- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Détail de l'offre 9337736
Assistant(e) de Gestion Agence - Lyon (H/F) 69 - Rhône
Offre n° 9337736
Assistant(e) de Gestion Agence - Lyon (H/F)
69 - Rhône
Actualisé le 27 juin 2024
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape it¿Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com/frSopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore.Description du posteVotre futur environnement de travail :Dans le cadre d'un CDD d'un an jusqu'à juin 2025 pouvant , vous intégrez une équipe dynamique et bienveillante. Vous évoluez dans un environnement stimulant.Votre tâche : gérer la région Auvergne Rhône-Alpes Grand Est avec les agences I2S Lyon et Strasbourg sur les aspects administratifs, gestion ou encore RH !Votre rôle et vos tâches :Vous êtes au cœur d'une région à taille humaine de 200 collaborateurs, plusieurs tâches critiques pour le succès de Sopra Steria vous seront confiées.En immersion au sein de l'équipe, et en étroite collaboration avec la Directrice d'Agence et le Manager RH, vous intervenez sur les tâches suivantes :Gestion administrative et RH :Vous gérez l'accueil physique, téléphonique et les courriers de l'agenceVous contrôlez et suivez les notes de frais, les titres restaurant, véhicule de service.Vous gérez l'ensemble des dossiers administratifs des collaborateurs de l'agence (contrats de travail, dossiers de paie, embauches, arrêts maladie, congés, périodes d'essais, visites médicales etc.)Vous suivez le matériel informatique de la région et gérez l'intégration des nouveaux collaborateurs (commande des PC, téléphones, création de badges)Vous établissez les ordres de tâches nationaux et internationauxVous gérez les relevés d'activitéVous assistez le Manager RH dans les activités de gestions et reporting (formations, sous-traitance.)Gestion : Vous participez au cycle de pilotage financier : budget, clôture de comptes d'exploitation, prévisions.Vous traitez les achats et ventes intragroupesVous traitez et suivez la facturationVous contribuez à la clôture des comptes de fin de moisVous assurez le suivi des encaissements et des impayésVous assurez le suivi de l'activité des collaborateurs, des déclarations et validations des Comptes Rendus d'Activité sur les différents verticaux (Transport, Services Publics etc.)Ce que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâchesUn package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptationUn accompagnement individualisé avec un mentorDes opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemblePlusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria AcademyLa possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « vendredi »L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'me Up (Présentations techniques, formations, conférences, veille, et bien plus encore...)QualificationsDiplômé(e) d'un Bac+2 ou Bac+3 spécialité gestion administrative & financière, vous avez une première expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement dans les services numériques.Nous recherchons avant tout une personne avec de fortes valeurs humaines :Dynamique avec le sens du collectif et un véritable esprit d'équipe,Proactive et autonome,Force de propositions pour optimiser les processus,Rigoureuse, méthodique et organisée,Sachant faire preuve d'analyse et de synthèse,Capable d'adresser différents niveaux hiérarchiques en adaptant sa posture.Vous êtes motivé(e) pour intégrer un secteur en pleine expansion, au sein d'un grand groupe ambitieux leader dans les technologies innovantes ? Rejoignez-nous !Informations supplémentairesEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Dans ce cadre, nous recherchons pour le poste ci-dessous des candidats, en situation de handicap et vous invitons à postuler si vous correspondez au profil. L'entreprise Sopra Steria recherche activement des profils pour le poste suivant : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant RSE (H/F)
1001 PILES - 69 - LIMONEST
Nous recherchons pour notre site de Limonest un alternant dans le cadre d'une alternance d'un an. Missions principales : Dans le cadre de notre démarche RSE, nous souhaitons acquérir le Label...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de mission « Traitement des déchets » (H/F)
AMORCE - 69 - VILLEURBANNE
Missions Vos missions principales seront : 1. Élaborer la stratégie et les propositions d'AMORCE sur les différentes composantes de la thématique « traitement des déchets » : - Gestion des déchets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant QSE F/H
SYNERGIE - 01 - Montluel
Notre client est un groupe familial employant plus de 1600 salariés. Acteur majeur sur son secteur, l'entreprise est aujourd'hui présente sur l'ensemble du territoire par son réseau de 27 agences....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
THINK DOCTOR - 71 - Creusot
La Communauté Urbaine Creusot Montceau regroupe 34 communes et compte 97 000 habitants. Situé au cœur de la Bourgogne, ce territoire offre un cadre de vie unique alliant richesse historique,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission RSE en alternance (H/F)
SIDEV - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Réalisation d'objectifs - Suivre et animer la politique RSE interne à Sidev - Participer à la politique RSE du groupe Midwich - Réaliser le bilan carbone en lien avec le groupe Midwich - Mettre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant achats européens H/F
CONDUCTIX WAMPFLER FRANCE - 01 - BELLEY
Au sein de l'équipe des opérations mondiales, vous gérez et conduisez un projet de transformation visant à évaluer un changement radical pour les achats européens de la division...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Vendeur (h/f)
ADECCO - 69 - LYON 02
ADECCO : L'agence de recrutement spécialisé en vente recherche pour l'un de ses clients (spécialisé dans du prêt-à-porter homme) un Superviseur Vendeur H/F. Informations du poste :. Localisation :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur ou animatrice qualité en alternance - Contrat d'apprent (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 42 - ST ETIENNE
Le poste à pourvoir est un poste d'apprenti(e) animateur(trice) qualité, affecté au Service Qualité Sécurité Sûreté et Environnement au sein de la direction « Secrétariat Général ». Sous la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
En qualité de Consultant.e Contract Manager F/H, vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien directement sur site (chantier / base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de stratégie (H/F)
CEAPIC - 69 - LYON 08
CEAPIC est un laboratoire dynamique en plein développement, fournissant des prestations de contrôle de la qualité de l'air sur chantiers de désamiantage/déplombage. Nous recherchons un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)