ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION ADMINISTRATIF (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 9303434
ASSISTANT DE DIRECTION ET DE GESTION ADMINISTRATIF (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 juillet 2025
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à l'International. Ltd assure Qualité et Performance, fondé sur une procédure de recrutement rigoureuse et adaptée aux exigences du marché Le poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader dans le domaine de l'ingénierie un Assistant de direction et de gestion administratif H/F à Vénissieux 69 Sous la responsabilité du Directeur de l'Agence, vous assurez le secrétariat d'agence ainsi que le secrétariat commercial. Ponctuellement, vous serez amené à collaborer avec d'autres agences du groupe. A ce titre, vous êtes polyvalent(e) et autonome. Personne pivot de l'Agence composée de directeurs de projet, chefs de projet, conducteurs de travaux et techniciens projeteurs. Les missions : Assurer l'assistanat classique : 1. Assistanat de direction comprenant la gestion l'agenda du Directeur d'agence de Vénissieux, l'accueil téléphonique, la prise de rendez-vous et le montage de réunions, le traitement du courrier entrant, la diffusion et l'enregistrement, la gestion de la messagerie électronique avec pour objectifs : recherches d'information et assurer un relai interne. 2. Assure le suivi administratif du personnel du Service 3. Anime le secrétariat du service, visualise la charge, est amenée à arbitrer, peut faire appel à du soutien interne. 4. Garante des procédures internes liées à la traçabilité de notre production (enregistrement des courriers, classement, archivage). Assure le secrétariat commercial 1. Montage des dossiers de candidatures et offres dématérialisées, en position de mandataire et ou de co traitant. 2. Lien avec nos partenaires (architectes, entreprises générales) pour le montage d'équipe, 3. Veille des appels d'offres en cours, 4. Participation aux réunions commerciales de la direction et la veille commerciale ; 5. Le suivi des documents commerciaux de la direction (CV, références.) en lien avec le process qualité du groupe Assurer la gestion financière : Rôle clé dans la gestion quotidienne de la facturation, vous serez garant(e) du suivi de la facturation du service. Ce poste exige une grande attention aux détails, un forte capacité d'analyse et d'excellentes compétences organisationnelles : 1. Participe à la préparation de la facturation de nos missions (usage d'un progiciel interne), vérifie de l'effectivité de notre production, des conditions de facturation, participe à la préparation au budget d'affaires du service. 2. Participe à la gestion administrative et financière du centre, ainsi que de la sous-traitance, de l'intérim et relais auprès des services généraux. Profil recherché : Ce poste nécessite obligatoirement une expérience professionnelle avérée dans notre environnement professionnel (Bureaux d'études, Entreprises, Cabinets d'Architecte?). Connaissance des différentes phases d'études en maitrise d'œuvre et de leur contenu, connaissances des éléments contractuels qui en découlent. Qualités humaines attendues : dynamique, sens de l'anticipation, faculté à gérer les relations humaines et le stress. Organisé(e) et méthodique, sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. Doit avoir le goût des chiffres. Compétences métier : 1. Maîtrise le PACK OFFICE, OUTLOOK, TEAMS 2. Communication orale et écrite fluide, orthographe maitrisée 3. Notion des grands principes de la commande publique, de la réglementation des marchés publics, les CCAG?
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
LTd
LTd
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti Manager - En alternance - BTS MCO NIV BAC +2 (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - VENISSIEUX
Vous avez un bon sens relationnel, le goût du challenge et souhaitez effectuer des études supérieures dans un environnement bienveillant ? Ne cherchez plus ! Lieu de formation : CFA de Vénissieux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de Direction/Accueil (H/F)
GROUPE ACPPA - 69 - FRANCHEVILLE
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de l'Assistante de Direction, la Secrétaire de Direction a pour mission générale, dans le respect du système de management qualité-risques : De mettre toute sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager alternance PIZZA COSY - VIENNE (H/F)
LSG ACADEMIE - 38 - VIENNE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job et la formation! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de manager (H/F)
DH FOOD - 69 - LYON 03
Assistant Manager en Restauration Rapide Nous recherchons un assistant manager pour renforcer notre équipe. Vous accompagnerez le manager dans la gestion du point de vente : encadrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant assistant(e) de Direction Bac+2 Rillieux-la-Pape (69) (H/F)
L'HACIENDA - 69 - RILLIEUX LA PAPE
SG2A l'hacienda, opérateur des politiques publiques en matière d'habitats atypiques, leader du marché de la gestion des aires d'accueil des gens du voyage. Présents depuis plus de 20 ans sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant de Direction Générale (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Intégré à l'équipe Direction, au siège de la division Agro à Écully, vous apporterez un appui stratégique et opérationnel en soutien à l'Assistante de la Direction. A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - VOURLES
Nous recrutons : une Assistante de Direction (H/F) - Secteur Santé à Domicile Lieu : VOURLES Type de contrat : CDI - Temps plein Disponibilité souhaitée : Dès que possible Votre mission : Véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
ASTORIA FINANCE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Le Groupe en quelques chiffres : 12,6 Mds € d'encours sous gestion 110 000 clients accompagnés 42 agences partout en France 450 collaborateurs engagés Rejoignez notre agence Lyonnaise ! Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction - appui administratif.CDD SENIOR (H/F)
Enedis - 69 - LYON 03
Vos missions seront : - Gestion administrative : accueil téléphonique, gestion courrier, gestion d'agenda, préparation des déplacements et dossiers du Directeur ; organisation, rédaction des ordres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
PROMAN - 69 - Anse
Le poste : Au sein d'un groupe spécialisé dans le BTP, vous serez en charge de l'assistanat de direction et du standard : Accueil et gestion des communications Gestion et organisation des tâches...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)