Chargé d'Affaires sédentaire (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 9307645
Chargé d'Affaires sédentaire (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
ONOS Talents, cabinet de recrutement par approche directe, propose aux entreprises un accompagnement sur mesure dans leur stratégie de recrutement. Nous travaillons en e?troite collaboration avec nos clients et sommes fiers de notre taux de satisfaction e?leve?. Nous nous engageons a- maintenir cette norme. Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la reconstruction de machines tournantes électriques. Riche d'une solide expérience et d'un savoir-faire reconnu, il compte plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs agences en France (Nancy, Marseille-Vitrolles et Bordeaux) pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2024. Voici les solutions qu'il propose selon les besoins de leurs clients: - Maintenance en atelier (révision, bobinage, diagnostics, essais...) - Maintenance sur site (diagnostics mécaniques, maintenance curative...) - Négoce: une large gamme de produits neufs disponibles à la vente via leur réseau de partenaires (SIEMENS, ABB, LEROY SOMER, WEG...) - Formation. Le poste : MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vous serez chargé d'assister les technico-commerciaux itinérants dans le suivi administratif et financier des affaires, en garantissant le respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise. 1. Gestion des affaires de négoce Objectif : Assurer le traitement administratif et commercial des affaires de négoce, de la réception des demandes à la clôture des dossiers. Collecter les informations nécessaires à la prestation (données d'entrée, plans machines si besoin). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Étudier et renseigner les appels d'offres. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de négoce dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Vérifier les capacités techniques des machines avec le Directeur Technique si nécessaire. - Informer les clients sur l'état d'avancement de la fabrication. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de service et renseigner les indicateurs commerciaux. - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des achats et du stock moteurs. - Participer aux inventaires. 2. Gestion des prestations sur site Objectif : Coordonner le suivi administratif et logistique des prestations réalisées chez les clients. - Collecter les informations nécessaires à la prestation (cahiers des charges, plans, revue d'exigence). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Identifier avec le Responsable Achats et Logistique les ressources nécessaires à l'intervention. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de prestations dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Préparer les dossiers de mission (demandes administratives, réservations). - Assurer le transfert des dossiers aux équipes terrain et suivre les interventions. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de suivi (REX, non-conformités, planification). - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. PERSPECTIVES D'EVOLUTION : Technico-Commercial itinérant PROCESS DE RECRUTEMENT : Échange visio avec la DRH Échange/Rencontre avec le Directeur Général Profil recherché : - Niveau Bac+2 dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un métier similaire. - Maitrise de la vente et de la négociation. - Mai?trise technique et me?canique - connaitre les différentes étapes des travaux en atelier. - Savoir lire et analyser un cahier des charges. - Savoir utiliser les outils de bureau courant (ERP & Pack Office). - Savoir identifier les étapes d'un appel d'offre et en comprendre le fonctionnement. - Connaissance de base en anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Shopping Planner (H/F)
ELORA - 13 - AIX EN PROVENCE
Devenez Shopping Planner Indépendant(e) chez Elora, près de chez vous ! Vous cherchez une activité flexible et enrichissante ? Rejoignez Elora en tant que Shopping Planner et offrez des expériences...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Attaché commercial LLD Auto (H/F)
OLINN FINANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Olinn, filiale de CAL&F, est un groupe européen de financement et de gestion des équipements à destination des entreprises et des collectivités. Nous recherchons un poste de : Attaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle H/F
CRIT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Conseiller clientèle à Paris (75009) en intérim. . Les missions principales du poste sont les suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
USB TRAIN - 13 - Marseille 1er Arrondissement
USB TRAIN recherche un vendeur auprès de particuliers et professionnels en téléphonie et fibre qui sera en capacité de présenter nos produits en prestation de service. Nous sommes une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en Magasin (H/F)
AUBAGNE ACCESSOIRES - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le secteur de l'univers du plein air et des loisirs, nous vous proposons un poste de Conseiller commercial en magasin H/F auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 13 - Bouches-du-Rhône
Notre client, l'entreprise EDF solutions solaires, filiale à 100% du groupe EDF, a pour ambition de faire de l'électricité photovoltaïque l'énergie de l'avenir. Leader du solaire photovoltaïque avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Client Bancaire H/F
Manpower - 13 - MIRAMAS
POSTE : Conseiller Client Bancaire H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Conseiller client Bancaire (H/F) Accueil : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) Voyages B2C F/H - Commercial (H/F)
SEZAME DES VOYAGES - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Sezame des Voyages, spécialiste des circuits personnalisés et des expériences immersives à travers le monde, recherche un(e) Conseiller(ère) Voyages B2C passionné(e),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de Vente H/F
Eram - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller de Vente H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez vivre une expérience humaine et professionnelle pleine de sens, où vous pourrez vous épanouir et cultiver votre différence ? Vous avez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur·se H/F
Promod Magasins - 13 - ISTRES
POSTE : Vendeur·se H/F DESCRIPTION : Un 24heures / semaine en CDI chez Promod, ça te tente ?! Tu as toujours donné des conseils mode à tes copines, maintenant tu souhaites les donner à nos clientes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)