- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 9277570
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 57 - METZ
Offre n° 9277570
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juin 2024
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement et l'hébergement avec accompagnement social, rejoignez -nous - rejoignez AMLI ! L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragile. AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 7 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion. L'association AMLI compte aujourd'hui 350 professionnels diplômés et formés. « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI. En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités. Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé de gestion locative immobilière et de facturation F/H. A ce poste, vos principales missions sont : Gestion locative et immobilière : · Vous créez la base patrimoniale du parc géré et engagez toutes les démarches administratives qui découlent des mises en gestion · Vous intégrez et modifiez les données locatives relevant de la gestion locative siège · Vous contrôlez, gérez et suivez les logements diffus loués par AMLI dans le cadre de dispositifs d'Intermédiation Locative, de bail glissant, d'hébergement d'urgence, demandeurs d'asile. (environ 600 logements) · Vous suivez les baux contractualisés avec les bailleurs privés et vous alertez sur les échéances à venir et leurs conséquences (renouvellement, augmentation du loyer, restitution) · Vous participez à la préparation des CALEOL et Commissions d'attribution · Vous assurez le traitement des enquêtes réglementaires SLS et OPS. Facturation : Sécuriser et fiabiliser l'activité · Vous établissez et faites respecter le planning mensuel de facturation. · Vous assurez la récupération et le déversement des bandes APL et AL. · Vous assurez le contrôle des facturations réalisées · Vous êtes garants des modèles de factures dans les respects des obligations réglementaires (convention APL, etc.) · Vous établissez ou mettez à jour les procédures internes relatives au quittancement. Dans le cadre des mandats de gestion, également : · Vous effectuez des contrôles sur les régularisations de charges Reporting : Sous couvert de votre hiérarchie, · Vous assurez le reporting des activités de la location accompagnée (rapports mensuels, Conseils d'administration, ...) et vous assurez les réponses aux enquêtes réglementaires (CAF, DDETS,.) · Vous participez à l'établissement des demandes de subventions en lien avec les activités (chèque énergie, AGLS.). Relations externes : · Vous assurez la relation avec vos correspondants institutionnels. · Vous êtes interlocuteur privilégie de l'éditeur du logiciel de gestion Vous êtes titulaire d'un BAC+3, Contrôle de gestion, Management du logement social, ou Gestion des PME-PMI, et avez une expérience significative sur un poste similaire au sein d'un bailleur social, d'une agence immobilière ou d'une association gestionnaire de structures thématiques et de logements accompagnés. Ou vous avez à minima 3 années d'expérience professionnelle sur le terrain type Chef d'établissement et souhaitez mobiliser votre énergie sur la gestion locative pour nos établissements. Idéalement, vous avez une bonne connaissance du logiciel BREDEA ainsi que IMMOWARE mais si ce n'est pas le cas, on vous formera ! Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et force de propositions. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec l'ensemble des services (établissements, comptabilité, contentieux, contrôle de gestion, hébergement, ...). Vous n'appréhendez pas l'imprévu et on vous rec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
PIERRE ET SANCESARIO - 54 - PONT A MOUSSON
Vous avez en charge la gestion de notre portefeuille locatif sous la supervision de notre responsable d'agence. Le poste est complet, de la recherche des candidats locataires, mise en place des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative Saint-Avold (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - Saint-Avold
Descriptif du poste : Nous recherchons un Gestionnaire au service locations en CDI pour travailler sur un portefeuille de biens à gérer à Saint-Avold. Vos missions principales : - Fidéliser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Qui sont-ils ? Créé en 1966 et actuellement dirigé par Thierry Benedic, 27 ans d'expérience et 3 génération à exercer ce métier, le groupe Benedic intervient dans tous les métiers de l'immobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
AGENCE IMMOBILIERE PERQUIN - 57 - THIONVILLE
De formation supérieure profession Immobilière ou équivalent, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire ou profil débutant que nous formerons. Gestion courante : - - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux
CONSTATIMMO - 57 - Metz
Nous recherchons sur votre secteur des futurs partenaires indépendants (H/F) afin d'effectuer des états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte de nos clients (agences immobilières,...
Profession libérale -
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - METZ
Le poste de Gestionnaire de Copropriété est une fonction clé au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Le titulaire de ce poste est responsable de la gestion complète des biens en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - LONGEVILLE LES METZ
Chargé de clientèle sur Longeville les Metz. Poste à pourvoir dans l'immédiat - Rechercher et prospecter des propriétaires pour développer le portefeuille de mandats d'administration de biens, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - THIONVILLE
Le poste d'Assistant(e) de Copropriété est un rôle essentiel au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Il consiste à fournir un soutien administratif et opérationnel aux gestionnaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (H/F)
Expectra - 57 - METZ
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'hébergement social, UN CHARGÉ DE GESTION LOCATIVE (F/H).Au sein du service de gestion locative, vous faites le lien entre les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Metz (H/F)
57 - MONTIGNY LES METZ
Mission Vous souhaitez intégrer une association endéveloppement, spécialisée dans le logement et l'hébergement avecaccompagnement social, rejoignez -nous - rejoignez AMLI ! L'association pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)