UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DROITS ET PARCOURS DE L'ENFANT ASE RESPONSABLE DES GROUPEMENTS H/ (H/F) 93 - BOBIGNY
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Offre n° 9301716
UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DROITS ET PARCOURS DE L'ENFANT ASE RESPONSABLE DES GROUPEMENTS H/ (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l'enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l'objectif est d'offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles. Assurer l'encadrement et le pilotage des groupements de l'aide sociale à l'enfance en garantissant une organisation permettant le respect des droits des enfants et des familles bénéficiant d'une mesure de protection de l'enfance. Diplômes requis : Master 2 (droit) Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: Requise(s) 1. Assurer l'encadrement et l'animation de l'équipe d'inspectrices.eurs ASE, de l'inspectrice en charge des mandats d'administrateur ad hoc - de la gestion des biens : · Accompagner le développement des compétences des professionnels ; · Assurer de manière régulière l'animation et la cohésion de l'ensemble des professionnels des groupements · Faciliter l'appropriation par les professionnels des groupements des changements d'organisation et de pratiques, notamment dans le cadre du projet de dématérialisation du dossier individuel ASE 2. Accompagner les inspectrices de groupement et l'inspectrice en charge des mandats ad hoc et de la gestion des biens dans la prise de décision : · Assurer un appui technique dans la prise de décision auprès des inspectrices de groupement et de l'inspectrice en charge des mandats ad hoc - gestion des biens, en lien avec le.a conseiller.ère technique juridique. Assurer l'analyse et la prise de décision suivant un recours gracieux effectué par un usager à l'encontre d'une décision d'inspectrice ASE, dans les délais légaux. 3. Garantir le pilotage de l'activité et une organisation des groupements permettant le respect des droits des mineurs, des familles et des jeunes majeurs bénéficiant d'une mesure de protection de l'enfance, en lien avec les inspectrices.eurs et le.a chef.fe de service droits et parcours de l'enfant ASE : · Garantir l'exécution de ces missions en lien avec le service Prévention - Territoires et le service Offre d'accueil · Appuyer le pilotage de la Commission d'examen de la situation et du statut des enfants confiés (CESSEC) par le.a conseiller.ère technique juridique 4. Garantir l'adéquation des pratiques professionnelles des groupements avec les règles juridiques, règlementaires en matière de protection de l'enfance et leurs évolutions, en lien avec le.a conseiller.ère technique juridique. 5. Participer aux réflexions du service quant aux évolutions d'organisation des groupements en lien avec le conseiller technique juridique, le responsable du pôle administratif des groupements et le.a chef.fe de service 6. Garantir la représentation du service et notamment des groupements auprès des partenaires, tels que le Tribunal pour enfants, le Parquet, les lieux d'accueil, les différents représentants de l'Etat et ce en lien avec le.e chef.fe de service ✔️ Modalités contractuelles : A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuell
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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