des cabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de services situés dans le Grand Ouest. Notre implantation régionale et notre expérience de plus de 15 ans nous permet de maîtriser les spécificités et la culture de chacun de nos clients. Nous adoptons une démarche sur-mesure et qualitative. Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable indépendant et à taille humaine implanté à l'Est de Rennes depuis près de 50 ans. Le cabinet accompagne ses clients, entreprises régionales, dans toutes les étapes clés de leur évolution grâce à un accompagnement personnalisé et une organisation performante. Votre rôle au quotidien : Nous recherchons actuellement un profil d'AssistantJuridique en Droit des Sociétés H/Fafin de rejoindre l'équipe en place à Rennes (35). Intervenant en rédaction pour le compte des divers clients (TPE et PME), vos missions seront les suivantes : - Suivi et gestion des assemblées générales et approbation des comptes annuels - Modifications statutaires, transfert de siège, constitution, cession de titre - Dépôt de comptes annuels - Suivi des formalités administratives et juridiques relatives aux dossiers du portefeuille - Gestion et mise à jour des registres d'Assemblées Générales - Préparation et finalisation des imprimés liés aux formalités diverses (CCI, Greffe) - Mise à jour et suivi des dossiers - Rédaction de courrier, archivage, numérisation et classement Votre profil : - Issu d'une formation Bac +3 minimum, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience dans un environnement multi conventionnel - Curieux et méthodique, vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse - Vous êtes rigoureux et efficace et appréciez le travail d'équipe - Vous maitrisez les outils bureautiques Ce poste est ouvert en temps partiel. \_\_ [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vous après l'entretien pour discuter de vos impressions et des prochaines étapes. - Proposition d'embauche : Si tout se passe bien, notre client vous fera une proposition d'embauche. Nous vous conseillons et accompagnons sur la négociation concernant celle-ci. - Accompagnement en intégration : Même après votre arrivée, nous continuons de vous suivre pour garantir une intégration réussie ! La confidentialité de votre recherche est assurée tout au long du processus de recrutement ! L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
S&A Associates
S&A Associates est un cabinet de recrutement indépendant en plein développement intervenant sur les métiers de la Finance, du Juridique, des RH et IT. Les consultants accompagnent un réseau de cabinets et d'entreprises industrielles, commerciales et de services sur tout le Grand Ouest.
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