Responsable Administratif(ve) et Financier(e) / CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 9318503
Responsable Administratif(ve) et Financier(e) / CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: Pour résumer : * Contrat : CDI * Début : septembre 2025 * Localisation : Paris * Rémunération : 70/80k€ fixes + variable par an La mission : Rattaché(e) au DAF, vous intégrerez une équipe financière composée d’un comptable et d’un analyste base de données, avec le soutien d’un cabinet d’expertise comptable externe pour les aspects fiscaux. L’environnement de travail est stimulant, en forte croissance, avec des sujets à forts enjeux économiques, réglementaires et environnementaux. Le poste est transverse et stratégique, avec une forte exposition aux directions internes, aux partenaires institutionnels et financiers, et à l’écosystème REP. Vous interviendrez à la fois pour Valorie (société de conseil) et Léko (éco-organisme agréé). Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes : I - Gestion financière de Léko * Contrôle de gestion * Gérer la confection du barème amont de Léko * Participer au calcul de l’équilibrage de la REP emballages ménagers * Gérer les reportings au groupe, aux pouvoirs publics et en interne * Gérer le budget et le suivi budgétaire * Participer aux travaux de prévisions pluriannuels * Gestion et contrôle de la facturation et des paiements * Préparer les éléments de facturation clients * Suivre les règlements clients, litiges, recouvrement * Planification Stratégique * Participer à l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise. * Identifier les opportunités et les risques financiers associés aux projets et initiatives. * Conseiller la direction sur les décisions stratégiques en matière d'investissement, de financement et de croissance. II - Gestion financière/Contrôle de Gestion de Valorie * Élaborer le budget de Valorie * Participer aux travaux de prévision pluriannuels * Gérer tous les reportings internes et externes * Assister l’équipe commerciale dans le calcul des prix en cas de besoin III - Dans un second temps, Gestion adminisrative et RH de Valorie et Léko * Superviser la gestion de la paye avec le prestataire externe * Superviser les activités administratives, y compris la gestion des ressources humaines, des technologies de l'information et des installations * Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures administratives efficaces * Veiller à ce que les opérations administratives soutiennent les objectifs de l'entreprise et respectent les normes de qualité et de conformité Pour toutes ces missions, leur RAF doit entretenir des relations de qualité avec les partenaires internes (membres de Valorie, de Léko et du groupe RECLAY pour le reporting et la consolidation) et partenaires externes : partenaires financiers, fournisseurs, auditeurs et organismes réglementaires, censeur d’état, experts comptable, commissaire au compte, ministère d’agrément, etc. Vous aurez également un rôle de négociateur pour les contrats et accords avec les tiers, mais également un rôle de représentant de Valorie et/ou Léko lors de réunions, de négociations ou d'événements externes. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+4/5 en finance ou comptabilité, vous justifiez de 8 ans d’expérience minimum, avec une parfaite maîtrise des outils financiers, budgétaires et de reporting * Vous êtes reconnu(e) pour vos solides compétences en contrôle de gestion, votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation * Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack office (Excel), CRM et applications métiers de gestion financière * Un niveau courant en français et en anglais est indispensable pour interagir avec les équipes internationales du groupe RECLAY. L'allemand est un plus * La connaissance des règles associées à la Responsabilité Élargie du Producteur (REP), du secteur du recyclage ou de l’environnement constitue un réel atout * Doté(e) d’une excellente communication écrite et orale, vous savez collaborer efficacement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AJSTAGE
Valorie est un cabinet de conseil spécialisé en Responsabilité Élargie du Producteur (REP) et en économie circulaire, qui accompagne les entreprises dans la gestion de leurs obligations réglementaires liées aux déchets d’emballages. Leur mission : offrir un accompagnement fiable, sur mesure et conforme aux législations nationales et européennes, grâce à 2 métiers : * Conseil strat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif H/F (H/F)
Climb Up Aubervilliers - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux et techniques (H/F)
ATLAS GEOTECHNIQUE - 91 - LISSES
Dans le cadre de son développement, ATLAS GEOTECHNIQUE est à la recherche d'un Responsable des Services Généraux pour compléter son service administratif. Missions : - Superviser l'entretien, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Lieu : Champs-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Expérience requise : 5 ans minimum en management - 1 an en imagerie médicale Rejoignez le groupe Cap Horn Santé Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
H/F (H/F)
75 - PARIS 12
En tant que Responsable Administratif comptable et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière de notre société en toute autonomie. Un autre volet de votre poste consistera à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)