- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Directeur d'agence bancaire
- Mayotte
- Mamoudzou
- Détail de l'offre 9343809
Responsable des ventes particuliers F/H - PLACIDOM Mayotte (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 9343809
Responsable des ventes particuliers F/H - PLACIDOM Mayotte (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2024
ROLE ET MISSIONS Rattaché(e) au Responsable de Délégation, le/ la Responsable des Ventes Particuliers est en charge sur sa zone, du développement des ventes auprès de la cible des particuliers grâce à un réseau d'intermédiaires constitués de mandataires indépendants et de courtiers. Il/elle vend également les produits et services de l'entreprise en direct. Pour réussir sa mission, il/elle sera au cœur d'une équipe qui dispose de solides moyens humains et techniques, et d'outils marketing performants. - MISSIONS DE RECRUTEMENT, DE FORMATION et D'ANIMATION DU RESEAU COMMERCIAL DES MIA (Mandataires intermédiaire en assurance) : Il/Elle recrute des MIA afin de satisfaire les effectifs prévisionnels. Il/Elle participe et veille au bon suivi de leur formation initiale (150 h) en vue d'obtenir leur habilitation niveau 2 leur permettant d'obtenir leur enregistrement auprès de l'ORIAS. Il/Elle les informe et forme sur les produits particuliers tout au long de l'année. Il/Elle peut assister les MIA dans certaines ventes complexes. Il/Elle anime les commerciaux en les formant aux techniques de ventes, réponses aux objections, etc.. tant en réunion que sur le terrain. Il/Elle propose à sa hiérarchie met en place et anime sur le terrain, des actions de marketing opérationnel : stands, salon, foire, challenge, promotion en vue de développer les ventes. Il/ Elle garantit la bonne application de la politique de vente, des techniques d'assurances et du respect des procédures métiers ADEP. Il/Elle est amené à contrôler la complétude des contrats d'adhésion qui sont remis par les MIA. Il/Elle veille auprès des MIA aux relances contentieuses afin d'éviter les chutes de contrats et reprises associées. Il/Elle participe et anime les réunions d'information et de formation. - MISSIONS DE VENTE DIRECTE : Il/Elle peut réaliser des ventes auprès des particuliers en direct. Pour cela il/elle écoute, propose, et conseille afin de conclure des contrats d'Assurance selon les attentes et besoins des clients. Il/elle complète les documents d'adhésion en respectant les attentes du client (recueil d'informations et de besoins), la réglementation en matière d'assurance, la qualité de services. Il/elle réalise des actes de vente et veille à la conformité dans le respect des procédures de vente imposées et la complétude. NB : Chaque agence étant susceptible de répondre aux demandes de tout adhérent quel que soit son département de rattachement, pour ce faire, elle dispose d'un accès à l'ensemble de la base client via les outils informatiques mis à sa disposition. MISSIONS D'ELABORATION DE LA POLITIQUE COMMERCIALE ADEP SUR LA CIBLE DES PARTICULIERS : Il/Elle recense et centralise toutes les informations utiles à la bonne connaissance du marché des particuliers. Il/Elle participe à l'élaboration de la stratégie de développement commercial sur son marché : conquête, multi-équipement, fidélisation, recouvrement. Il/Elle préconise et définit une stratégie de ventes par produits afin d'atteindre les objectifs fixés par le responsable de délégation. MISSIONS DE REPRESENTATION : Il/Elle assure un rôle de représentation en externe vis-à-vis des clients et prospects : participation à des salons, conférences, etc... Il/Elle assure la promotion de l'image de marque ADEP et les relations professionnelles avec les partenaires institutionnels. - MISSIONS DE REPORTING : Il/Elle effectue le reporting de son activité et de ses ventes auprès de sa hiérarchie selon les modalités définies avec elle. COMPETENCES ET CONNAISSANCES REQUISES Connaissances : Parfaite connaissance des produits et services proposés par ADEP en matière d'assurance de personnes. Connaissance des obligations règlementaires en matière d'assurance. Connaissance du métier et du rôle du MIA. Connaissance bureautique (word, excel, powerpoint). Participation et réussite au module obligatoire de 15 heures au titre de la DDA. Compétences : Dynamique, volontaire et ambitieux. Capacité d'écoute et d'adaptation. Aisance relationnelle. Organisation opérationnelle. Aptitude managériale : animation d'indépendants. Recrutement. Formation. Travail en équipe. Leadership. Aptitudes commerciales. Savoir convaincre et surmonter les refus. Etre orienté (e) satisfaction clients tout en gardant le sens des résultats de l'e
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PLACIDOM Mayotte
Présent depuis 3 ans à Mayotte, Placidom Océan Indien accompagne dans leurs recrutements CDD / CDI / Intérim, un large panel d'entreprises de tous secteurs d'activités.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
APTITUDES RH - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Missionnée par mon client Groupe Familial de Mayotte pour dénicher son responsable d'agence pour la location de véhicules Au sein d'une société à taille humaine, faisant partie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'AGENCE (IMPORT-EXPORT TRANSIT) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Randstad Search - 976 - MAMOUDZOU
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client A MAYOTTE un(e) Directeur d'agence import-export transit h/f. Vous intégrez un groupe spécialisé dans la logistique et les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence - Directrice d'Agence H/F
SUEZ - 976 - MAMOUDZOU
POSTE : Directeur d'Agence - Directrice d'Agence H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION Rattaché(e) au Directeur Régional, vous êtes garant de la performance opérationnelle de l'ensemble des activités des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Centre Panima & Mayotte CHR H/F
SERVAIR - 976 - DEMBENI
POSTE : Directeur de Centre Panima & Mayotte CHR H/F DESCRIPTION : SERVAIR, première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage, filiale de Gategroup, basée également à Mayotte,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)