Chargé(e) d'Administration du personnel et Paie (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 9281069
Chargé(e) d'Administration du personnel et Paie (H/F)
33 - Gironde
Publié le 08 juillet 2025
Description de l'entreprise Notre mission chez L'Atelier d'Amaya ? Faire briller le quotidien de nos client(e)s grâce à nos bijoux qu'il est possible de personnaliser à l'infini ! C'est à Bordeaux en 2007 que Laure et Amaya, mère et fille, démarrent l'aventure de L'Atelier d'Amaya avec l'ouverture d'une première boutique. Depuis, nous avons bien grandi. En effet, aujourd'hui près de 70 boutiques accueillent nos client(e)s en France et en Belgique, en plus de notre site internet (https://atelier-amaya.com/fr/). Et nous ne comptons pas nous arrêter là ! L'Atelier d'Amaya est donc une entreprise en plein essor, composée d'une équipe de plus de 300 collaborateurs(trices) réparti(e)s entre nos boutiques et notre siège bordelais, et une entreprise au sein de laquelle performance rime réellement avec bienveillance. Pour accompagner ses équipes, L'Atelier d'Amaya recrute un(e) Chargé(e) d'administration du personnel et paie au sein de son équipe RH. Vous êtes animé(e) par les Ressources Humaines ? Vous recherchez un poste au sein d'une entreprise en forte croissance où les opportunités sont nombreuses ? Rejoignez notre équipe ! Description du poste Rattaché(e) à la Responsable RH, au sein d'une équipe composée de 4 personnes, vous intervenez sur l'ensemble des dimensions de la fonction RH en assurant la gestion administrative et opérationnelle des activités RH. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Administration du Personnel - Gestion des entrées et sorties des salariés - Rédaction des contrats de travail, avenants, attestations, courriers divers - Formalités d'embauche (DPAE, registre du personnel, aides à l'embauche) - Gestion des visites médicales - Suivi de la mutuelle et de la prévoyance - Déclaration des accidents de travail - Participation à l'élaboration du tableau de bord RH - Gestion des démarches administratives liées à l'ouverture des nouvelles boutiques - Suivi des dossiers du personnel et tenue à jour des dossiers administratifs Planification et Paie (externalisée) - Suivi du temps de travail sur l'outil de gestion des plannings dans le respect des durées légales et conventionnelles du travail - Suivi des absences maladie, congés payés, récupérations. - Recueil et transmission des éléments variables de paie : absences, heures supplémentaires, heures de dimanche, heures de jour férié, primes. - Contrôle des bulletins de salaire et soldes de tout compte - Suivi des évolutions légales et conventionnelles Support aux collaborateurs - Interlocuteur(trice) privilégié(e) des salarié(e)s pour les questions relatives à leurs droits et à leurs obligations - Interlocuteur(trice) privilégié(e) des managers sur les sujets relatifs à la gestion opérationnelle des RH - Contribution au climat social positif en assurant une écoute active, neutre et confidentielle des salarié(e)s - Animation et promotion des process et outils RH Vous pouvez également être amené(e) à intervenir sur différents sujets RH en fonction de l'actualité et des projets de l'entreprise. Profil recherché De formation supérieure Bac+4/+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans et particulièrement sur la réalisation de paie. Vous possédez une bonne connaissance du droit du travail et de la paie. Curieux(se), enthousiaste et dynamique, vous avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous appréciez travaillez en proximité avec les équipes et vous avez le sens du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens de la confidentialité. Vous maîtrisez le pack Office et vous justifiez de bonnes compétences rédactionnelles. La pratique de l'anglais serait un atout. Si ces missions vous intéressent et que vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + LM) Poste à pourvoir dès que possible en CDI, basé à Bordeaux. Télétravail à hauteur d'une journée par semaine. Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti.e - Gestionnaire RH (H/F)
MAIRIE DE LINARS - 16 - LINARS
Dans le cadre d'un service public de proximité, sous la responsabilité de Madame la Directrice Générale des Services, l'apprenti en Master Manager des Ressources Humaines contribue à la gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
BEPCO FRANCE - 47 - STE COLOMBE EN BRUILHOIS
Rôle et responsabilités En tant que Gestionnaire RH, vous serez au centre de nos opérations quotidiennes, garantissant le bon fonctionnement et l'efficacité de notre service. Vos responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
FONDATION DE L'ISLE - 24 - NEUVIC
Dans le cadre d'une réorganisation temporaire de la fonction Ressources Humaines au sein de la Direction Générale de la Fondation de l'Isle, nous proposons, à compter du 15 septembre et pour...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CLIMB UP BORDEAUX - 33 - MERIGNAC
Climb Up est un leader dans le secteur des loisirs d'escalade indoor, offrant une expérience humaine et sportive unique. Nos salles sont conçues pour accueillir tous les publics, avec un accent sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable RH (H/F)
EL ATLAS HOLDING - 33 - VILLENAVE D ORNON
Description du poste Dans le cadre de son développement, La Grande Boucherie est à la recherche d'un(e) Responsable RH pour un CDI basé à VILLENAVE D'ORNON. Son rôle sera de faire le lien entre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ressources humaines (H/F)
EHPAD LE HAMEAU DE LA PELOU - 33 - CREON
L'EHPAD de Créon accueille 84 résidents en hébergement permanent et 5 résidents en hébergement temporaire. Il dispose également d'une unité protégée (accueillant notamment des personnes atteintes de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe paie (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 33 - Cenon
L'intérêt du poste * Les missions variées, accompagnées d'outils numériques pour un développement de missions à forte valeur ajoutée. * La digitalisation et les nouveaux métiers du secteur qui...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Paie et ADP
ADECCO FRANCE - 47 - Sainte-Colombe-en-Bruilhois
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, recherche un Manager Pôle Paie et ADP (H/F) en CDI pour notre client, belle structure dynamique et en croissance constante, située près...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
47 - AGEN
Description du poste : Aquila RH Lot et Garonne , présent à Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot, est un spécialiste du Recrutement en CDI, CDD et intérim. Nous valorisons la transparence, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager pôle Paie et Administration du Personnel F/H - Administration des RH (H/F)
GOZOKI - 47 - STE COLOMBE EN BRUILHOIS
Descriptif du poste: Notre équipe grandit ! Nous recherchons un/une Manager pôle Paie et Administration du Personnel (H/F) en CDI à Sainte Colombe en Bruilhois (47). Au sein de la Direction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)